fabrication d'un radar
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

fabrication d'un radar



  1. #1
    anthom86

    fabrication d'un radar


    ------

    bonjour, je me présente je suis Anthony, j'ai 17 ans je suis en bac pro SEN donc je m'y connais un peu en électronique et comme intituler dans le titre j'aimerais fabriquer un radar.
    je suis donc en bac pro système électronique et numérique hors comme mes profs ne m’apprennent rien (ils sont un peu incompétent) j'aimerais demander au connaisseur et professionnel quel matériel et composant faudrait t'il que j’achète pour réaliser mon projet personnel.
    Et si vous avez des conseils à me donné je suis bien évidemment preneur.
    j'avais penser à faire un radar à effet Doppler, j'attend vos avis pour savoir si c'est le meilleur moyen ou si il y a une meilleure technique

    Merci pour vos futures réponse et désoler d'avance pour les fautes d’orthographes qui vous on surement hérisser les poils du dos

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : fabriquation d'un radar

    un radar POUR QUOI FAIRE ?

    le domaine étant assez vaste , depuis le simple détecteur HF pour alarme domestique ,
    jusqu'au monstre militaire , capable de tracer des avions "dits" furtifs .

  3. #3
    pelkin

    Re : fabriquation d'un radar

    Bonjour,

    L'orthographe ne me hérisse pas, par contre :

    Citation Envoyé par anthom86 Voir le message
    hors (or), comme mes profs ne m’apprennent rien (ils sont un peu incompétent)
    Ben désolé, je suis prof ... et par conséquent incompétent ! Bonne chance jeune homme.

  4. #4
    anthom86

    Re : fabriquation d'un radar

    un radar pour évaluer la vitesse des véhicules circulant dans ma résidence limiter à 30km/h or 1 personne sur 20 respecte cette vitesse (et avec tous les animaux qui y traverse ...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : fabriquation d'un radar

    j’étais , comme toi (et comme ancien formateur) assez scandalisé par cette remarque.

    MAIS depuis que j'aide quelques gamins , dont je ne peux contester la motivation , j'ai modéré
    ma position , certains profs sont "pas tout à fait au niveau" pour rester correct ,
    et ne pas encore rendre malade mon pote GIENAS

  7. #6
    anthom86

    Re : fabriquation d'un radar

    désoler de dire sa mais j’apprends plus en 1 heure a faire des expérience que en 1 semaine avec mes profs après je parle pas d'un cas général.

  8. #7
    anthom86

    Re : fabriquation d'un radar

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Bonjour,

    L'orthographe ne me hérisse pas, par contre :



    Ben désolé, je suis prof ... et par conséquent incompétent ! Bonne chance jeune homme.
    désoler de dire sa mais j’apprends plus en 1 heure a faire des expérience que en 1 semaine avec mes profs après je parle pas d'un cas général.

  9. #8
    PIXEL

    Re : fabriquation d'un radar

    tu peux voir du coté de ce capteur :

    http://www.lextronic.fr/P1455-tete-h...e-mdu1130.html

  10. #9
    PIXEL

    Re : fabriquation d'un radar

    Citation Envoyé par anthom86 Voir le message
    désoler de dire sa mais j’apprends plus en 1 heure a faire des expérience que en 1 semaine avec mes profs après je parle pas d'un cas général.
    d'expérience , seuls les gamins qui en bouffent "chez eux" réussissent...
    il ne faut pas TOUT attendre de l'école.

    ce qui confirme l'inégalité sociale des études.... l’élève qui dispose d'un emplacement de bidouilles,
    même réduit , et d'un minimum de moyens pour acheter du matos est avantagé.... c'est comme ça

  11. #10
    anthom86

    Re : fabriquation d'un radar

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    j’étais , comme toi (et comme ancien formateur) assez scandalisé par cette remarque.

    MAIS depuis que j'aide quelques gamins , dont je ne peux contester la motivation , j'ai modéré
    ma position , certains profs sont "pas tout à fait au niveau" pour rester correct ,
    et ne pas encore rendre malade mon pote GIENAS
    c'est vrai j'avoue que j'apprend quand même ils ne sont pas non plus incompetant (j'y suis aller un peu fort) mais bon je m'ennuis beaucoup en cours

  12. #11
    PIXEL

    Re : fabriquation d'un radar

    pour ce qui est de l'aureteaugraffe , il existe des correcteurs !

