C party - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 92

C party



  1. #61
    abracadabra75

    Re : C party


    ------

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Et oui je n'aurai plus à prendre de gant avec certains
    Pas sûr!
    Va voir là:

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #62
    Jack
    Modérateur

    Re : C party

    La seconde est par rapport au décalage : est que réaliser une division par 256 (par exemple) est comparable à un décalage de 8 bits vers la droite en terme d'occupation du microcontrolleur
    Ca dépend beaucoup du µC, de l'emplacement de la donnée, mais en général, 8 décalage va plus vite qu'une division.
    Il faut chercher dans la doc le nombre de cycles machine correspondant à chaque instruction.

    A+

  3. #63
    stefjm

    Re : C party

    Et puisqu'il est question de C, cela dépend pas mal du compilateur, qui s'il est efficace fait des décalages et s'il ne l'est pas des calculs de divisions...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #64
    invite03481543

    Re : C party

    Quelques pages supplémentaires concernant les masques.
    @+

    C_PARTY.pdf

  5. #65
    newtech1

    Re : C party

    ya encore du temps a attendre avant d'arriver a ce qui m'interesse c'est dommage!!! bon travail quand meme

  6. #66
    Gérard

    Re : C party

    Citation Envoyé par newtech1 Voir le message
    ya encore du temps a attendre avant d'arriver a ce qui m'interesse c'est dommage!!! bon travail quand meme
    Tu as raison, mais pour que le plus grand nombre puisse profiter du travail de notre ami, il faut bien commencer par le début.
    Il faut être patient, ton tour viendra.

    Merci HULK pour ton travail et ton implication.

  7. #67
    albanxiii
    Modérateur

    Re : C party

    Bonjour,

    Je viens de parcourir le document de HULK28. Bravo ! C'est un énorme travail, et qui semble très prometteur !
    Si seulement ça pouvait inspirer certains établissements d'enseignement... y'a moyen de faire des choses intéressantes avec des démoboards.
    Et je suis sur que ce genre de document peut tout à fait éveiller des vocations. Y'à qu'à se souvenir de l'émotion qu'on ressent la première fois qu'on fait clignoter une LED

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #68
    stephane-mecano

    Re : C party

    J'espère que je serai pas mort lorsque le cours sera terminé

  9. #69
    invite03481543

    Re : C party

    Je l'espère pour vous, ce serait dommage...

  10. #70
    Gérard

    Re : C party

    Citation Envoyé par stephane-mecano Voir le message
    J'espère que je serai pas mort lorsque le cours sera terminé
    Ca c'est de l'encouragement !

  11. #71
    schneiderj

    Re : C party

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Je l'espère pour vous, ce serait dommage...
    Tu espères, tu espères... c'est bien mais parfois la nature est pleine de surprises ! Et le mecano a peut être plus de 90 piges au compteur... dans ce cas la probabilité de casser sa pipe augmente d'une manière exponentielle de jour en jour... (c'est également vrai lorsque l'on a 53 balais, mais l'exponentielle est encore au ras des pâquerettes).

    Jean-Marie

  12. #72
    albanxiii
    Modérateur

    Re : C party

    Bonjour,

    Citation Envoyé par stephane-mecano Voir le message
    J'espère que je serai pas mort lorsque le cours sera terminé
    Sinon, il y a l'autre méthode....

    Au début de ma thèse, le premier boulot que j'ai eu à faire était la conception d'une carte avec microcontrôleur (à coeur ARM7TDMI, pas de PIC, désolé)+ FPGA (d'un fort beau gabarit, en tout cas pour l'époque) et toutes les babioles habituelles (alimentation un peu soignée, interfaces UARTS, interfaces spéciiques pour le FPGA en vue de l'utilisation qu'on voulait en faire, etc.). Une fois les cartes arrivées et les premiers composants soudés (ouf ! le quartz oscille !), il a bien fallu faire tourner le tout, et donc mettre les mains dans l'ARM7 et le faire démarrer, le faire tourner, etc.

    Le tout sans savoir faire la moindre chose de ce qu'on me demandais, je n'avais eu qu'un cours de C auparavant. Jamais vu une vraie datasheet, jamais fait une vraie carte électronique (juste des gaminieries quand j'étais en DEA, on développait les PCB au labo directement), jamais programmé autre chose qu'un PC sous Linux ou Windows.

    Ah, et le pompon : je ne cite pas de marques, mais on avait pas les meilleurs débuggers du marché (les L....), loin de là !

    Je vous garantie que dans ce genre de situation, on apprend beaucoup de choses (et on dort assez peu par période ). C'est un peu comme un jeu, et j'ai trouvé cela très stimulant. Essayez....

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  13. #73
    MiKL.66

    Re : C party

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Je vous garantie que dans ce genre de situation, on apprend beaucoup de choses (et on dort assez peu par période ). C'est un peu comme un jeu, et j'ai trouvé cela très stimulant.
    Bonsoir à tous,

    Je me reconnais dans ce que tu dis là, j'en ai passé des nuits avec 2 à 5 heures de sommeil ... et je crois que beaucoup de débutants passionnés sont passé par là !

