quel relais prendre et comment le brancher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

quel relais prendre et comment le brancher



  1. #1
    bloommix

    quel relais prendre et comment le brancher


    ------

    Bonjour

    je souhaiterais branché sur mon véhicule une deuxième pompes pour des lave phares(qui fonctionneraient en même temps que le lave glace du pare brise).

    pour être aux normes, il faut que les veilleuses du véhicule soient en fonction pour pouvoir actionner les lave phares.

    donc je pensais,

    1 entrée-faire un piquage sur le circuit des veilleuses pour l'alimentation générale (que l'on peut appeler +permanent)
    1 entrée-faire un piquage sur le circuit de la 1ère pompe lave glace pour l'alimentation intermitante (+ commande de fontionnement en même temps que le lave glace du pare brise)
    1 sortie-vers le + de la pompe lave phare

    mais ensuite je cale et surtout je ne sais pas quel relais et comment le brancher

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    Pour quel véhicule ??

  3. #3
    bloommix

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    c'est pour un reanult espace 3 de 2000

    il n'st pas pré cablé

  4. #4
    trebor

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    Bonjour,
    Quelle est la ou les raisons de l'ajout d'une pompe de lave phare ?

    Une autre solution est peut-être possible

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bloommix

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    je vais monter des optiques xénon
    d'ou le montage des lave phares

    j'ai récupéré le bocal pour deux pompes comme à l'origine pour les xénon

  7. #6
    trebor

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    Je ne suis pas certain qu'il est admis de modifier l'éclairage d'une voiture, cet éclairage xénon n'étant pas installé à l'origine sur la voiture
    Mais voyons d'autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    bloommix

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    Je fais ce montage qu'avec des pièces d'origines

  9. #8
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    Bonsoir,
    Attention, un système de phares xénon est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait et ne se limite pas aux optiques. Pour avoir et eu des Renault avec Xénon (Laguna), je crois qu'il y a un correcteur d’assiette dans l'essieu arrière qui corrige le site (élévation) des phares fixes ou directionnels. Il faudrait peut être aussi posté sur un forum automobile pour avoir la confirmation.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  10. #9
    didier29780

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Bonsoir,
    Attention, un système de phares xénon est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait et ne se limite pas aux optiques. Pour avoir et eu des Renault avec Xénon (Laguna), je crois qu'il y a un correcteur d’assiette dans l'essieu arrière qui corrige le site (élévation) des phares fixes ou directionnels. Il faudrait peut être aussi posté sur un forum automobile pour avoir la confirmation.

    +1 pour Qristoff il y a bien un correcteur d’assiette dans l'essieu arrière qui corrige l'élévation des phares fixes ou directionnels.

    De plus il y aura certainement une correction à apporter dans le BSI sans parlé de la réglementation pour un CT .

    Il y a sur le net des sujets traitants du problème je te conseille de faire un petit tour sur un de ses forum.

    Bien sur tu peux toujours bidouiller un truc mais à tes risques et périls.


    PS: Pour info j'ai vu des kits au normes sur la toile pour moins de 100 euros. (A voir).

    Bon courage pour la suite.

  11. #10
    bloommix

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    [hs on]
    sur la Laguna c'est deux correcteurs d'assiettes comme sur toutes voitures équipés de xénons
    sur la questions d'installations de xénons j'ai parcouru bon nombre de forum qui en parlent pas de souci

    PS: Pour info j'ai vu des kits au normes sur la toile pour moins de 100 euros. (A voir).
    aucun kit n'est aux normes c'est même pire que ce que je veux faire (c'est de la pièce d'origine Renault que je monte)
    [hs off]

    Ma question est: quel relais prendre et comment le brancher

    je vous demande de répondre juste à cette question RIEN D'AUTRES

    je ne suis pas venu sur ce forum prendre un cour de mécanique ou de législation

    Maintenant je me suis peut être trompé de forum

    Merci

  12. #11
    didier29780

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    J'ai trouvé attends dans quelque instant tu vas avoir la réponse.

  13. #12
    Tropique

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    Citation Envoyé par bloommix Voir le message
    donc je pensais,

    1 entrée-faire un piquage sur le circuit des veilleuses pour l'alimentation générale (que l'on peut appeler +permanent)
    1 entrée-faire un piquage sur le circuit de la 1ère pompe lave glace pour l'alimentation intermitante (+ commande de fontionnement en même temps que le lave glace du pare brise)
    1 sortie-vers le + de la pompe lave phare
    Tu peux faire comme ceci:

    Nom : WiWa.png
Affichages : 159
Taille : 6,7 Ko

    Il faudra que le circuit de pompe d'origine puisse supporter le courant supplémentaire.
    Le relais est un relais auto tout ce qu'il y a de plus basique
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  14. #13
    bloommix

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    Je te remercie Tropique

    juste une question

    si je roule tout une nuit avec le véhicule, le relais ne risque pas de chauffer à cause de l'alimentation en continue des veilleuses(je suis vraiment débutant)

    Pour le relais

    j'en prend un avec le fusible dessus et à 4 broches?

    merci
    Dernière modification par bloommix ; 18/03/2014 à 09h02.