  13. #12
    anthom86

    Re : fabriquation d'un radar

    merci beaucoup

  14. #13
    f6exb

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #14
    PIXEL

    Re : fabriquation d'un radar

    "à ma connaissance" on ne trouve plus le joujou à diode GUNN.
    qui perturbait les "vrais"

  16. #15
    anthom86

    Re : fabriquation d'un radar

    merci mais ce qui m’intéresse aussi c'est de crée moi même un radar mais je garde quand même ce site au cas ou, merci beaucoup

  17. #16
    PIXEL

    Re : fabriquation d'un radar

    à ton niveau d'études et d'expérience , ne compte pas fabriquer toi-même la partie UHF.


    tu aura bien assez de travail avec le traitement du signal pour en déduire la vitesse

  18. #17
    f6exb

    Re : fabriquation d'un radar

    Dernière modification par f6exb ; 13/06/2014 à 13h09.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    minioim

    Re : fabriquation d'un radar

    il me semble bien que c'est le système doppler qui est utilisé par les "vrais" non?

    et ça me semble assez indiqué pour ce que tu comptes faire vu que ce principe est utilisé pour évaluer une vitesse justement...

    quand au système.. tout dépend de ce que tu comptes fabriquer par toi même.

    tu as la possibilité d'acheter un module dopler (pas bien cher)

    soit tu préfères partir vraiment de 0 via un émetteur et un récepteur...

  20. #19
    PIXEL

    Re : fabriquation d'un radar

    Citation Envoyé par minioim Voir le message

    soit tu préfères partir vraiment de 0 via un émetteur et un récepteur...
    inenvisageable sans de sérieux poils aux pattes en hyper....
    donc , un module dans ce cas !

  21. #20
    arsene de gallium

    Re : fabriquation d'un radar

    Il me semble que le problème est plus complexe qu'il n'apparait.
    L'éducation nationale, ce gros machin, prétends avoir le savoir et la connaissance de tout ce qui fait le monde d'aujourd'hui. Hélas ce n'est plus réaliste surtout pour tout ce qui touche au monde industriel. Pour le latin et le grec ils ont certainement la compétence, mais pour la technologie, l'industrie, ils sont dépassés et ça déjà à mon époque, 1964, où on étudiait encore les tubes à vides alors que les transistors et les premiers circuits intégrés existait déjà.
    Aujourd'hui, sauf dans les "hautes écoles" réservées à ceux qui ont les moyens, ils sont dépassés, complètement dépassés.
    Le "mammouth" n'ira jamais aussi vite qu'un lièvre et le contraste est d'autant plus grand qu'il y a internet.
    C'est la seule chance pour les jeunes d'aujourd'hui mais attention il leurs faut quand même les connaissances théoriques de base et ça c'est incontournable.
    Il n'est pas dans mes intentions de critiquer les profs dans leur globalité, la plupart essayent de faire leur maximum mais le système est obsolète et complètement sclérosé, hélas.
    Ton exemple montre justement la fracture: fabriqué un radar !!!
    Il faut commencer par établir un cahier des charges: définitions complète et la plus précise de ce que tu veux faire.
    Comme dit par Pixel:
    un radar POUR QUOI FAIRE ?
    le domaine étant assez vaste , depuis le simple détecteur HF pour alarme domestique ,
    jusqu'au monstre militaire , capable de tracer des avions "dits" furtifs .
    ta question est beaucoup trop vague.
    C'est en commençant par utiliser les termes précis, radar ne veut rien dire ou plus exactement désigne un système de détection par ondes électromagnétiques.
    Un détecteur de présence, par exemple, n'est pas un obligatoirement un RADAR même si c'est la dénomination usuelle des commerçants bien connus pour leur intérêt publicitaire avant tout.
    Explique exactement ce que tu veux faire et n'utilise pas de terme générique.
    Précise aussi les moyens dont tu disposes:
    - instrument de mesure
    - composants à ta disposition
    Il n'y a pas de miracle, faire un "RADAR" nécessite un minimum de connaissances en électronique de base, des calculs, la maîtrise des émetteurs hautes fréquences et de leur récepteurs associés et un "atelier", disons un endroit où tes montages peuvent se faire sans avoir à ranger le matériel après chaque manip.

  22. #21
    Ouk A Passi

    Re : fabriquation d'un radar

    Bonjour à tous,

    Vous pourriez tenter de réaliser un dispositif simple à l'aide de deux barrières optiques distantes de 8,
    33 mètres et d'un compteur de chronométrage (au fait, pourquoi 8,33 m ?).

    La première barrière déclenche le début du comptage du temps; la seconde l'arrête.

    Un comparateur vérifie si la durée mesurée est inférieure à une seconde ...
    Dernière modification par Ouk A Passi ; 13/06/2014 à 13h56.

  23. #22
    arsene de gallium

    Re : fabriquation d'un radar

    Avant de donner des "solutions" il est IMPERATIF de connaitre le besoin exact.

  24. #23
    pelkin

    Re : fabriquation d'un radar

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Avant de donner des "solutions" il est IMPERATIF de connaitre le besoin exact.
    Avant de pontifier, il est IMPERATIF d'apprendre à lire, la réponse est dans le post #4 de ce topic, en première page.

