Réalisation et conception d'un régulateur solaire à base d'un microcontrôleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Réalisation et conception d'un régulateur solaire à base d'un microcontrôleur



  1. #1
    hakoz17

    Question Réalisation et conception d'un régulateur solaire à base d'un microcontrôleur


    ------

    Salut tout le monde, ce qui concerne le sujet d'un régulateur solaire, et sachant que je suis étudiant dans l'énergie solaire photovoltaïque, j'aimerais bien partager le temps avec vous, j'ai une proposition si vous êtes intéressés, que pensez-vous si on réalise ensemble un régulateur solaire à base d'un microcontrôleur, on se commence par le PWM vue qu'on est encore débutant, puis on s'intégrera le MPPT, "Le suiveur du point maximal"

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Réalisation et conception d'un régulateur solaire à base d'un microcontrôleur

    Bonjour

    La récurrence de ce sujet commence à m'énerver. Et le fait que le projet, mené par un élève ingénieur, débute systématiquement par la fin, encore plus !

    On ne sait pas encore à quoi ça va servir, ni les caractéristiques à obtenir, ni les contraintes à prendre en compte, mais on a déjà décidé qu'on allait faire de la PWM avec un micro-contrôleur pour réaliser un MPPT.

    Et c'est sans parler de l'« honnête » proposition de réaliser ce projet « ensemble ». J'ai commencé à donner dans la MPPT photovoltaïque il y a plus de 25 ans (d'abord sans micro-contrôleur), et en la matière j'ai déjà tout ce qu'il me faut. Alors je passe la main, et ne reviendrai que si des questions pertinentes et précises sont posées (j'ai la flemme de rechercher mon laïus sur le principe du recours au forum pour en faire un copier-coller ici)... autres que les questions déjà traitées dans les sujets jumeaux de celui-ci auxquels il est toujours possible se de référer.
    Dernière modification par PA5CAL ; 01/03/2014 à 15h57.

  3. #3
    hakoz17