inverseur de polarité cyclique 24V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

inverseur de polarité cyclique 24V



  1. #1
    invite3775f390

    inverseur de polarité cyclique 24V


    ------

    Bonjour,

    Je suis novice en électronique et j'aurais besoin d'aide pour valider un projet en cours.

    Je souhaite remplacer la carte électronique de mon robot de piscine (qui a grillée) par un montage basique. La forme de ma piscine permet un simple mouvement d'avant en arrière.

    Je souhaite donc pouvoir inverser de façon cyclique la polarité du moteur principal 24V. Le cycle n'est pas important environ 20-25 secondes dans un sens, puis le même temps dans l'autre.

    Je pense faire un pont en H simplifié avec un relais 2RT 12V piloté par un Velleman K8015 pour les cycles . La conversion 24V 12 V étant réalisée par un
    Velleman K8004. L'avantage des solutions Velleman c'est qu'elles sont prêtes mais je suis ouvert à d'autres suggestions.

    La seule chose qui me chagrine (mais étant donné que je débute, je suis sur que j'ai zappé des trucs), c'est que l'inversion de polarité est brutale. Je bloqueactuellement sur une façon de marquer une brève pause au moment du changement de polarité pour ne pas brutaliser le moteur.

    Je suis ouvert à toute suggestion.

    En remerciant par avance ceux qui prendront de leur temps pour m'aider...

    Florent

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : inverseur de polarité cyclique 24V

    Bonjour et bienvenu,

    c'est pour faire des vagues ? pour pas que çà s'éloigne il faut au moins 1 fin de course.
    à ta place j'investirais dans un petit API : Automate Programmable Industriel.
    çà marche en 24V avec un petit écran et c'est formateur.
    Dernière modification par gcortex ; 16/03/2013 à 08h01.

  3. #3
    invite3775f390

    Re : inverseur de polarité cyclique 24V

    Bonjour,