Raspberry Pi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Raspberry Pi



  1. #1
    ouess

    Raspberry Pi


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon PFE (ci joint) je suis en train de collecter des documents pour l'entamer. Qui pense avoir des documents ou tutoriels qui peuvent m'aider?stage_raspberry.pdf

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Raspberry Pi

    Il faut être un peu plus précis: de la doc sur linux, sur les I/O, etc.

    A+

  3. #3
    ouess

    Re : Raspberry Pi

    Tous ce qui peut aider...je veux des doc ciblés pour ce Sujet pour tous les modules...et merci

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Raspberry Pi

    Quels modules? Il y a des modules sur une raspberry pi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ouess

    Re : Raspberry Pi

    Les 4 modules du sujet cher ami

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Raspberry Pi

    L'OS sur la raspberry pi doit-il être temps réel? A ma connaissance, il n'existe pas encore de RTlinux prêt à l'emploi pour la raspi. Du coup, tu vas retomber sur la gestion d'une config linux "classique" et il te faudra trouver des docs linux plus générales sur l'écriture de drivers, la compilation du noyau, etc.

    Pour les drivers, je t'ai retrouvé un ouvrage très complet sur lequel j'étais tombé:
    http://lwn.net/Kernel/LDD3/

    A+

  8. #7
    polo974

    Re : Raspberry Pi

    Développement d’un driver sur Linux embarqué (espace Kernel) : pour permettre à la
    Raspberry Pi de communiquer en protocole CAN grâce à une deuxième carte passerelle
    USB – CAN « DunaCard »
    +
    Le challenge de ce projet est de vraiment adapté le noyau Linux au contrainte temps réel dure,
    ce challenge portera sur le test de deux solution principales : Patch preemp-rt et Xenomai.
    = foutu d'avance ou presque, vu les specs de l'usb...
    mais, bon, il faut voir coté usb4rt, il y a peut-être de l'espoir.
    et fouiller du coté de ceux qui ont glissé xenomai sous linux...

    mais il y a une bonne nouvelle:
    il y a un bus spi sur le Raspberry, et il ya des "can-bus shield" (ex: http://www.seeedstudio.com/wiki/CAN-BUS_Shield)

    ce qui permet de virer l'usb et la boiboite usb-can (qui doit aussi avoir un uc et un firmware et donc des soucis de latence dedans).
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    ouess

    Re : Raspberry Pi

    merci Jack

  10. #9
    ouess

    Re : Raspberry Pi

    Merci Polo974 mais j'ai deja choisi ce sujet et je n'ai plus le temps pour trouver un autre PFE...Donc ça sera genial de votre part si vous essayer de me guider un peu et me fournir des documents utile

  11. #10
    polo974

    Re : Raspberry Pi

    relit mon post, et tu devrais y trouver des pistes, même si ton chef de stage insiste sur la brique usb.

    je mettais juste en garde sur le fait que pour avoir une couche usb hard rt ça va être sportif.
    (mais en fait, ça ne servirait à rien, vu que la boiboite usb/can ne sera sûrement pas hard rt ...)

    sinon, si tu jettes raspberry xenomai dans google, il y a plein de personnes qui partagent sur le sujet...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Raspberry Pi et concept de base de l'électronique
    Par invite319a9579 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2013, 11h34
  2. Raspberry Pi programmation PWM... (Projet tuteuré)
    Par Benq720 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2012, 13h23
  3. Raspberry Pi, Sonde de température
    Par xana05 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/11/2012, 21h12