  25. #24
    DAUDET78

    Re : fabriquation d'un radar

    Il fait voter le budget par sa prochaine Assemblé Générale .... http://www.radarpreventif.com/fr/vialed-base/
    J'aime pas le Grec

  26. #25
    trebor

    Re : fabriquation d'un radar

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Bonjour à tous,

    Vous pourriez tenter de réaliser un dispositif simple à l'aide de deux barrières optiques distantes de 8,
    33 mètres et d'un compteur de chronométrage (au fait, pourquoi 8,33 m ?).

    La première barrière déclenche le début du comptage du temps; la seconde l'arrête.

    Un comparateur vérifie si la durée mesurée est inférieure à une seconde ...
    Très bien comme solution, si plus d'une seconde on affiche 20 métres plus loin trop vite ou ralentir ou P.V

    Le hic c'est la distance entre les capteurs mais surtout le panneau d'affichage à led placé plus loin l'alimentation électrique de l'ensemble et les autorisations pour placer le tout sur la voie public

    La solution de notre amis DAUDET est la meilleurs, une demande à l'administration ( zut on a voté, fallait le demander avant, mais bon qui sait le budget n'est peut-être pas encore vidé )
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #26
    arsene de gallium

    Re : fabriquation d'un radar

    @pelkin
    Avant de pontifier, il est IMPERATIF d'apprendre à lire, la réponse est dans le post #4 de ce topic, en première page.
    Ouais !
    Et la "solution" donnée par Ouk A Passi est bien entendu viable ?
    Il connait la largeur de la route ?
    Il est certain qu'on a le droit de faire ce genre d'installation dans un lieu public ?
    Et bien sûr c'est au citoyen de verbaliser ou de condamner un autre citoyen ?
    Moi j'ai résolu le problème des gamins avec leur motoscooter trafiqué et bruyant: j'utilise mon fusil à pompe.

    Aider quelqu'un commence par lui faire remarquer les lacunes et/ou incohérences de sa demande, pas de lui donner des "solutions" qui non seulement sont irréalistes mais aussi abracadabrantes.

  28. #27
    PIXEL

    Re : fabriquation d'un radar

    perso je ne vois pas l'abracadabrantesque à se fixer un but , d'autant que c'est dans un espace privé.

    et je suppose que l'ami Anthom en a déjà parlé en réunions de copros...

  29. #28
    arsene de gallium

    Re : fabriquation d'un radar

    Il faudrait encore s'entendre sur le mot résidence.
    S'il s'agit d'un lotissement, c'est un lieu public et il n'y a pas souvent, voir jamais, de copropriété.
    C'est à la mairie, à qui il faut faire remonter ces manquement au code de la route, de faire le nécessaire.
    Les réunions du conseil municipal sont faites pour ça.
    Si c'est dans une résidence privée, les réunions des copropriétaires sont en effet là pour ça, mais la verbalisation des contrevenant ne pourra de toute façon se faire que par les forces de l'ordre: police municipale ou gendarmerie.
    Tous les dispositifs éventuellement mis en place ne pourront être utilisés à charge (preuve) que s'il sont agréés. C'est pas gagné et même perdu d'avance.

  30. #29
    PIXEL

    Re : fabriquation d'un radar

    si c'est un radar " éducatif" j'vois pas le probléme...

    bref ce fil tourne à la sodomie de diptères.
    (avec ou sans leur consentement , comme disait Boris !)

  31. #30
    pelkin

    Re : fabriquation d'un radar

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    @pelkin

    Ouais !
    Et la "solution" donnée par Ouk A Passi est bien entendu viable ?
    Il connait la largeur de la route ?
    Il est certain qu'on a le droit de faire ce genre d'installation dans un lieu public ?
    Et bien sûr c'est au citoyen de verbaliser ou de condamner un autre citoyen ?
    Moi j'ai résolu le problème des gamins avec leur motoscooter trafiqué et bruyant: j'utilise mon fusil à pompe.

    Aider quelqu'un commence par lui faire remarquer les lacunes et/ou incohérences de sa demande, pas de lui donner des "solutions" qui non seulement sont irréalistes mais aussi abracadabrantes.
    Je n'ai vu nulle part dans la question une interrogation sur la légalité mais uniquement une interrogation sur la faisabilité d'un point de vue technique, et nous sommes sur un forum de sciences pas sur un forum de droits et devoirs des citoyens ; autrement dit, vos références légales y compris celle de votre dernier post sont malvenues. Continuez donc à "dégommer" avec votre fusil à pompe.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Radar
    Par habhoubazouz dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2013, 06h38
  2. Un radar (pas un détecteur de radar) bon marché ?
    Par Orphée dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2010, 15h23
  3. Radar
    Par freesbeep dans le forum Technologies
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/01/2008, 20h04
  4. radar
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 16h50
  5. radar
    Par inviteaca76f98 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.