Système LED ultra compact
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Système LED ultra compact



  1. #1
    Fulrak

    Question Système LED ultra compact


    ------

    Bonjour,

    je suis novice mais pour une réalisation d'un costume j'aurais besoin de créer un système très compact ( et surtout très léger) de lumière LED ( lumière noire).

    J'ai trouvé cela: http://www.led1.de/shop/lng/fr/led-5...eeuv01-cs.html

    et j'aimerais savoir si cette LED peut être activée avec des piles rechargeables type AAA ( donc 1.2 V) pour plusieurs utilisations et un coût moindre.

    J'ai trouvé ce convertisseur mais j'ai du mal à le remplir et à comprendre la différence entre la TENSION de la LED et la tension de fonctionnement ( serait la tension fournie par le système, donc la pile ? )

    Merci de m'aider à concevoir ce système...ma dernière expérience électro remonte au collège :-/

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Système LED ultra compact

    Bonjour et bienvenue,

    Avec 4 accus en série, tu as 4.8V ; - 3.2V = 1.6V en trop

    Il faut donc mettre en série une résistance de 1.6/0.02 = 82 ohms

  3. #3
    Fulrak

    Re : Système LED ultra compact

    merci beaucoup pour l'info ^^

    Si d'autres personnes ont une autre solution ( je vais voir avec une 9v aussi, tanpis si elle ne se recharge pas...vu sa consommation la LED elle devrait avoir une sacrée autonomie...je pense )

    et un système avec 2 LED ( au cas où ça ne serait pas assez "lumineux" ) ? Je les mets en série ? ( j'additionne le voltage des 2 LED ? )

    Arrétez-moi si je me trompe: ça ferait 2 x 3,2v = 6,4V donc avec une 9V ça ferait 2,6v de trop donc résistance de 130 Ohm ?

  4. #4
    alainav1

    Re : Système LED ultra compact

    bonjour,
    130 c'est tout t a fait ça mais comme c'est pas courant tu prends un peu plus
    150 ohms par exempe
    ou 220 ça va marcher aussi
    cordialement
    Alain