Identifier un moteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identifier un moteur électrique



  1. #1
    tchitchou

    Identifier un moteur électrique


    ------

    Chers tous, bonjour,
    je viens de récupérer à la déchèterie un moteur sur un genre de 4x4 en plastique, je viens de gougler la référence du truc pour être sûr de la tension à y mettre, et je trouve cette datasheet ; qui ne m'aide pas.. Puisque ce type de moteur est fait en version 12v et 24v...
    l'étiquette entière dit "RS 775sf TN111514"
    Bon, je suppose que c'est 24v pour faire bouger l'énorme truc en plastique sur lequel c'était monté, mais j'aurais voulu être sûr..
    Si l'un d'entre vous a une piste, ou une mesure à proposer, je suis preneur.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    man-x86

    Re : Identifier un moteur électrique

    Tu as vu sur quoi il était branché, et le nombre/gueule des batteries ?
    Sinon, essaye de l'alimenter en 12, et regarde si il a de la patate, et si tu as une alim variable, essaye de le faire accélérer, normalement un moteur 12v commence à faire pas mal de bruit (survitesse) autour de 15v.
    La mesure de la tension de décollage ne donnera pas grand chose, elle dépend surtout de la qualité du moteur, j'ai des Maxon prévus pour 48v qui démarrent à 3v en charge, et des MFA un peu pourris prévus pour 12v qui commencent à bouger avec un couple misérable à 4.5v.

    Pour connaitre la vitesse de moteurs CC équivalents, il me semble qu'il suffit de compter les paires de pôles (une paire de pôles de plus -> deux fois plus de couple et deux fois moins rapide, à puissance égale).

  3. #3
    tchitchou

    Re : Identifier un moteur électrique

    Bonjour,
    merci pour ta réponse,
    non, hélas, pas le reste de l'équipement électrique pour m'aiguiller, ni batterie, ni connectique.
    Je vais déjà voir ce qu'il donne avec une batterie de voiture bien chargée, et j'aviserai.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Identifier un moteur hydraulique !
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2012, 21h26
  3. comment passer d'un moteur thermique à un moteur électrique ?
    Par invite1917cee1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2012, 15h58
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.