NE555 à l'entrée d'un HP?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

NE555 à l'entrée d'un HP?



  1. #1
    p-erre

    NE555 à l'entrée d'un HP?


    ------

    Bonjour,
    Voulant faire un petit ampli j'ai trouver quelques shémas sur internet très simple à réaliser pour un débutant comme moi.
    Mais sur le site ils disent que l'on peut mettre un NE555 à l'entrée In. Moi je voudrais faire au plus simple et ne pas à mettre cela juste raccordé IN à mon lecteur MP3 brancher l'ampli à mon accu et HOP. Est-ce possible? Voila ce qu'il disent sur le site :

    Pour ce petit ampli, la valeur exacte des composants, ainsi que le choix des transistors, ne sont pas très critiques.
    Pour les résistances, utiliser une valeur comprise dans les fourchettes indiquées sur le schéma. Pour Q1 et Q2, des transistors BF moyenne puissance NPN quelconques peuvent faire l'affaire. Le second transistor (Q2) sera de préférence un modèle capable de dissiper une puissance comprise entre 500 mW et 1 W. L'entrée In peut être raccordée sur une sortie "logique", telle la sortie d'une porte logique TTL ou CMOS, ou borne 3 d'un NE555, par exemple. La diode D1 protège les transistors contre les surtensions provoquées par la bobine du HP quand le courant qui le traverse est interrompu, c'est à dire quand Q2 se bloque.

    http://www.sonelec-musique.com/image..._mini_001a.gif

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : NE555 à l'entrée d'un HP?

    Ce schéma ... c'est pour sortir du bruit sur un H.P. ( d'où l'utilisation d'un NE555 comme générateur), pas de la zizique !
    Sur le site de Sonelec, tu as plein d'ampli qui peuvent sortir de la musique !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    p-erre

    Re : NE555 à l'entrée d'un HP?

    Autant pour moi je n'avais pas vu mais donc pour faire un ampli qui sort de la musique a l'air plus dur ... Qu'en penses-tu pour un débutant ? As-tu un schéma assez simple pour cela ? (je dispose d'un HP 8 omh 3W) Moi je cherche juste à brancher mon ampli sur mon MP3 et l'alimenter avec un accu de 5V ou 9.6V.
    Dernière modification par p-erre ; 14/02/2013 à 17h38.

  4. #4
    p-erre

    Re : NE555 à l'entrée d'un HP?

    Excusez moi d'insister, personne n'a un petit shéma très simple à réaliser pour un petit ampli avec un HP 8 ohm 3W ? Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : NE555 à l'entrée d'un HP?

    Y a qu'a lire !
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sur le site de Sonelec, tu as plein d'ampli qui peuvent sortir de la musique !
    http://www.sonelec-musique.com/elect...li_bf_007.html
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Longueur d'onde à l'entrée d'un port.
    Par spamas dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2011, 14h41
  2. Proteger l'entree Analogique d'un micro.
    Par Canaillou2k5 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/08/2010, 00h41
  3. condos à l'entrée et la sortie d'un régulateur ?
    Par minibus dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2009, 09h58
  4. Redresser courant a l'entrée d'un transformateur ....
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/04/2009, 20h37
  5. Distorsion à l'entrée d'un AOP
    Par invite50ea1636 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2006, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.