Datalogger Meteo sous Raspberry
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Datalogger Meteo sous Raspberry



  1. #1
    Lesoussou

    Datalogger Meteo sous Raspberry


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai en ma possession quelques capteurs (température extérieur avec "champignon" de protection, sonde d'irradiation...) que je souhaiterais utiliser pour faire des mesures météo.
    J'aimerai avoir un datalogger qui enregistre simplement les données (pas de une minute par exemple) et les laisse accessible ou les envoie sur un serveur FTP.
    Je viens d'apprendre qu'il existe des genre de mini PC, type Raspberry Pi. C'est exactement ce qui me permettrait de faire mon datalogger.
    La question maintenant, c'est comment relier mes sondes analogiques à ce mini PC ?
    Je n'ai pas de grandes connaissances en électronique, une réponse pour débutant est appréciée
    Merci !

    -----

  2. #2
    MiKL.66

    Re : Datalogger Meteo sous Raspberry

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Lesoussou Voir le message
    La question maintenant, c'est comment relier mes sondes analogiques à ce mini PC ?
    Quelles types de sorties ont tes capteurs ?
    As tu une doc ?

  3. #3
    Lesoussou

    Re : Datalogger Meteo sous Raspberry

    Alors pour les sondes de température il s'agit de sondes PT100 à 4 fils.
    D'après ce que j'ai compris, il 2 fils I+ I- et 2 fils U+ U-

    Pour le capteur d'irradiation, j'ai deux fils seulement et ils délivrent une tension en mV proportionnelle à l'éclairement.
    Ça ressemble à ça :
    http://www.meteocontrol.fr/services-...-dirradiation/

    merci

  4. #4
    MiKL.66

    Re : Datalogger Meteo sous Raspberry

    Pour la sonde PT100, il va falloir un petit montage ... cherches sur ce forum, il y a pleins de posts qui en parlent !
    Par contre, concernant l'autre capteur, il te suffit d’abaisser la sortie tension 0-10V.

    Rien de bien difficile ...
    C'est quoi qui te pose problème ?