Prise RJ45- j'y comprends rien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Prise RJ45- j'y comprends rien



  1. #1
    palus06

    Prise RJ45- j'y comprends rien


    ------

    salut
    au risque de passer pour un manche,
    voilà le schéma:
    j'ai un câble RJ45 qui va du modem jusque dans les combles --> il fonctionne normalement
    1. ai intelligemment rajouté un câble qui part de ces combles, le câble est dénudé > obligé de rajouter une fiche mâle RJ45
    2. ce câble va à une prise internet dans une pièce éloignée du modem --> la prise murale est à monter

    la fiche mâle, je crois avoir compris comment ça se montait en respectant le code couleur
    blancorange orange blancvert bleu blancbleu vert blancmarron marron (de 1 à 8)

    ça se complique à la prise car il n'y a ni chiffre, ni code couleur
    comme je l'ai acheté il y a au moins deux ans chez leroidesmerlins, et comme je connaissais le fabricant, je lui ai demandé le schéma de montage

    la première réponse a été la photo 1
    comme ça ne marchait pas, il m'a renvoyé le second montage de la photo 2

    et alors là, je n'y comprends vraiment plus rien!
    si qq'un peut m'expliquer...
    @+

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    nornand

    Re : Prise RJ45- j'y comprends rien


  3. #3
    freepicbasic

    Re : Prise RJ45- j'y comprends rien

    Dans les câbles rj45 réseaux du commerce il y a 2 types
    direct
    inversé
    Il suffit de regarder le câblage des fils comme les connecteurs sont généralement transparents.
    Quand on fait des essais il vaut mieux avoir les 2 types , pas toujours évident de savoir si les prises sont inversées ou pas.

    Les prises sont montées sue les cables avec un outils adapté qui sertis les fils.
    A+, pat

  4. #4
    palus06

    Re : Prise RJ45- j'y comprends rien

    merci pour les réponses
    pour gogle, j'ai déjà fait et refait - si je reviens sur le forum, c'est pas pour rien!

    pour le câble, d'un côté, la fiche mâle que j'ai sertie avec la pince adéquate achetée chez LM- je pense que c'est bon - je suis en droit, pas en inversé - là, je peux rien de plus
    c'est la dispo : blancorange orange blancvert bleu blancbleu vert blancmarron marron (de 1 à 8)

    de l'autre côté du câble: la prise murale à monter - c'est là où je coince
    4 fils à placer d'un côté, 4 fils à placer de l'autre, comme on le voit sur le schéma 1, dans l'encarté à droite

    vu le nombre de combinaisons, je suis pas sorti de là
    si qq'un peut m'expliquer le schéma...
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : Prise RJ45- j'y comprends rien

    Je ne sais pas trop le standard des vieux pays, mais au Canada (le plus meilleur pays au monde! ) , on ne croise jamais les prises dans le mur (i.e. on branche toujours selon le A).

    Si on doit croiser, on le fait au niveau d’un des deux câbles 8p8c.

    Par exemple j’ai un câble 8p8c♂ à 8p8c♂ entre le modem que j’utilise en ce moment et mon ord ; je décide de déménager l’ordi dans la pièce d’à côté. Je vais me faire dans le mur une femelle type A reliée dans l’autre pièce à à une autre femelle A. entre le modem et une femelle je vais mettre un câble 8p8c♂ à 8p8c♂ droit (i.e.) pas croisé, idem dans l’autre pièce entre le mur et l’ordi.

    Si je veux un jour communiquer entre ici et l’autre pièce d’ordi à ordi, je vais me faire un seul câble 8p8c♂ à 8p8c♂ croisé que je mettrai entre un des ordis et la prise murale ; l’autre câble ne changera pas.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    palus06

    Re : Prise RJ45- j'y comprends rien

    p...ain
    c'est du chinois, c'est le moment de le dire
    y a mon fiston qui n'est pas loin de ton "bled" (à 2 h de bus), j'espère qu'il comprend qd on lui parle là bas!

    qui a parlé de croiser dans les prises? ça veut dire quoi?
    je vais essayer de comprendre ton message plus tard, je reviendrais!!

    @+

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : Prise RJ45- j'y comprends rien

    Dit plus simplement :

    Le câble que tu vas passer sans le mur, a-t-il bien les paires :

    • BcBleu / Bleu
    • BcOrange / Orange
    • BcBrun / Brun
    • BcVert / Vert

    Comme celui-ci

    Cat5E.jpg

    ou encore cuilà:

    Cat6.jpg

    Dans ce cas, tu branches à chaque extrémité un connecteur femelle en suivant le code A de ton post#1.

