TI Voyage 200 et BASIC ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TI Voyage 200 et BASIC ???



  1. #1
    vincent66

    TI Voyage 200 et BASIC ???


    ------

    Bonjour tous !
    Un ami qui songe à se lancer dans la pose de photovoltaïque m'a demandé récemment une solution combinant calculatrice scientifique et programmation très simple pour p.ex. estimer l'efficacité d'une installation en fonction des éphémérides solaires, le tout tenant dans la poche...
    J'ai immédiatement pensé aux petites machines sympa genre Casio FX702P ou Canon X07 qui m'ont accompagné durant toutes mes études mais...
    Celà ne se fait plus, je vais verser une larme de nostalgie..
    Sur son site un vendeur affirme que le TI Voyage 200 est programmable en BASIC...
    Savez vous si ceci est vrai ..? ou si une appli sur tablette est devenue incontournable ..?
    Je précise que si le BASIC est bien un truc barbare il est appréciable de pouvoir afficher "entrez la puissance crête du panneau :" au moment de saisir cette donnée, les super-calculatrices graphiques actuelles ne le permettent pas il me semble...

    @ vous lire et merci d'avance !
    Vincent

    -----
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  2. #2
    Yoruk

    Re : TI Voyage 200 et BASIC ???

    Coder une petite appli pour smartphone sinon ? Ou plus simple, une page HTML enregistrée sur un smartphone ?

    Si tu veux rester sur une solution calculatrice, les CASIO se codaient en basic, après les TI avec leur langage assembleur permettent aussi de faire des INPUTs de données utilisateur comme tu le souhaites...

    C'est juste un besoin de faire quelques calculs ? Pas besoin d’acquisition de données ?

  3. #3
    vincent66

    Re : TI Voyage 200 et BASIC ???

    Oui merci,
    J'ai bien apprécié les Casio à l'époque....
    Pour la TI 200 l'assembleur 68000 je suis un peu rouillé des méninges..!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Biname

    Re : TI Voyage 200 et BASIC ???

    Oui, une application pour smartphone. Sur google play chercher avec solar PV calculator,
    il y en a des dizaines gratuites et pas gratuites.

    https://play.google.com/store/search...culator&c=apps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : TI Voyage 200 et BASIC ???

    Merci Biname et Yoruk
    Le hic c'est que je n'ai pas vraiment confiance en ces applications et que la machine doit aussi être utilisable comme calculateur scientifique en un zap ...

    Votre désespérant
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    Biname

    Re : TI Voyage 200 et BASIC ???

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Merci Biname et Yoruk
    Le hic c'est que je n'ai pas vraiment confiance en ces applications et que la machine doit aussi être utilisable comme calculateur scientifique en un zap ...

    Votre désespérant
    Vincent
    Tu ne dois pas bien savoir ce qu'est un smartphone ! Allo quoi

  8. #7
    vincent66

    Re : TI Voyage 200 et BASIC ???

    Un "téléphone intelligent" ne fait pas une bonne calculatrice scientifique... Allô on a raccroché..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    Yoruk

    Re : TI Voyage 200 et BASIC ???

    Programme les calculs dont tu as besoin en java/html ou autre, et lit la page sur ton smartphone !

    Ou peut être une application type "tableur" où tu rentres les formules dont tu as besoin ?

  10. #9
    vincent66

    Re : TI Voyage 200 et BASIC ???

    Après concertation avec mon ami nous allons nous orienter vers une calculatrice graphique programmable, probablement une Casio, nous aurons la certitude de disposer des fonctions trigonométriques nécessaires à des calculs d'éphémérides...
    Encore un grand MERCI pour vos conseils !

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  11. #10
    grosmatou75001

    Re : TI Voyage 200 et BASIC ???

    une calculatrice programmable me paraît être un bon choix, c'est probablement bien plus façile que la programmation d'un smartphone... Perso je regarderai pour une TI 82 ou 83 sur Ebay, ça ne doit pas coûter bien cher et ça peut faire l'affaire.

Discussions similaires

  1. Driver Voyage 200
    Par DDEE07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2012, 07h29
  2. TI voyage 200
    Par invitee8c3030e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2010, 23h20
  3. voyage 200
    Par destroyer dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2007, 12h30
  4. SOS - Ti Voyage 200
    Par invite9964c359 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 18h00
  5. Calculatrice : ti voyage 200
    Par invite40dcade0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2006, 16h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...