Reduction d'un bruit de fond.....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Reduction d'un bruit de fond.....



  1. #1
    invite834a3bd2

    Voila, je suis guitariste et je cherche un montage pouvant reduire le bruit de fond en fin de chaine d'effets.....

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Je vous invite a lire attentivement la charte de ce forum.


    http://forums.futura-sciences.com/viewtopic.php?t=118

    1. La courtoisie est de rigueur sur ce forum.
    7. "Bonjour" et "merci" devraient être un automatisme lorsque vous cherchez un renseignement.

    Dagda
    Moderateur

  3. #3
    invite243be281

    Salut a toi Cherm
    Donc moi aussi je suis guitariste et ce probleme de bruit de fond en derange plus d'un...
    Je ne vois que 3 solutions possible...

    1) Tu peut essayer de fair un montage qui suprime les son au dessou d'un certain seuil (une sorte de diode zener), mais parcontre la tu va perdre enormément en qualiter de son (je pense....). Je n'ai jamais entendu le resultat mais en est deja entendu parler....

    2) Souvan le fait de suprimer les aigus sur les reglage de ton ampli (ou une autre frequence celon ton bruit...)

    3) Une autre solution mais loin d'etre la plus accessible est de changer le ou les effets que te procure ce bruit de fond, ou voir meme changer d'ampli....

    aller a+

  4. #4
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Bonjours les guitaristes gros Pb

    Pouvez vous m'expliquez votre type de bruit de fond s.v.p

    Et même l'enrégistrer et me l'envoyer et voir ce que je peut y faire

    Moi je suis concepteur d'ampli et autre appareil audio par le passer j'ai dépanné plusieurs musiciens qui avaient de drole de Pb que j'ai pu réglé

    Voici l'adresse pour me l'envoyer ftp://upload:upload@ftp.edsam.no-ip.com

    Envoyez votre tram sonor que je puisse l'écouté voir ce que je peut y faire

    Et bien spécifier le genre de bruits EX: un grrrrrrrrrr,un chchchchchchch ou bien un pissssssssssssss, vrrrrrrrrrrr,brrrrrrr ect.....

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monnoliv

    SCHLANGGGGG ! (ça c'est quand ça a pété)
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  7. #6
    invite834a3bd2

    Bonjour à tous,
    Merci de ton aide Lugia-Mew, en fait c'est une sorte de chchchchchc que j'entend lorsque je pousse la distortion, c'est assez génant.....
    J'essayerai d'enregistrer le bruit dès que j'aurai récupéré mon micro....

  8. #7
    invite1c383cd3

    Bonsoir.

    Une distortion fait et fera toujours un bruit de fond... c'est le but meme de la disto.

    Utilise un mute pour que ca coupe lorsque aucune cordes n'est en mouvement.

    Dagda

  9. #8
    Antoine

    Lu !

    lol nan c'est ptêt pas son but de faire du bruit....

    disons juste qu'une disto c'est un ampli a tres grand gain, donc gain sur le bruit aussi, c'est inévitables....

    Sinon achète une pédale Noise Supressor... c marche assez bien....

    @++

  10. #9
    invite834a3bd2

    Bonsoir,
    Personne n'aurait les schémas d'un noise suppressor????
    Ce serait cool.......
    Merci

  11. #10
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Je vien dans placer sur mon serveur voici le lien ftp://ftp.edsam.no-ip.com/Audio-sono...oise-Supressor

    J'espert de t'avoir aider

    En passant j'ai plusieurs autres sorte de FootSwitch


    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  12. #11
    invite05fae936

    Reduction d'un bruit de fond.....

    salut.
    je sais pas trop si je suis au bon endroit, je n'ai lu que des trucs sur les réductions de bruit avec les guitares. Moi, c'est pas ma préoccupation. J'aurais bien aimé savoir comment traiter une bande sonore qui a été mal réglée dès la prise, c-à-d avec un gros bruit de fond.
    J'ai déjà essayé avec sonic foundry, j'ai l'impression que le bruit est carrément une partie des paroles, parce que en poussant la réduction, ça change aussi la voix, avec un effet bizarre de tuyau à peu près. Je suis à mes débuts dans le son et auto didacte, mais quand j'écoute mes bandes ou celles que j'ai à traiter et que j'écoute par exemple celles des séries doublées américaines, ya pas un chemin à faire, mais carrément une vie! je sais pas comment ils font mais je continuerai de chercher. Je compte pour ça sur vous pour m'aider. Bonne préparation des fêtes de fin d'année!
    merci

  13. #12
    louloute/Qc

    Re : Reduction d'un bruit de fond.....

    Personnellement, j’ai un peu de mal à comprendre les guitaristes avec leur vingt pédales les unes derrière les autres, chacune avec sa petite pile 9V ajoutant un peu de pollution et de bruit au son.

    Pour moi, on pend un micro et on commence par l’amplifier niveau ligne, ensuite, si on a envie de bricoler le son, libre à soi, mais au moins on fait quelque chose de propre.

    En particulier, pour moi, le bruit est une chose, la distorsion en est une autre. Je pensais même me bricoler un générateur de distorsion à 2%, mais sans bruit pour prouver aux maniaques du son qu’ils étaient incapables d’entendre cette distorsion.

    Quand un vrai électronicien va –t-il faire une belle console d’effet où on peut à volonté engager tel ou tel effet mais sans tout polluer quand on ne l’engage pas.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. rayonnement cosmologique K et bruit de fond quantique
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2007, 17h59
  2. Amplitude, distorsion et bruit de fond.
    Par invitea15d0270 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h16
  3. Southern bruit de fond
    Par djlo dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 10h56
  4. Bruit de fond lors d'un southern
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 12h22
  5. bruit de fond sur chaudiere neuve
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2005, 09h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...