réparer testeur de cables rj45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

réparer testeur de cables rj45



  1. #1
    gabydu25

    réparer testeur de cables rj45


    ------

    bonjour,

    après 3 mois d'utilisations d'un simple testeur de cable rj45 4 leds sont ne s'allument plus même avec un cable 100% fonctionnel
    en ouvrant la bête, je vois un simple oscillateur a transistor ainsi qu'un 4017 et quelques diodes 1n4148
    mais même en changeant une led ou le 4017 et même deux diodes, j'ai toujours le même problème.. vous avez une idée ?

    je sais que cet appareil coute que dal mais je suis sur que la reparation aussi coute pas grand chose

    merci pour votre aide

    Nom : DSC06528.jpg
Affichages : 221
Taille : 246,7 Ko

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : réparer testeur de cables rj45

    Bonjour

    Un schéma nous serait certainement plus utile qu'une photo pour tenter de comprendre l'origine possible du dysfonctionnement.

  3. #3
    gabuzo

    Re : réparer testeur de cables rj45

    Tout a fait d'accord, toutefois si la conception a été réalisée avec le même soin que la fabrication faut pas s'étonner que ça fonctionne plus.
    Je suis Charlie

  4. #4
    nornand

    Re : réparer testeur de cables rj45

    le connecteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gabydu25

    Re : réparer testeur de cables rj45

    un schéma ? c'est pas un truc fait maison je pense pas trouver de schéma

  7. #6
    nornand

    Re : réparer testeur de cables rj45

    on ne doit pas être loin de çà -> http://robbie-elka.blogspot.fr/2009/03/running-lights-by-lm555-4017.html

    p
    as exactement mais très proche dans la conception!

  8. #7
    PA5CAL

    Re : réparer testeur de cables rj45

    Un schéma, ça se reconstitue d'après les composants présents (valeurs, références) et le suivi des pistes qui les relient les uns aux autres.

    Quand je dépanne un appareil inconnu, c'est la première chose que je fais (si la panne n'est pas évidente), afin de déterminer les fonctions normalement réalisées et les caractéristiques mesurables auxquelles on doit s'attendre. Je peux ensuite localiser la source du dysfonctionnement, et émettre des hypothèses précisément sur ses raisons pour effectuer la réparation.


    Pour l'instant, avec une photo sur laquelle on ne distingue même pas tous les composants et qui ne fournit aucune indication sur les connexions, on peut juste perdre son temps à jouer aux devinettes.
    Dernière modification par PA5CAL ; 20/02/2014 à 19h56.

  9. #8
    Montd'est

    Re : réparer testeur de cables rj45

    c'est peut-être une bêtise mais sur la photo, dans le coin en haut à droite on voit du noir dans 2 des LEDs seraient-elles cramées ?

    Vérifier ce qui se passe avec un voltmètre pour ce qui sort du 4017 , vérifier ce qui se passe au niveau de la broche de RAZ, la 15, le tirage vers le bas ce genre de truc, la broche inhibition d'horloge pour voir si le CD4017 a des chances de "tourner" correctement.
    Dernière modification par Montd'est ; 20/02/2014 à 20h36.

Discussions similaires

  1. Cables d'enceintes, cables de modulation?
    Par inviteb80db384 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2008, 09h33
  2. Recherche cables RJ45 2P
    Par BOB92 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 19h05
  3. USB vs RJ45
    Par _Goel_ dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 22h39
  4. testeur RJ45
    Par invitea78c836f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2006, 19h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...