fabrication d'un radar - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

fabrication d'un radar



  1. #31
    Ouk A Passi

    Re : fabriquation d'un radar


    ------

    Bonjour,

    @ arsene de gallium
    Je suis désolé de constater que ce sujet est en train de tourner à l'empoignade générale, principalement en raison de mon précédent message
    Je tentais de répondre simplement à un interlocuteur qui avait précisé:
    j'ai 17 ans je suis en bac pro SEN
    @ PIXEL
    avec ou sans leur consentement , comme disait Boris !
    Et si en plus la SPA intervient ...

    -----

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fabriquation d'un radar

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Je n'ai vu nulle part dans la question une interrogation sur la légalité mais uniquement une interrogation sur la faisabilité d'un point de vue technique, et nous sommes sur un forum de sciences pas sur un forum de droits et devoirs des citoyens ; autrement dit, vos références légales y compris celle de votre dernier post sont malvenues.
    En aucun cas, et j'interviens en tant que modérateur. La faisabilité technique d'un projet (et l'aide que le forum peut y apporter) est une chose, mais il est de notre responsabilité de dire que certains équipements ne doivent être utilisés que dans un cadre légal. Sinon on va finir par donner des conseils pour fabriquer des émetteurs dans des bandes réservées, des détecteurs de radar pour les voitures, des brouilleurs de téléphone portable...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    DAUDET78

    Re : fabriquation d'un radar

    Faut calmer le jeu ....
    1/ Jamais il n'arrivera à fabriquer son RADAR pédagogique . C'est hors de portée du Français Moyen
    2/ Dans une copro, on fait ce qu'on veut si c'est voté en AG . C'est une propriété privée
    3/ La gendarmerie ou la Police municipale ne peut rien faire ( PV pour stationnement, squatte du parking handicapé ) sauf si ils sont appelés ( tapage nocturne, canabis, voiture ventouse etc)
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    trebor

    Re : fabriquation d'un radar

    Ceci est très efficace pour limiter à 30 km/h et c'est plus simple que de construire et installer un radar
    https://www.google.be/search?q=ralen...=isch&imgdii=_

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. #35
    f6exb

    Re : fabriquation d'un radar

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Ceci est très efficace pour limiter à 30 km/h et c'est plus simple que de construire et installer un radar
    https://www.google.be/search?q=ralen...=isch&imgdii=_

    Bonne soirée à tous
    Surtout deux séparés d'environ l"empattement d'une voiture.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  6. #36
    DAUDET78

    Re : fabriquation d'un radar

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    et c'est plus simple que de construire et installer un radar
    je viens d'en poser un la semaine dernière !
    Et ça rouspète dans l'Anderneau .... enfin, les 5% d'incorrigibles qui veulent absolument se faire un gamin sur le capot !
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    pelkin

    Re : fabriquation d'un radar

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Sinon on va finir par donner des conseils pour fabriquer des émetteurs dans des bandes réservées,
    Ben alors il ne faut même plus donner de conseils pour fabriquer un émetteur quel qu'il soit, changer la bande passante d'un émetteur donné étant l'enfance de l'art !
    Faudrait peut être faire le tour de la totalité du forum, le nombre de questions qui peuvent poser des problèmes légaux dès que l'on creuse un peu est infini.
    Si je comprends bien, il ne faut pas que je demande comment l'on affûte un couteau.

  8. #38
    f6bes

    Re : fabriquation d'un radar

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Il connait la largeur de la route ?
    Il est certain qu'on a le droit de faire ce genre d'installation dans un lieu public ?
    Et bien sûr c'est au citoyen de verbaliser ou de condamner un autre citoyen ?
    .
    Bonjou rà toi,
    Il ne faut pas prendre SES propres questionnements pour des interrogations formuler par ailleurs.

    Personnes n'a soulevé le probléme de "verbalisation" et ...autres .! Faut pas aller plus vite que la musique !
    On peut "vouloir" essayer de faire.Donc on questionne un forum.
    Et on obtiens des réponse sur ce qu est possible OU NON suivant son niveau de connaissance.
    C'est le but d'un forum.
    Bon WE

    Bon WE

  9. #39
    f6bes

    Re : fabriquation d'un radar

    Remoi, Me suis fait rattraper par la patrouille, donc :
    Maintenant installer ce genre d'engin sur la voie publique (meme une résidence) ç ava etre un autre probléme qui n'a rien à voir avec
    "l'éventuelle" faisabilité de la part d'un néophyte. ( Ne s'appele pas ZORRO...qui veut !)

    Bon WE

  10. #40
    caracolito

    Re : fabrication d'un radar

    Il ne faut pas être si susceptible monsieur le professeur!

  11. #41
    caracolito

    Re : fabrication d'un radar

    Bravo Papi !
    Un autre Papi... qui a sévi sur le DRBR51 le gros a droite un magnetron a gauche un klystron c'était dans les années 60 ! ca represente du boulot ! et du pognon !
    (Nom : 239136RadarDRBR5.jpg
Affichages : 149
Taille : 114,7 Ko
    Dernière modification par caracolito ; 19/09/2014 à 19h57.

  12. #42
    caracolito

    Re : fabrication d'un radar

    Pas besoin de fabriquer un radar:
    Une camera video qui pointe un lieu à surveiller, il suffit de mesurer le temps que met un vehicule pour passer entre deux repères matérialisés sur la chaussée et dont la distance est connue... c'est juste un peu de logiciel. En cherchant bien ca doit exister..

  13. #43
    annjy

    Re : fabriquation d'un radar

    Citation Envoyé par anthom86 Voir le message
    un radar pour évaluer la vitesse des véhicules circulant dans ma résidence limiter à 30km/h or 1 personne sur 20 respecte cette vitesse (et avec tous les animaux qui y traverse ...)
    Donc, oublions le radar (qui est une possibilité.....) et voyons quelles sont les solutions...
    Il y a actuellement dans ma commune un "radar" pédagogique, qui vous informe de la vitesse à laquelle vous roulez (avec un smiley en prime)
    et il n'est pas toujours au même endroit, donc probablement facile à déplacer et régler.
    Je n'ai pas cherché le principe utilisé sur internet, mais ça doit se trouver assez facilement.

    cdlt,
    JY

  14. #44
    PIXEL

    Re : fabriquation d'un radar

    c'est un radar Doppler , le même que celui des pandores

    inutile de réinventer l'eau tiéde

  15. #45
    f6bes

    Re : fabriquation d'un radar

    Bjr à tous,
    Facile à construire par les nuls en électronique et de plus prix, de reviens dérisoire!
    http://anti-radar.org/images/faux-ra...ue-300x285.jpg

    Bon WE

  16. #46
    annjy

    Re : fabriquation d'un radar

    Bonjour,

    comme le suggère F6BES, il suffit de repeindre sa boîte à lettres pour que le rue soit plus calme.....

    Cdlt,
    JY
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Radar
    Par habhoubazouz dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2013, 06h38
  2. Un radar (pas un détecteur de radar) bon marché ?
    Par Orphée dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2010, 15h23
  3. Radar
    Par freesbeep dans le forum Technologies
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/01/2008, 20h04
  4. radar
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 16h50
  5. radar
    Par inviteaca76f98 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.