Puissance dissipable boitier TO220 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Puissance dissipable boitier TO220



  1. #31
    banana2832

    Re : Puissance dissipable boitier TO220


    ------

    0/12v .............................. ....

    -----

  2. #32
    PIXEL

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    alors il ne donnera pas 12 V , voir sa tension maxi de sortie

  3. #33
    banana2832

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    alors il ne donnera pas 12 V , voir sa tension maxi de sortie
    je vois toujours pas où est le problème quand je dis que j'amplifie un signal avec un montage à AOP ? et pourquoi l'ampli ne sature pas à 12V ?
    Dernière modification par banana2832 ; 12/06/2014 à 09h44.

  4. #34
    PIXEL

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    regarde les specs de l'AOP choisi...

  5. #35
    banana2832

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    Citation Envoyé par banana2832 Voir le message
    je vois toujours pas où est le problème quand je dis que j'amplifie un signal avec un montage à AOP ?
    vous connaissez des ampli qui ne sature pas ou peu ?

  6. #36
    PIXEL

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    oui , mais c'est une soluce à l'ac'....

    mieux vaut revoir le circuit pour ne pas en dépendre, c'est tout l'art du design
    Dernière modification par PIXEL ; 12/06/2014 à 10h03.

  7. #37
    banana2832

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    ba pour l'instant j'ai la solution du LM317+radiateur ou MLI+filtrage+ampli mais dans les deux cas ma sortie n'est pas en pleine échelle 0->12V, vous auriez d'autres solutions ?

  8. #38
    PIXEL

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    pour avoir une régulation FIABLE jusqu'à 12 V , il faut partir de plus,
    c'est une règle absolue.

  9. #39
    banana2832

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    pas possible, mon alim est une alim de pc, le fan hun est branché via une prise molex, donc j'ai masse/5V/12V

    à la limite je peux me contenter du 0V/10.5V environ ça suffit, du coup la solution MLI serait viable ? et est-ce que vous pourriez m'expliquer la partie puissance avec le darlington ? j'ai réalisé la partie filtrage et ampli et j'ai trouvé le darlington sur internet et j'ai cherché des explications mais j'ai toujours du mal à comprendre son fonctionnement et son intérêt
    Dernière modification par banana2832 ; 12/06/2014 à 10h14.

  10. #40
    PIXEL

    Re : Puissance dissipable boitier TO220


  11. #41
    banana2832

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    ok bob t'a pas répondu à toutes les questions

  12. #42
    PIXEL

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    les questions relevant de "cours de bases" ne se traitent pas sur un forum

  13. #43
    Zenertransil

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    Citation Envoyé par banana2832 Voir le message
    ok bob t'a pas répondu à toutes les questions
    Donc il n'aura pas son salaire? Ah c'est vrai, on est bénévoles... Merci d'être un tantinet plus courtois!

    PIXEL l'a dit: on ne peut pas faire du 12V propre avec du 12V pas propre, en tout cas en régulation linéaire. Si tu veux travailler en MLI, utilise un MOSFET bien choisi, tu auras moins de déchet. ET POUR LA DERNIERE FOIS RANGE TON AOP, IL N'A RIEN A FAIRE LA, même si tu prétends le maîtriser très bien!

  14. #44
    DAT44

    Re : Puissance dissipable boitier TO220


  15. #45
    DAUDET78

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    Pas évident que ça marche avec les ventilateurs intelligents avec moteur+électronique
    J'aime pas le Grec

  16. #46
    banana2832

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    merci, si j'utilise mal mon aop, pourquoi vous êtes pas foutu de me dire pourquoi je l'utilise mal, vous me proposez des idées, j'y travaille et je vous demande de confirmer mes dires, et la seule chose que vous trouvez à faire c'est de m'envoyer un lien amazon ? , jusqu'à maintenant je pense avoir été assez poli et courtois, vous aidez des mecs à faire U=RI sur le forum alors qu'ils n'ont fait aucune recherches avant, et moi qui bosse un minimum sur le projet vous me renvoyez aller me faire XXXXXX...
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/06/2014 à 16h46. Motif: Suppression du mot grossier inutile.

  17. #47
    DAUDET78

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    Parce qu'un ampliOP, que tu connais si bien, c'est fait pour amplifier des signaux analogique. Or du MLI, c'est du tout ou rien , du digital.
    J'aime pas le Grec

  18. #48
    banana2832

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    et un signal carré c'est pas une somme de sinusoïde de fréquences différentes par hasard ? et une sinusoïde c'est pas de l'analogique par hasard ?

    et pourquoi alors mon montage marche alors ? Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 72
Taille : 389,4 Ko

  19. #49
    DAUDET78

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    Citation Envoyé par banana2832 Voir le message
    et un signal carré c'est pas une somme de sinusoïde de fréquences différentes par hasard ? et une sinusoïde c'est pas de l'analogique par hasard ?
    Alors pourquoi on distingue l'électronique digitale et l'électronique analogique .... si c'est la même chose.

