la différence entre l'automatique et l automatisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

la différence entre l'automatique et l automatisme



  1. #1
    mya_0000

    la différence entre l'automatique et l automatisme


    ------

    bonjour
    s'il vous plait quelle est la différence entre l'automatique et l automatisme
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : la différence entre l'automatique et l automatisme


  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : la différence entre l'automatique et l automatisme

    Bonjour,
    à l'école (comprendre : au lycée), on appelle automatique toiut ce qui est étude de systèmes asservis (diagrames de bode, fonctions de transfert...)
    et automatisme tout ce qui à trait à la logique séquencielle (grafcet...)
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    petitnul12

    Re : la différence entre l'automatique et l automatisme

    Etant en formation d'Automatique, je confirme ce que Antoane a dit !

    Automatique = asservissement, régulation, identification, modélisation...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : la différence entre l'automatique et l automatisme

    et quelle importance ?....

  7. #6
    grosmatou75001

    Re : la différence entre l'automatique et l automatisme

    C'est simple:

    automatique: Pleins de trucs qui te prennent la tête avec des P et des ID (et des z), des maths partout, des calculs interminables, bref, pas cool...
    automatisme: De super machins graphiques avec lesquels on peut s'amuser sur des maquettes (ou même des trucs "vrais"), du language à contacts pour ceux qui préfèrent les beaux schémas électriques et même du semblant d'ASM pour les durs à cuire! Le fun quoi...

    Pardon!

  8. #7
    petitnul12

    Re : la différence entre l'automatique et l automatisme

    Oui enfin l'automatique même si sa te parait pas cool, on finit aussi par l'utiliser sur des maquettes ou des trucs vrais... (voiture par exemple)

  9. #8
    grosmatou75001

    Re : la différence entre l'automatique et l automatisme

    @petitnul12
    Bien sûr, je plaisantais... De l'automatique on en trouve partout et ci ce n'est que la clim du batiment...

  10. #9
    cacoucatatonique

    Re : la différence entre l'automatique et l automatisme

    l'automatique est la partie calculatoire qui gere essentielement les régulations simples (ex: PID) comme avancés (RST, non lineaire, ect....), c'est principalement des math et beaucoup de theorie.
    l'automatisme est l'édition de programme sequentielle dans les automates dans divers languages (ladder, graphcet, logigramme, liste/assembleur (et oui ca exise), turbo parcal, schéma bloque).

    dans le travail d'automaticien, on fait beaucoup d'automatisme et trés peux d'automatique, je dirai que c'est 90/10.
    Pour info je suis ingé automaticien, j'ai fait 4 ans dans une usine de chimie fine, en 4 ans j'ai travaillé 1 seul fois sur un régulateur PID.

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver difference entre capacité variable et pesée automatique
    Par invited711abeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2011, 13h30
  2. Difference entre robotique et automatique
    Par invite25d83a7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2009, 00h33
  3. Lien entre l'automatisme et les directivités des micros
    Par Tuk88 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2008, 08h13
  4. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 16h16
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...