Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)



  1. #31
    omega.067

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)


    ------

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Je comprends ce que tu veux faire, c'est réalisable mais il va falloir être discret au niveau des soudures
    Par contre, le module du lien que tu donnes ne conviendra pas je pense. Ce sont 4 relais commandés en ON/OFF, alors qu'ici tu as besoin d'une impulsion de contact de moins d'une seconde comme la pression du doigt.
    C'est pas grave, tu arriveras à recaser ce module pour une autre application
    hello
    pas sur, souvent, ce qui est livré, c'est du contact furtif, si on désire un on/off, il y a une manip à effectuer sur la carte
    notre ami pourra facilement le vérifier, quand il aura le récepteur en main
    Michel
    ps, as tu pensé à commander une alim 12V DC, pour alimenter le récepteur ?

    -----
    Dernière modification par omega.067 ; 13/06/2020 à 13h33.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  2. #32
    ankou29666

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    bonjour

    pour ton projet le mieux sera de connaître la référence de la télécommande fournie par ton proprio (et non celle que tu comptais utiliser pour ton bricolage), ça nous aidera à savoir s'il s'agit d'une télécommande à code fixe ou tournant, d'une télécommande "maître" (c'est à dire capable de reprogrammer une autre télécommande) ou esclave (incapable de reprogrammer une autre).

    Si on peut se servir de celle fournie par le proprio pour en dupliquer d'autres, cette solution sera bien plus simple et bien plus économique que ton idée.

  3. #33
    miguelitto76

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    Bonjour

    Bien entendu pour l'alimentation. Ce qui me fait peur c'est que si du 12 v entre c du 12 qui sors et la télécommande elle est alimenté par une pile 3v.
    J'ai donc soude un fil de chaque côté du bouton quand je les fait se toucher la lumière de la télécommande s'allume bien ....
    Le boîtier que j'ai acheté fait on/off et impulsion suivant comment est placé le Switch.
    Mais je ne vois pas comment les faire se toucher par appui sur les télécommandes du boîtier étant donné que le boîtier en sortie a 3 vis le + le - et une autre a chaque relais. Je ne vois donc pas comment câbler...

    Les règles de la télécommande d'origine sont celles sur la photo. Et comme je l'ai dit j'ai tente la duplication avec des telecommes apprenants en 868 MHz et rolling code. Rien n'y fait il semble que sur ces immotec il faille intervenir sur la carte du récepteur fixé sur le portail bien entendu ferme à clé plus un Cadenas

  4. #34
    ankou29666

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    ah oui désolé, j'avais mal lu ton premier post et effectivement c'est sécurisé et il faut enregistrer chaque clé sur le récepteur, et il faut du matos adéquat. Donc il faut en effet revenir à ton idée.

    sinon une solution qui peut être plus simple et qui évite le démontage et le risque d'endommager la télécommande serait un servomoteur (lui même commandé par un arduino par exemple, lui même raccordé au récepteur de ton nouveau jeu de commandes) qui viendrait appuyer physiquement sur le bouton de la télécommande fournie par le bailleur.

  5. #35
    omega.067

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    re
    si c'est bien le récepteur du lien #23 , no problémo, tu as 2 bornes + - pour l'alim 12v DC ,( maintenant, faut être sur que c'est bien celui-là que tu as reçu)
    trois bornes A B C pour chaque sortie de relais, qui sont "libre de potentiel", donc pas en relation avec le 12v d'alim, donc les 2 fils que tu compte souder sur le bouton de la télécom du bailleur, sont à raccorder sur soit A B, soit B C, soit A C , suivant le schéma qui a du t'être fourni avec le récepteur, car d'ici on ne vois pas ou est le commun , le NC et le NO
    donnes nous une photo du récepteur ou l'on vois distinctement les bornes et éventuellement, la notice d'utilisation ou il y a certainement un exemple de raccordement
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 14/06/2020 à 08h29.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  6. #36
    miguelitto76

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    Bonsoir

    En fait j'avais bien tout câblé et soudé c'était mon alimentation 12 volts qui était fatiguée ��
    J'en ai acheté une autre et tout va bien ça fonctionne du feu de dieu.
    Merci encore pour tous vos conseils et votre patience.

  7. #37
    omega.067

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    hello
    merci pour le retour d'info
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Appuyer sur un bouton poussoir a distance
    Par Matyanz dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/01/2015, 15h05
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2014, 09h19
  3. télécommande sans fil pour APN reflex canon
    Par invite106e1f47 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2011, 14h45
  4. Sous-marin télécommandé avec caméra et système de pêche
    Par Leonard-de-Vinci dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 23/07/2011, 13h22
  5. systeme d'ouverture de lumiere exterieure avec telecommande
    Par fredetval76 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2006, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.