  15. #14
    Tropique

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    Citation Envoyé par bloommix Voir le message
    Je te remercie Tropique

    juste une question

    si je roule tout une nuit avec le véhicule, le relais ne risque pas de chauffer à cause de l'alimentation en continue des veilleuses(je suis vraiment débutant)
    Non, si le relais est de qualité correcte

    Pour le relais

    j'en prend un avec le fusible dessus et à 4 broches?
    Par exemple.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  16. #15
    bloommix

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    Merci beaucoup Tropique

  17. #16
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    je vous demande de répondre juste à cette question RIEN D'AUTRES

    je ne suis pas venu sur ce forum prendre un cour de mécanique ou de législation
    T'aurais peut être dû ajouter ce commentaire dans ton premier post, ainsi je n'aurais pas perdu mon temps à te repondre.
    Un forum est basé sur la libre expression dans la limite de la politesse et de l'à propos, tu n'as donc pas à me dire ce que je dois répondre ou pas.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  18. #17
    bloommix

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    T'aurais peut être dû ajouter ce commentaire dans ton premier post, ainsi je n'aurais pas perdu mon temps à te repondre.
    Un forum est basé sur la libre expression dans la limite de la politesse et de l'à propos, tu n'as donc pas à me dire ce que je dois répondre ou pas.
    Ma question est simple et je ne demandais rien d'autres

    se n'est pas tout de répondre aux questions en faisant du hors sujet, vous me faites perdre mon temps!!!!

    vous le prenez comme bon vous semble et comme vous dites si bien
    Un forum est basé sur la libre expression
    j'ai au moins une personne qui a compris le sens de ma question et y a répondu clairement

  19. #18
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    Contrairement à ce que tu sembles penser, ma réponse n'était pas du tout hors sujet étant donné que selon la charte de ce forum, les interlocuteurs doivent à travers leurs réponses tenir compte de la législation en s'assurant que les solutions proposées ne sont pas contraires aux règles de sécurité. C'est valable pour l'automobile, la pyrotechnique, etc. Ce forum est très strict sur ce sujet. Sans te connaitre, et sans que tu ai précisé les informations que tu nous a donné par la suite, je tenais juste à te rappeler l'environnement et les contraintes d'un système xénon, pas plus.
    Mais je saurais que la prochaine fois, il faut juste te répondre entre les parenthèses, sans déborder...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  20. #19
    didier29780

    Thumbs down Re : quel relais prendre et comment le brancher

    +1 Pour Qristoff. A quoi bon prendre la peine et du temps à répondre à ce genre de personnage .Bien dommage.

    Bonne soirée Qristoff.
    Dernière modification par didier29780 ; 18/03/2014 à 20h58.

  21. #20
    bloommix

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Mais je saurais que la prochaine fois, il faut juste te répondre entre les parenthèses, sans déborder...
    Enfin vous avez compris (il était temps!!!!)

    Citation Envoyé par didier29780 Voir le message
    +1 Pour Qristoff. A quoi bon prendre la peine et du temps à répondre à ce genre de personnage .Bien dommage.

    Bonne soirée Qristoff.
    didier29780, vous me faites déjà perdre mon temps lorsque je dois vous relire (en hors sujet), abstenez vous de répondre se sera un bon début.

    Sur ce je vous souhaite bonne continuation.

    PS: ne perdez pas votre temps a répondre je ne perdrais pas le mien à vous relire.

  22. #21
    didier29780

    Re : quel relais prendre et comment le brancher

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    T'aurais peut être dû ajouter ce commentaire dans ton premier post, ainsi je n'aurais pas perdu mon temps à te repondre.
    Un forum est basé sur la libre expression dans la limite de la politesse et de l'à propos, tu n'as donc pas à me dire ce que je dois répondre ou pas.

Discussions similaires

  1. Comment brancher un relais EJP ?
    Par invite1e7ceb0d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2020, 13h48
  2. Comment brancher mon RELAIS ?!
    Par Benjamin-68 dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/11/2013, 19h36
  3. alarme , quel relais prendre?
    Par invitef6b64dad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2012, 19h30
  4. comment brancher un relais grt 115
    Par invite3f3ce170 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2011, 13h47
  5. comment brancher un relais, en général
    Par invite3fd145a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/09/2008, 22h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...