    Entre le modem des combles et la prise murale susmentionnée, tu fais un câble avec à chaque bout une prise mâle comme ça :

    8P6C.jpg

    …Ou encore comme ça :

    8P8C.jpg

    Idem, en bas, côté ordi, et tu seras comblé!
    Dernière modification par louloute/Qc ; 04/03/2014 à 23h17.
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    palus06

    Re : Prise RJ45- j'y comprends rien

    salut louloute de qc
    j'ai bien un câble à 4 paires comme sur tes photos, comme dit plus haut

    en fait la dispo dans la maison est la suivante
    prise téléphone et modem dans une pièce
    ai voulu mettre une prise internet dans une pièce assez éloignée du modem (à 25 m de là)
    ai donc voulu câbler entre le modem et la future prise --> mais ai très mal anticipé la chose - les 25m à parcourir sont en fait deux câbles qui se joignent dans les combles au niveau d'un raccord F/F
    du modem jusqu'aux combles : ça fonctionne (l'ordi se connecte dans les combles sans pb - mais je sais pas pourquoi, travailler dans les combles perdus, c'est pas top), c'est normal le câble du commerce, qui a été passé entre le modem et les combles, avait les embouts mâles déjà sertis
    c'est la prolongation de ce premier câble qui pose pb :
    dans les combles, j'ai serti une fiche mâle (qui va au niveau du raccord F/F)
    dans la pièce éloignée, j'en reviens à la prise murale pour laquelle je n'y pige rien
    c'est plus clair?
    dans mon histoire, y a un raccord F/F mais pas de connecteur F!
    Dernière modification par palus06 ; 05/03/2014 à 07h36.

  10. #9
    freepicbasic

    Re : Prise RJ45- j'y comprends rien

    au fait le modem c est quoi une livebox ou équivalent ?

    A chaque fois qu'on met un connecteur on perd du signal.
    (avec des signaux à 100mhz , il vaut mieux avoir du bon matos , bien blindé)

    Je vois que 2 possibilités
    1) le signal se perd dans les connecteurs
    mettre un câble d'un seul tenant (ça fonctionne chez moi avec un câble de 30m livebox<=>PC)

    2) les câbles ne sont pas en contact
    vérifier la continuité des 2 câbles avec un contrôleur, mais même si c est ok , ça n'exclus pas la première solution...
    A+, pat

  11. #10
    palus06

    Re : Prise RJ45- j'y comprends rien

    bonjour
    je sais pas comment ça s'appelle = le modem de chez Nordnet
    pour le câble, vu qu'il passe dans le mur avec pas mal de virages, le changer pour un 30m représente un risque...
    pour la prise, une idée? comment mettre les fils marron, vert etc...
    pour l'instant, elle est démontée...
    @+

  12. #11
    palus06

    Re : Prise RJ45- j'y comprends rien

    salut
    j'ai fait ce que disait louloute du quebec
    rappel : un câble du commerce entre le modem et les combles (une prise mâle au modem, une prise mâle dans les combles), puis un embout F/F, puis, en série, le second câble qui nous emmène 25m plus loin
    pour le second câble, j'ai serti une fiche mâle qui vient au niveau de l'embout F/F
    de l'autre côté de ce second câble, j'ai serti aussi un embout mâle - et bien, ça marche, j'ai la connexion!!!
    il s'agissait là de tester uniquement les deux câbles en série avec l'embout F/F des combles
    (--> je sais sertir les fiches, c'est déjà ça!! - c'est vrai que j'en ai mangé plus d'une avant que ça marche...)

    et maintenant, me direz vous? pourquoi revenir dire tout ça???
    et bien, je vais recouper l'embout mâle (celui que je viens de sertir) pour monter la prise murale
    et là, personne pour me donner une idée du montage, au niveau de la prise? me faire comprendre les schémas du haut...
    @+

  13. #12
    freepicbasic

    Re : Prise RJ45- j'y comprends rien

    Le câble dans le mur me parait des plus suspect...
    Le câble réseaux je le met collé à la colle à chaud en haut le long des murs.

    A ce sujet ça me rappelle une anecdote;

    Pendant un moment je conservais un TV noir et blanc qui fonctionnait sur 12V et était multistandards à la cave, 2 raisons pour le conserver.
    Au bout d'un long moment , je finis par le ressortir et essayer de le faire fonctionner , sans y réussir.
    Je regarde dedans et là , je vois que des fils ont disparus !
    Je m'empresse d’enguirlander les mômes qui n'en manquait pas une pour faire des âneries.
    Et ils me disent avec insistance qu'ils y sont pour rien....
    Je finis par regarder avec attention ce mystère et je finis par voir que les fils était grignotés, ahhh ... des souris terroristes avaient sabotées l'appareil.

    bref des fils cachés dans les combles qui ne fonctionnent plus , y a de quoi se poser la question.
    A+, pat

  14. #13
    palus06

    Re : Prise RJ45- j'y comprends rien

    Le câble dans le mur me parait des plus suspects...
    pourquoi?
    bref des fils cachés dans les combles qui ne fonctionnent plus , y a de quoi se poser la question
    je dois pas savoir m'expliquer
    j'ai fait ce montage il y a qqs mois et je m'en suis jamais servi, donc il n'y a pas plus de pb aujourd'hui qu'hier, vu que je n'avais JAMAIS essayé jusqu'ici.
    en plus, ça marche, la connexion fonctionne

    c'est la prise que je sais pas monter, c'est tout
    le câble, il est impec...
    si je ne le branche pas à la prise (ça s'appelle bien une prise murale, non?) mais que je mets une fiche mâle, il fonctionne.
    mais je peux pas laisser un fil avec une fiche mâle qui sort comme ça du mur
    faut bien que je mette une prise, non?


    quant aux souris, il y en a plus bcp dans les combles depuis que j'ai mis le paquet de ouate --> le risque est faible pour les années à venir.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Je comprends rien!!
    Par stephatie dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2010, 21h18
  2. Prise mural RJ45
    Par Damoun60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2009, 22h27
  3. prise rj45
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2009, 18h01
  4. câblage prise RJ45 ???
    Par invite32d6c16b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 11h24
  5. Impimante sur Prise RJ45
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.