Problème rallonge cable coaxial antenne autoradio - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Problème rallonge cable coaxial antenne autoradio



  1. #31
    annjy

    Re : Problème rallonge cable coaxial antenne autoradio


    ------

    bsr à tous,

    et si tu mets le "cable électrique quelconque" au bout de la rallonge, ça donne quoi ?

    Cdlt,
    JY

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Problème rallonge cable coaxial antenne autoradio

    Met une antenne de toit classique
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    f6bes

    Re : Problème rallonge cable coaxial antenne autoradio

    Citation Envoyé par hastings Voir le message
    Bonjour,

    j'ai testé avec un cable électrique quelconque en tant qu'antenne (environ 1m50) > résultat je reçois un peu mieux les fréquences les plus proches !

    donc le problème vient bien de ma rallonge !

    une idée ?

    merci
    Bjr à toi,
    Hum , si tu reçois JUSTE un peu mieux les fréquences proches, c'est anormal.
    Un bout de fil DIRECT ( sans intermédiaire) devrait donner un résultat NORMAL.

    Là on ne sait si t'as CONSERVE ta rallonge à laquelle tu as mis ton bout de fil ?
    OU
    Si 't'as conservé QUE le cable INITIAL sur lequel t'as mis ton bout de fil?
    Ou
    si t'as raccordé ton bout de fil DIRECT sur le poste.
    Avec ta description , cela fait TROIS possibilités. On choisit laquelle ?

    D'autre part ton bout de fil de 1.5m correspond à une antenne demi onde .
    C'est une "antenne" 1/4 d'onde que tu aurait du expérimenter (0.75cms) de fil.

    Si ta réception est mauvaise à ce point ( reçois un peu mieux), jj'incriminerais le poste récepteur.

    A+

  4. #34
    hastings

    Re : Problème rallonge cable coaxial antenne autoradio

    Bonjour,

    Alors j'ai fais comme demandé : j'ai mis un câble à la sortie de mon poste radio
    Pour les 0.75 je savais pas.... Faudra que je recommence pour vérifier,
    Si je met le fil au bout de la rallonge ça donne pareil que sans rallonge

    Je me suis renseigné chez Rover : la 75 dispose de base d'un amplificateur sous la lunette arrière : peut être est-ce lui qui deconne ?

    Pour l'antenne de toit : ça iimpliquerait de percer le toit... Si je peux éviter ^^ je serais content

    Merci

  5. #35
    PIXEL

    Re : Problème rallonge cable coaxial antenne autoradio

    question de la mort qui tue...

    il est alimenté comment ce préampli ?

  6. #36
    f6bes

    Re : Problème rallonge cable coaxial antenne autoradio

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    question de la mort qui tue...

    il est alimenté comment ce préampli ?
    Bjr PIXEL,
    Il n'est peut etre PLUS alimenté du tout...suite aux divers "incidents".
    Donc commencer par vérifier que l'ampli reçoit bien du jus .
    Bon WE

  7. #37
    PIXEL

    Re : Problème rallonge cable coaxial antenne autoradio

    "en principe" c'est une alim fantôme , par le coax HF....

    donc l' AR doit prévoir cette fonction.

  8. #38
    f6exb

    Re : Problème rallonge cable coaxial antenne autoradio

    Ça n'explique pas le manque de réception avec un simple bout de fil dans le poste.
    Sauf à faire les essais au niveau -3 du parking.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #39
    f6bes

    Re : Problème rallonge cable coaxial antenne autoradio

    Citation Envoyé par hastings Voir le message
    Je me suis renseigné chez Rover : la 75 dispose de base d'un amplificateur sous la lunette arrière : peut être est-ce lui qui deconne ?
    Merci
    Remoi,
    Il est sur que: ".....dispose d'un amplificateur sous la lunette etc.."
    et que :
    "... j'avais pensé mettre un amplificateur, je l'ai mis juste avant l'autoradio mais ça change rien à part amplifier le bruit ..."

    ça n'a rien d'étonnant ! L'ampli de la lunette arriére ne reçoit pas SON alimentation ( deux amplis en série avec alim phantom).
    Y en a qu'un qui y a droit à avoir de l'énergie!

    Bon WE

  10. #40
    PIXEL

    Re : Problème rallonge cable coaxial antenne autoradio

    d'autant que cascader deux amplis large bande et le plus sur moyen d'aller aux ennuis....

    le second amplifiant le bruit du premier !