    Ton défaut ? On te dit un truc. Et plutôt que de réfléchir sur les raisons qui nous motivent (je sais, on est des brêles), tu t’entêtes dans ton idée . Ca donne pas trop envie de continuer à t'aider .
    J'aime pas le Grec

  20. #50
    banana2832

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    nan nan je vois pas les trucs de la même manière, j'ai proposé la solution lm317, mauvaise piste, tu m'a proposé ta solution MLI, j'ai fais une ébauche, vous m'avez dit "vire ton aop", je demande pourquoi, réponse : va t'acheter un livre sur amazon, où est l'aide ?

  21. #51
    DAUDET78

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    On va en rester là ......
    J'aime pas le Grec

  22. #52
    banana2832

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    c'est pas compliqué, vous avez 30 ans de métier et vous êtes pas foutu de me dire pourquoi mon montage est mauvais ?

  23. #53
    DAUDET78

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    Citation Envoyé par banana2832 Voir le message
    vous avez 30 ans de métier et vous êtes pas foutu de me dire pourquoi mon montage est mauvais ?
    Vrai et faux
    - J'ai 50 ans de métier
    - Je te demande de faire une transposition de niveau
    Citation Envoyé par daudet
    Je te donne des idées, transposeur de niveau, filtre et étage de puissance. C'est à toi de cogiter.
    ... et tu me couvres de ridicule en me montrant qu'analogique et digital , c'est KifKif !

    PS : ton schéma #48 est inexploitable :
    - Il est partiel
    - Il y a même pas la référence des circuits. C'est vrai, que je suis XXXXXX, ça sert à rien vu que tout est KifKif !
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/06/2014 à 17h46. Motif: Même remarque.
    J'aime pas le Grec

  24. #54
    Zenertransil

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    - Je te demande de faire une transposition de niveau ... et tu me couvres de ridicule en me montrant qu'analogique et digital , c'est KifKif !
    Mais non c'est pas lui, c'est la faute de Joseph Fourier...

  25. #55
    PIXEL

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    Mais non c'est pas lui, c'est la faute de Joseph Fourier...
    je connais les titulaires , mais pas les remplaçants ...

  26. #56
    banana2832

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    ah ce vieux fourier, bref en attendant http://www.sonelec-musique.com/elect...nsion_001.html je suis pas le seul à avoir expérimenté ce montage, et la référence des circuits a été donnée les pages précédentes...

  27. #57
    DAUDET78

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    Citation Envoyé par banana2832 Voir le message
    je suis pas le seul à avoir expérimenté ce montage,
    Et bien, si tu as la solution miracle, pourquoi tu viens pleurer ?
    et la référence des circuits a été donnée les pages précédentes...
    C'est trop de travail pour moi .... sur un schéma, on donne toutes les références..... par respect pour le lecteur.
    J'aime pas le Grec

  28. #58
    banana2832

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    je viens pleurer ? je me XXXXXXXXXXXXX c'est tout Sans titre.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/06/2014 à 18h03.

  29. #59
    DAUDET78

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    Citation Envoyé par banana2832 Voir le message
    je viens pleurer ? je me XXXXXXXXX c'est tout
    Si ça peut te faire plaisir ...... et si tu savais comme je m'en contrebalance !
    Je crois bien que tu vas rester avec tes ventilateurs plein pot !
    PS : J'ai été un peu absent durant ces 24H et je part en vacances samedi . A un feu rouge, je cogitais et je me suis dit que je pourrais, en cadeau, te faire le schéma de ton truc. Maintenant, cela me semble impossible . Dommage pour toi !
    Que cela te serve de leçon. Quand on attend quelque chose, qu'on est demandeur, ça sert à rien de se la péter ..... on ne peut que perdre au change .
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/06/2014 à 18h17.
    J'aime pas le Grec

  30. #60
    banana2832

    Re : Puissance dissipable boitier TO220

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si ça peut te faire plaisir ...... et si tu savais comme je m'en contrebalance !
    Je crois bien que tu vas rester avec tes ventilateurs plein pot !
    PS : J'ai été un peu absent durant ces 24H et je part en vacances samedi . A un feu rouge, je cogitais et je me suis dit que je pourrais, en cadeau, te faire le schéma de ton truc. Maintenant, cela me semble impossible . Dommage pour toi !
    Que cela te serve de leçon. Quand on attend quelque chose, qu'on est demandeur, ça sert à rien de se la péter ..... on ne peut que perdre au change .
    oh mon dieu je crois que je vais pleurer, ça me fait penser au cliché du papi qui fait des leçons de morales ! jusqu'à présent j'ai été patient et à l'écoute, mais pourquoi dès le début vous vous êtes acharnés à vous foutre de ma gueule sois-disant parce que j'utilisais mal un aop... bref t'es pas le seul à savoir faire le montage je te rassure, prend pas la grosse tête ça n'en vaut pas la peine

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dissipation thermique TO220
    Par Boby1591 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2012, 21h17
  2. Puissance Dissipée dans un boitier en aluminium
    Par invite1df7aa55 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2012, 14h09
  3. Poele à bois : Puissance nécessaire = puissance calculée par bilan thermique ?
    Par invite71a20719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2012, 19h14
  4. Démarrer une voiture avec un TO220??!?
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 06h23
  5. Résistance TO220
    Par gaga2410 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2008, 06h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.