Commande gâche électrique télécommande 868 MHz !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Commande gâche électrique télécommande 868 MHz !



  1. #1
    brasdefer

    Commande gâche électrique télécommande 868 MHz !


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'une maison.
    Je voudrais réaliser la chose suivante mais je ne sais pas si c'est possible, et si oui comment.

    Je vous voudrais installer un portillon avec gâche électrique. Je possède déjà une télécommande pour l'ouverture de ma porte de garage (4 boutons) et je souhaiterais la réutiliser pour l'ouverture du portillon.
    Il me semble que ce genre de télécommande envoie un signal bref, qui ne se prolonge pas si l'on appuie longuement sur le bouton.

    Ma question est donc la suivante. Est t'il possible par un moyen ou un autre d'employer cette télécommande pour contrôler la gâche électrique du portillon?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Commande gâche électrique télécommande 868 MHz !

    Bonjour et bienvenue sur futura !
    En effet ce genre de télécommande envoie un petit message crypté, voyez avec le fournisseur du système pour la porte de garage ce qu'il peut vous proposer.
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    azad

    Re : Commande gâche électrique télécommande 868 MHz !

    Si tu as une télécommande quatre boutons pour ne commander que la porte d'un garage, c'est que ton récepteur est prévu pour quatre canaux, dont un seul est utilisé. Il faut donc ouvrir ce récepteur, qui sans doute est du coté du garage (l'antenne devrait être visible) et examiner la bête. L' adjonction d'un canal se fait souvent par l'ajout d'un tout petit module enfichable. Mais avec de la chance, peut-être que deux sont déjà équipés. En pressant l'une des trois touches inutilisées et en tendant l'oreille près du récepteur tu devrais entendre le bruit d'un relai qui colle.
    Si c'est le cas il ne te restera qu'à tirer une ligne électrique vers la gâche à actionner.
    Et si tu n'as qu'un seul module dans le récepteur, toutes les firmes s'occupant de télécommander nos demeures, en possèdent (il n'y a que deux ou trois marques) et cela coûte une dizaine d'euros.
    Dernière modification par azad ; 09/04/2014 à 20h14.

Discussions similaires

  1. brancher une gâche électrique avec 2 sources électriques différentes
    Par invitebaefbb2a dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/05/2023, 21h10
  2. Compatibilité commande platine de rue - gâche électrique
    Par edalin dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2011, 16h27
  3. aide pour commande de telecommande palant electrique
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2008, 21h33
  4. gache electrique
    Par invite01d0bc81 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/04/2008, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.