  11. #41
    hastings

    Re : Problème rallonge cable coaxial antenne autoradio

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Il est sur que: ".....dispose d'un amplificateur sous la lunette etc.."
    et que :
    "... j'avais pensé mettre un amplificateur, je l'ai mis juste avant l'autoradio mais ça change rien à part amplifier le bruit ..."

    ça n'a rien d'étonnant ! L'ampli de la lunette arriére ne reçoit pas SON alimentation ( deux amplis en série avec alim phantom).
    Y en a qu'un qui y a droit à avoir de l'énergie!

    Bon WE
    Bonjour,

    alors l'ampli d'origine est alimenté car j'ai laissé les branchements électriques opérationnels exprès pour lui;
    > "L'ampli de la lunette arriére ne reçoit pas SON alimentation" ah bon ? ... ...

    pour l'alim fantôme comment ça marche ça ?^^ je dois faire quoi concrètement ?

    j'ai viré le second ampli mais ça bouge pas vraiment (signal et bruit légèrement plus faible)

    Merci

  12. #42
    f6bes

    Re : Problème rallonge cable coaxial antenne autoradio

    Bjr à toi,
    Tu as laissé les branchements électriques.Certes...mais ça ne nous dit pas COMMENT c'est alimenté ?
    As tu des fils SEPARES qui servent UNIQUEMENTà l'alimentation de ton ampli d'origine ?
    Là se sera plus clair comme réponse.

    Une alim phantom c'est lorsqu'on se sert du cable d'antenne pour TRANSPORTER aussi la tension d'alimentation.
    Il y a donc sur ce cable d'antenne à la fois le signal d'antenne et le 12volts ( ou autre tension nécessaire).

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 03/08/2014 à 13h34.

  13. #43
    annjy

    Re : Problème rallonge cable coaxial antenne autoradio

    Bonsoir à tous,

    j'ai l'impression qu'on ne va pas s'en sortir simplement.....

    une petite recherche sur les Rover 75 et leurs problèmes d'autoradio me laisse penser qu'il y a d'origine pas mal d'options......notamment GPS, ce qui voudrait dire qu l'antenne intégrée (et l'ampli qui la suit) ne traitent pas que la bande FM ou en dessous.

    Bref, quel est le modèle exact de la voiture ?
    Quelles sont les options initiales ?
    Quelles sont les modifications appliquées ?

    J'ai peur qu'on n'ait pas de solution à apporter, les docs techniques constructeur devant être confidentielles....

    c'est bien plus compliqué qu'une rallonge d'antenne (qui d'ailleurs fonctionne parfaitement. voit post #34)

    cdlt,
    JY

  14. #44
    hastings

    Re : Problème rallonge cable coaxial antenne autoradio

    Bonjour,

    pour les branchements électriques j'ai laissé les cables d'alimentations d'origine branché (comme ceux là http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3...FUTLtAodUSsAeA) c'est à dire que tout l'équipement d'origine est encore alimenté, même ce qui ne sert plus comme l'ancien lecteur de disque GPS Navtech. Par contre je n'ai pas fait la distinction des branchements, j'ai juste tout alimenté.

    Les modifications apportés sont : pour le nouveau poste autoradio j'ai ajouté une nouvelle antenne GPS (fixée sous le tableau de bord je capte très bien), le cable d'antenne GPS étant lui aussi dans le coffre à l'origine, pour le cable d'antenne FM je n'ai fait que rajouter ma rallonge et un amplificateur de signal comme indiqué plus haut, et l'alimentation j'ai dédoublé le branchement iso alimentation pour alimenter le nouvel autoradio et laisser l'alim aux anciens équipements dans le coffre.

    Si effectivement il y a une alim phantom que pouvons nous faire ?

    Pour le modèle de voiture : Rover 75 Mk2 (de l'année 2005 donc nous nous trouvons avec la dernière config), modèle Héritage avec écran GPS (comme la première photo sur ce forum : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=43038.0).

    Sur la communauté rover il parle du changement d'autoradio comme moi mais aucun ne fait référence à une alim phantom : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33094.255

    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Rallonge câble antenne WIFI 2,4GHz
    Par Charlou1106 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2015, 21h05
  2. probleme autoradio suite a un branchement d'antenne
    Par invite88dc4071 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2010, 21h54
  3. Cable coaxial et antenne 433 Mhz
    Par invite1e8b1f06 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2010, 16h23
  4. Câble/rallonge pour antenne GSM/GPRS - Rayonnement électromagnétique?
    Par invite4f0d0147 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2010, 14h21
  5. Noos - internet - rallonge - cordon coaxial
    Par invite66fab714 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 19h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...