redresser courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

redresser courant



  1. #1
    filou570

    redresser courant


    ------

    bonjour je voudrais redresser le courant alternatif de mon poste a souder ( telwin 1800 ) je sais qu'il faut que je monte un pont a diode mais la question est:
    quelle diode comment le brancher je ne suis pas un grand connaisseur en electronique c'est pourquoi je m'adresse a ce forum voila merci beaucoup par avance

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : redresser courant

    Bonjour,
    il te faut un pont de diode 200 A, ça vas te couté plus cher que le poste lui même!

    Tu peut mettre en // une dizaine petit pont 35A :
    http://fr.farnell.com/multicomp/cm35...00v/dp/9381252


    Il faudra que les fils de câblage est tous le même diamètre, et la même longueur pour évité un déséquilibre de courant dans un des ponts, il faut les monté sur un radiateur 300w (<0.3° par watt) afin qui soit tous à la même température.

    Le fils moins doit être câblé sur l’électrode et le plus au châssis.

  3. #3
    filou570

    Thumbs down Re : redresser courant

    Merci beaucoup pour votre réponse si rapide vous pouvez me donner un lien pour le pont de 200A juste pour me donner une ordre d'idée et pour le montage en // je ne vois pas le principe du branchement

  4. #4
    DAT44

    Re : redresser courant

    Bonjour,
    pont en 400A :
    http://fr.farnell.com/genesic-semico...tow/dp/1862775
    +
    http://fr.farnell.com/genesic-semico...tow/dp/1862776

    pour le câblage des petits ponts en // tu met tout les + ensemble, tout les - ensemble, tout les ~ ensemble d'un coté, tout les ~ ensemble de l' autre coté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    filou570

    Re : redresser courant

    Ok super je pense que je vai m'orienter sur le pont de 200A pour le branchement de ce pont c'est le même principe? Si je résume bien schématiquement ça fait: (dans l'ordre ) prise de courant (220v)-transfo-pont a diode-interrupteur

  7. #6
    fabang

    Re : redresser courant

    Redresser la tension BT du poste à souder, d'accord. Mais cela ne donne aucune indication sur le courant. C'est pour alimenter quoi?
    D'autre part j'éviterai l'interrupteur sur le soit disant 200A DC, c'est le plus mauvais endroit.

  8. #7
    DAT44

    Re : redresser courant

    Citation Envoyé par filou570 Voir le message
    Ok super je pense que je vai m'orienter sur le pont de 200A pour le branchement de ce pont c'est le même principe? Si je résume bien schématiquement ça fait: (dans l'ordre ) prise de courant (220v)-transfo-pont a diode-interrupteur
    Bonjour,
    quelque soit le système de redresseur que tu choisisse, il faut qu'il soit très bien refroidit (prévoir un très gros radiateur), sinon les ponts de diodes vont griller, pour l'inter il faut le mettre sur primaire (220v), sinon il vas prendre les 140A du poste à soudé dans les pattes, ça risque de fumer !

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : redresser courant

    Bonsoir,
    Perso, je passerais par un redressement synchrone : une poignée de gros mosfet montés en parallèle sont commutés au moment idoine pour redresser la tension presque sans perte.

    Nota : redresser la sortie de ton poste à souder est possible dans la mesure où ce n'est pas un poste à alimentation à découpage ("poste électronique").
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    terriblement

    Re : redresser courant

    Salut,

    les diodes en // j'éviterai quand meme, elles ne sont jamais identiques...

  11. #10
    f6bes

    Re : redresser courant

    Citation Envoyé par filou570 Voir le message
    bonjour je voudrais redresser le courant alternatif de mon poste a souder ( telwin 1800 )
    Bjr à toi,
    Et c'est QUOI comme utilisation ?
    L'alternatif soude aussi bien que le continu !
    Bonne journée

  12. #11
    filou570

    Re : redresser courant

    merci pour vos réponse
    non le resultat d'une soudure en continue est quand meme plus propre moins de projection mais c'est vrais que la difference n'est pas énorme mais pourquoi pas je dis bien pourquoi pas l'utiliser en tig par la suite "Antoanne" peux tu m'en dire plus sur le redressement synchrone et non ce n'est pas un poste electronnique si possible me faire un shema car je n'y connais rien en electronnique merci

  13. #12
    terriblement

    Re : redresser courant

    si tu n'y connais rien en éléctronique, lache l'affaire avant de te tuer...
    On parle plus de 5 ou 12V là, le danger est réel.

  14. #13
    filou570

    Re : redresser courant

    bonjour je pense que vous avez raison je me lance dans un projet qui est trop inconnu pour moi mais j'aimerais vraiment le faire donc trouver quelqu'un qui pourait me le faire serait une tres bonne option si il y a un passionné que ça interresse je serais preneur merci beaucoup

Discussions similaires

  1. comment redrésser un courant AC 230v en courant DC 24v
    Par invite5d830296 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/01/2018, 11h14
  2. Est-ce possible de redresser le signal d'un PWM?
    Par invite515bb7dd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2010, 17h28
  3. Redresser courant a l'entrée d'un transformateur ....
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/04/2009, 20h37
  4. redresser une frequence de courant alternatif
    Par lsd59 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2009, 12h43
  5. Redresser et lisser
    Par Fireball dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/08/2005, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.