Aide pour trouver ce composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Aide pour trouver ce composant



  1. #1
    lupo88

    Aide pour trouver ce composant


    ------

    Bonjour,


    Nom : IMG_20131101_112150.jpg
Affichages : 139
Taille : 142,1 Ko

    j'aimerai à quoi ce que c'est comme composant et est-ce que c'est trouvable dans le commerce

    Ce composant se trouve sur carte électronique pour une porte roulante de garage

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Aide pour trouver ce composant

    bonjour,
    lequel?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    PIXEL

    Re : Aide pour trouver ce composant

    David Hamilton , toujours présent

  4. #4
    jiherve

    Re : Aide pour trouver ce composant

    re
    pire encore madame Soleil!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lupo88

    Re : Aide pour trouver ce composant

    j'aimerais connaitre le composant aluminium en 1er plan, qui me semble être un condo...qui comme vous pouvé le voir à chauffé ou à cramer certainement...

  7. #6
    whoami

    Re : Aide pour trouver ce composant

    Bonjour,

    [troll]

    Malgré la petite précision donnée dans le message #5, ça reste flou, tout ça.

    [/troll]

  8. #7
    fabang

    Re : Aide pour trouver ce composant

    C'est écrit dessus, quartz 31,330MHz. Curieusement le boitier à été éventré d'un coup de pince coupante?

  9. #8
    PIXEL

    Re : Aide pour trouver ce composant

    c'est un quartz....

    la valeur (fréquence) est marquée dessus
    Dernière modification par PIXEL ; 01/11/2013 à 13h41.

  10. #9
    lupo88

    Re : Aide pour trouver ce composant

    D'accord pour l'info..donc c'est un quart aluminium? désolé je n'y connais pas grand chose en électronique...

    comme je vous pouvez le voir sur la photo, la quart a chopé et il était "collé" à une résistance ajustable à l'arrière donc est-ce que selon vous le quart est mort?

    sur la photo c'est un module déconnectable de la carte elle-même
    Dernière modification par lupo88 ; 01/11/2013 à 13h53.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Aide pour trouver ce composant

    si le boitier est percé , il est mort (oxydation des contacts)

  12. #11
    Yoruk

    Re : Aide pour trouver ce composant

    Et pour répondre à ta question, tu peux trouver ce composant dans n'importe quelle boutique d'électronique qui se respecte. Emmène le quartz actuel, ça simplifiera les choses.
    La robotique, c'est fantastique !

  13. #12
    fabang

    Re : Aide pour trouver ce composant

    Si c'est une trace de colle ou de soudure sur le boitier aucun soucis, le quartz doit être bon.

  14. #13
    lupo88

    Re : Aide pour trouver ce composant

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    C'est écrit dessus, quartz 31,330MHz. Curieusement le boitier à été éventré d'un coup de pince coupante?
    non ça a été coupé à la pince car il été collé à une résistance variable situé à l’arrière du quart...

    la carte électronique+module ci contre se trouve dans un boitier plastique...à l'interieur garage
    Dernière modification par lupo88 ; 01/11/2013 à 14h06.

  15. #14
    Yoruk

    Re : Aide pour trouver ce composant

    Tu peux faire une photo de la carte vue du dessus ?
    La robotique, c'est fantastique !

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Aide pour trouver ce composant

    bonjour, la soudure a été coupée, mais pas le boitier, autre vue comme demandé au dessus

  17. #16
    lupo88

    Re : Aide pour trouver ce composant

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bonjour, la soudure a été coupée, mais pas le boitier, autre vue comme demandé au dessus
    voici quelques photos plus ou moins nettes.... en fait je pense que ce quartz a une incidence sur le fonctionnement de la télécommande sans fil qui ne fonctionne plus depuis 1 semaine (même avec les 4 autres télécommandes de rechange)
    Par contre avec le bouton poussoir de secours placé à l’intérieur du garage, ça fonctionne très bien et permet d'ouvrir le garage.

    IMG_20131101_154633.jpg

    IMG_20131101_154712.jpg

    IMG_20131101_154915.jpg

    Précision: oui au démontage du CI d'extension, le quartz était bien collé à la résistance qui se trouve à l'arrière (quartz se trouvant donc à l"horizontal finalement...coupure fait moi-même à la pince).

  18. #17
    PIXEL

    Re : Aide pour trouver ce composant

    seul un oscillo peut dire si le quart est encore bon (ou un scanner , mais c'est encore moins répandu)

  19. #18
    lupo88

    Re : Aide pour trouver ce composant

    Question: j'ai démonter donc les 3 télécommandes de rechange (dont une cassée mais CI intact) pour cette porte garage et les quartz ont tous une fréquence de 30.875Mhz

    Or sur le récepteur radio (photo plus haut), j'ai un quartz en 31.330 Mhz mais qui fonctionne à une fréquence de 30.875 Mhz.... avec les télécommandes.

    Si je prend un quartz d'une des télécommande et que je remplace par celui qui a légèrement chauffé sur le récepteur radio, est-ce que ça va marcher? devrais-je modifier quelques chose ou pas sur le module où il y a une multitude de jumpers qui sert certainement au fréquences.

    Merci

  20. #19
    PIXEL

    Re : Aide pour trouver ce composant

    ben non , car ton récepteur étant du type Super-Hétérodyne (gage de qualité !

    quartz émission et réception sont décalés de la fréquence intermédiaire standard : 455 kHz

    31,330 mHz - 30,875 mHz = 0,455 mHz ( dit 455 kHz)

  21. #20
    lupo88

    Re : Aide pour trouver ce composant

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ben non , car ton récepteur étant du type Super-Hétérodyne (gage de qualité !

    quartz émission et réception sont décalés de la fréquence intermédiaire standard : 455 kHz

    31,330 mHz - 30,875 mHz = 0,455 mHz ( dit 455 kHz)
    oui je m'en douté un peu....bon maintenant à moi de trouver ce quartz dans cette fréquence ci....

  22. #21
    fabang

    Re : Aide pour trouver ce composant

    Un quartz ne peut pas avoir chauffé.
    Si tu as un problème, il est ailleurs, probablement autour de l'élément qui était collé sur le quartz et qui a été arracher.

Discussions similaires

  1. Aide pour trouver un composant
    Par axe31 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2013, 18h10
  2. Aide pour Dessouder Composant
    Par jijcomm dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2013, 08h19
  3. besoin d'aide pour composant
    Par alien000 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/08/2012, 21h11
  4. aide pour identifier composant cms
    Par invite0c8c43db dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2011, 21h29
  5. Aide pour trouver un composant
    Par invite5c958e34 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2009, 15h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...