Programme millenium 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Programme millenium 3



  1. #1
    invite4bf392c3

    Programme millenium 3


    ------

    Bonjour, tout d'abord j'aurais besoin de faire un programme pour que quand ma batterie est à une certaine tension elle passe sur le réseau EDF pour la recharger. Pour cela, j'utilise un controleur logique millenium 3 Crouzet : XD26, référence 88 970 161. je cherche à savoir comment faire un programme en bloque logique car je suis débutant en programmation enTerm STI, Merci
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite4bf392c3

    Re : Programme millenium 3

    Possible d'avoir de l'aide ?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Programme millenium 3

    Pas besoin d'un API pour recharger une batterie ! On utilise un chargeur intelligent . C'est tout !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite4bf392c3

    Re : Programme millenium 3

    Pardon j'ai oublié de précisé : nous sommes actuellement en projet en STI2D Energie et environnement. Notre projet :
    - Systeme d'éclairage hybride (Eolien + Panneaux solaire) situé sur le lampadaire en question, le but étant d'autonomiser au maximum l'éclairage du lampadaire.
    Ce programme me permetterait de, quand l'apport solaire est éolien n'est pas suffisant et que le batterie est à 60 % de sa décharge, on switch sur le réseau + un autre programme pour allumer le lampadaire à une heure donnée.
    -API utilisé : Crouzet millénium XD26 référence : 88 970 161.
    Merci, cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Programme millenium 3

    Si on dispose d'une liaison 230V, l'éolien ou le solaire, c'est de la foutaise ! Sauf pour donner des sujets débiles comme projet à des étudiants.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite4bf392c3

    Re : Programme millenium 3

    Tout est en 12 V !
    Batterie 12 V 110 AH

  8. #7
    azad

    Re : Programme millenium 3

    T'es dur, Daudet !
    Pauvre Blanchette immortalisée par ton homonyme ! Avec toi, elle n'aurait pas tenu 5 minutes.
    Cela étant, pour le présent problème, c'est vrai qu'analyser le fonctionnement d'un chargeur "intelligent" répond tout à fait à la question posée. Il suffit de copier le fonctionnement d'un tel chargeur pour commuter les différentes sources. Il y a de la recherche à faire, tout de même.

  9. #8
    invite4bf392c3

    Re : Programme millenium 3

    Quels bloque logique je dois alors utiliser pour obtenir la tension de ma batterie grace à crouzet millenium et mon automate ?

  10. #9
    azad

    Re : Programme millenium 3

    Allons, un peu de sérieux tout de même. Qui donc connait la programmation d'un module Crouzet ? Pas moi en tout cas. Il vaut mieux voir du coté des installateurs en électricité industrielle.
    C'est un travail que tu pourrais faire toi-même, il faut juste télécharger le logiciel chez Crouzet et apprendre à s'en servir. Les blocs qui te sont utiles.... tu les découvrira en programmant. Après tout, tu as décrit toi-même les conditions, il te reste à les appliquer à tes besoins.

  11. #10
    romulus123

    Re : Programme millenium 3

    Bonsoir,

    J'ai horreur du soft "Crouzet logic", il doit être possible d'utiliser le bloc "trigger de schmitt" avec une entrée analogique pour la batterie et une sortie TOR pour le chargeur, et de configurer le Min/Max avec deux blocs "entrée d'un entier".

    Chez Siemens, c'est plus simple => juste un bloc "comparateur de seuil analogique"...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #11
    invite60c4c75a

    Re : Programme millenium 3

    dessoler mais moi j'aime bien le crouzet énormement de possibilité

    donc pour répondre a ta question romulus a raison sauf en une chose la batterie et en 12v donc entre 0/10v out donc il faut d'abord réduire la tension pour l'entré analogique soit avec un lm317 ou convertir electroniquement les 12v en 4-20ma ensuite tu poura utilisé le bloc trigger de schmitt

    et pour ton autre question vu que c'est un lampadaire donc eclairage de nuit de voie publique alumage au coucher du soleil je te conseil dans app le lever coucher tu y rentre longitude lattitude plus le decalage de 60minute et tu a l'heure de lever coucher soleil

    bonne programation

  13. #12
    invite60c4c75a

    Re : Programme millenium 3

    dessoler je ne c'est pas comment modifier mon message mais la tension d'entre maximum en analogique et de 14.4v dc donc possible de brancher la batterie en direct mais si cela doit etre une instalation autonome il vaut mieux prendre un crouzet 12v dc 88 970 165 d'apres cette doc http://www.farnell.com/datasheets/50235.pdf

    bonne soirée

Discussions similaires

  1. Installation de Windows 98 ou Millenium
    Par inviteba06c9be dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 10h59
  2. carte d'extension du millenium 3
    Par invited2585b3e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2007, 17h06
  3. uc millenium
    Par DB2TE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 13h31
  4. réseau entre millenium et xp
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/12/2006, 18h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...