    Par contre, je ne connais aucun jeune prêt à faire ces sacrifices.
    Quand ils n'arrivent pas à faire marcher un truc, ben c'est pas grave, on verra demain ...
    Et si ça ne marche toujours pas le lendemain, euh ... ça marchera peut être un jour !
    Décevant ... bonjour la relève !!!!!

    Bonne continuation pour ton travail Hulk et bravo !

    Mickael
    Dernière modification par MiKL.66 ; 19/03/2013 à 19h54.

  14. #74
    mr_fayca

    Re : C party

    merci Hulk , bon courage pour la suite !

  15. #75
    stephane-mecano

    Re : C party

    Bonsoir,


    le projet C party a été abandonner ou bien? parceque ca fait un moment qu'il n'y a pas de mise à jour ou l'auteur compte nous présenter la totalité du tuto? dans ce cas normal que ca prenne du temps

  16. #76
    sw338965

    Re : C party

    Ne dis pas ça malheureux, je m'étais fait incendié lorsque j'avais évoqué le sujet!!!! Dans le fond, je n'avais peut être pas tout à fait tord?
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  17. #77
    gabuzo

    Re : C party

    Sauf que le monsieur a mis les formes, vous vous êtes rentré dans le lard.
    Je suis Charlie

  18. #78
    chimere322

    Re : C party

    bonjours à tous et surtout à l'auteur.

    J'ai terminé la lecture de Cparty et je dois dire que c'est formidable:aussi et maintenant je souhaiterais pouvoir attaquer la partie pratique avec ce cours. Y auras t'il une suite a ce sujet?
    Bien cordialement Jean Claude.

  19. #79
    GIROUETTE

    Re : C party

    bonjour,
    je ne trouve que le sommaire - Où sont les cours ?

  20. #80
    abracadabra75

    Re : C party

    Bonjour.
    La dernière publication de Hulk28 est dans le post 64, qui contient tout ce qui a été écrit: il suffit de dérouler les pages...
    Depuis ce post, hélas, plus de nouvelles (pour moi, tout au moins) de notre ami Hulk28.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  21. #81
    invite03481543

    Re : C party

    Salut, je reviendrai quand j'aurai retrouvé l'envie de poster en ayant l'impression de partager et non pas de devoir quelque chose... et également quand les esprits mercantiles qui polluent ce forum auront été éjectés par les ayants droits, bref quand ce forum redeviendra celui pour lequel j'ai oeuvré bénévolement et avec plaisir durant 7 ans. @+

  22. #82
    xberger

    Re : C party

    Bonjour,

    Quel dommage de voir une bonne volonté stoppée net ... mais c'est compréhensible.

    Merci pour ce dévouement

    Xavier

  23. #83
    MiKL.66

    Re : C party

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    je reviendrai quand j'aurai retrouvé l'envie de poster en ayant l'impression de partager et non pas de devoir quelque chose
    Bonjour,

    Tout simplement :
    Il y en a qui pense que tout leur est dû ...

    Mickael
    Dernière modification par MiKL.66 ; 20/08/2013 à 15h28.

  24. #84
    ftorama

    Re : C party

    Citation Envoyé par MiKL.66 Voir le message
    Tout simplement :
    J'applaudis aussi, non sans oublier la seconde partie....
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  25. #85
    gienas
    Modérateur

    Re : C party

    Bonjour à tous et à HULK28 en tout particulier

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    ... je reviendrai ...
    Ceci, c'est une des plus excellentes nouvelles qu'il nous a été donné de recevoir depuis longtemps.

    Connaissant le "bonhomme", je sais que ce ne sont pas des paroles en l'air.

    Prend donc le temps, et sache que si tu as besoin d'aide pour des mises en forme ou des vérifications, souvent consommatrices de temps, tu peux compter sur moi.

  26. #86
    Jack
    Modérateur

    Re : C party

    moi itou.

    A très bientôt j'espère.

  27. #87
    Gérard

    Re : C party

    Tu sais bien que tes vrais fidèles sauront patienter et te comprennent.

    A bientôt et prends ton temps.

  28. #88
    Coulonval

    Re : C party

    Et voilà comment des ânes réussissent a démoraliser de vrais passionnés.
    Merci pour tout ce que tu as fait ici et tout ce que j'ai appris en lisant tes réponses.

    J'espère que tu reviendras vite !

    Coulonval

  29. #89
    TOJOLEMA

    Re : C party

    Il y a des personnes très méchant dans ce monde, qui n'aiment pas constater une bonne transmission du savoir. Et font tous pour te décourager Hulk.
    Je pense même que ces personnes ont peut être des compétences dans ce domaine. leurs but étant d'empécher les autres d'apprendre (comme les cancres à l'école). Si tu tiens compte de ces petites personnes, tu pénalise tous ceux qui ont envie d'apprendre par ton chemin.

    Ne te décourage pas, nous avons besoin de toi, courage.

  30. #90
    sanoli78

    Re : C party

    Bon courage !!!!!!

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Star Party au CDF
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2007, 16h47
  2. Rave Party...
    Par invite4561be06 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2006, 18h53
  3. caramel party
    Par invitef4a5d4be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2006, 15h17
  4. install-party linux
    Par invitecf787e7b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 18h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...