Système LED ultra compact
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Système LED ultra compact



  1. #1
    Fulrak

    Question Système LED ultra compact


    ------

    Bonjour,

    je suis novice mais pour une réalisation d'un costume j'aurais besoin de créer un système très compact ( et surtout très léger) de lumière LED ( lumière noire).

    J'ai trouvé cela: http://www.led1.de/shop/lng/fr/led-5...eeuv01-cs.html

    et j'aimerais savoir si cette LED peut être activée avec des piles rechargeables type AAA ( donc 1.2 V) pour plusieurs utilisations et un coût moindre.

    J'ai trouvé ce convertisseur mais j'ai du mal à le remplir et à comprendre la différence entre la TENSION de la LED et la tension de fonctionnement ( serait la tension fournie par le système, donc la pile ? )

    Merci de m'aider à concevoir ce système...ma dernière expérience électro remonte au collège :-/

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Système LED ultra compact

    Bonjour et bienvenue,

    Avec 4 accus en série, tu as 4.8V ; - 3.2V = 1.6V en trop

    Il faut donc mettre en série une résistance de 1.6/0.02 = 82 ohms

  3. #3
    Fulrak

    Re : Système LED ultra compact

    merci beaucoup pour l'info ^^

    Si d'autres personnes ont une autre solution ( je vais voir avec une 9v aussi, tanpis si elle ne se recharge pas...vu sa consommation la LED elle devrait avoir une sacrée autonomie...je pense )

    et un système avec 2 LED ( au cas où ça ne serait pas assez "lumineux" ) ? Je les mets en série ? ( j'additionne le voltage des 2 LED ? )

    Arrétez-moi si je me trompe: ça ferait 2 x 3,2v = 6,4V donc avec une 9V ça ferait 2,6v de trop donc résistance de 130 Ohm ?

  4. #4
    alainav1

    Re : Système LED ultra compact

    bonjour,
    130 c'est tout t a fait ça mais comme c'est pas courant tu prends un peu plus
    150 ohms par exempe
    ou 220 ça va marcher aussi
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fulrak

    Re : Système LED ultra compact

    merci pour votre réponse

    donc ça, ça pourrait aller ? :http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...414-150-1-W-1-

    ou pas ? dois-je tenir compte de la tolérance ? quand je mets 150 Ohm dans le simulateur il me sort un autre code couleur. Est-ce normal ?

  7. #6
    Fulrak

    Re : Système LED ultra compact

    autre question: si je mets une résistance plus forte, est-ce que ça va atténuer l'intensité de la lumière de la LED ?

  8. #7
    indri

    Re : Système LED ultra compact

    Citation Envoyé par Fulrak Voir le message
    autre question: si je mets une résistance plus forte, est-ce que ça va atténuer l'intensité de la lumière de la LED ?
    oui ca diminue un peu le courant et donc l'intensité lumineuse

    Pour le code couleur, ne te fie pas au photo des site de vente, c'est juste des photos indicatives!
    Tu peux aussi prendre des 1/4W, ce sera moins cher ^^
    Là où va le vent...

  9. #8
    Fulrak

    Re : Système LED ultra compact

    merci je testerais et je vous donnerais le résultat ( je vais voir ce qui convient le mieux)

Discussions similaires

  1. Un produit de compact est compact.
    Par inviteaa7fccc7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2012, 17h12
  2. pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp
    Par invite58382b55 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/09/2010, 09h26
  3. novice veux cree une lampe a led hi intensity portable et compact
    Par invitecb4115b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2009, 21h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...