inverseur de polarité cyclique 24V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

inverseur de polarité cyclique 24V



  1. #1
    invite3775f390

    inverseur de polarité cyclique 24V


    ------

    Bonjour,

    Je suis novice en électronique et j'aurais besoin d'aide pour valider un projet en cours.

    Je souhaite remplacer la carte électronique de mon robot de piscine (qui a grillée) par un montage basique. La forme de ma piscine permet un simple mouvement d'avant en arrière.

    Je souhaite donc pouvoir inverser de façon cyclique la polarité du moteur principal 24V. Le cycle n'est pas important environ 20-25 secondes dans un sens, puis le même temps dans l'autre.

    Je pense faire un pont en H simplifié avec un relais 2RT 12V piloté par un Velleman K8015 pour les cycles . La conversion 24V 12 V étant réalisée par un
    Velleman K8004. L'avantage des solutions Velleman c'est qu'elles sont prêtes mais je suis ouvert à d'autres suggestions.

    La seule chose qui me chagrine (mais étant donné que je débute, je suis sur que j'ai zappé des trucs), c'est que l'inversion de polarité est brutale. Je bloqueactuellement sur une façon de marquer une brève pause au moment du changement de polarité pour ne pas brutaliser le moteur.

    Je suis ouvert à toute suggestion.

    En remerciant par avance ceux qui prendront de leur temps pour m'aider...

    Florent

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : inverseur de polarité cyclique 24V

    Bonjour et bienvenu,

    c'est pour faire des vagues ? pour pas que çà s'éloigne il faut au moins 1 fin de course.
    à ta place j'investirais dans un petit API : Automate Programmable Industriel.
    çà marche en 24V avec un petit écran et c'est formateur.
    Dernière modification par gcortex ; 16/03/2013 à 08h01.

  3. #3
    invite3775f390

    Re : inverseur de polarité cyclique 24V

    Bonjour,

    Pas besoin de fin de course, car quand le robot arrive au bord de la piscine, il monte au paroi et se déplace. Je souhaite rester sur des composants basiques.

    Merci

  4. #4
    baba06

    Re : inverseur de polarité cyclique 24V

    Bonjour,
    Je me permet de déterrer ce sujet car j'ai exactement le même problème que Florent. Robot de piscine avec alim en panne.
    Il fonctionne en 24V, et je cherche à inverser le polarité du courant continu de 24v de manière cyclique ( toute les 12-16s ).
    Je ne n'ai que des connaissances très basique en électricité. Florent si tu me lis, peux tu me dire comment tu as résolu ton affaire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : inverseur de polarité cyclique 24V

    Citation Envoyé par baba06 Voir le message
    Florent si tu me lis,
    Peu de chance ..... Dernière activité 16/03/2013 10h23
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Comparateur à hystérésis inverseur et non inverseur
    Par invite4604f081 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2012, 18h02
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2011, 17h14
  3. inverseur de polarité avec retour auto sur off
    Par invitee52e41d3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2010, 09h02
  4. Composant opto-électronique +5V/+24V et +24V/+5V
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2010, 12h04
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2008, 13h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...