bsr à tous,
et si tu mets le "cable électrique quelconque" au bout de la rallonge, ça donne quoi ?
Cdlt,
JY
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bsr à tous,
et si tu mets le "cable électrique quelconque" au bout de la rallonge, ça donne quoi ?
Cdlt,
JY
Met une antenne de toit classique
Bjr à toi,
Hum , si tu reçois JUSTE un peu mieux les fréquences proches, c'est anormal.
Un bout de fil DIRECT ( sans intermédiaire) devrait donner un résultat NORMAL.
Là on ne sait si t'as CONSERVE ta rallonge à laquelle tu as mis ton bout de fil ?
OU
Si 't'as conservé QUE le cable INITIAL sur lequel t'as mis ton bout de fil?
Ou
si t'as raccordé ton bout de fil DIRECT sur le poste.
Avec ta description , cela fait TROIS possibilités. On choisit laquelle ?
D'autre part ton bout de fil de 1.5m correspond à une antenne demi onde .
C'est une "antenne" 1/4 d'onde que tu aurait du expérimenter (0.75cms) de fil.
Si ta réception est mauvaise à ce point ( reçois un peu mieux), jj'incriminerais le poste récepteur.
A+
Bonjour,
Alors j'ai fais comme demandé : j'ai mis un câble à la sortie de mon poste radio
Pour les 0.75 je savais pas.... Faudra que je recommence pour vérifier,
Si je met le fil au bout de la rallonge ça donne pareil que sans rallonge
Je me suis renseigné chez Rover : la 75 dispose de base d'un amplificateur sous la lunette arrière : peut être est-ce lui qui deconne ?
Pour l'antenne de toit : ça iimpliquerait de percer le toit... Si je peux éviter ^^ je serais content
Merci
question de la mort qui tue...
il est alimenté comment ce préampli ?
"en principe" c'est une alim fantôme , par le coax HF....
donc l' AR doit prévoir cette fonction.
Ça n'explique pas le manque de réception avec un simple bout de fil dans le poste.
Sauf à faire les essais au niveau -3 du parking.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Remoi,
Il est sur que: ".....dispose d'un amplificateur sous la lunette etc.."
et que :
"... j'avais pensé mettre un amplificateur, je l'ai mis juste avant l'autoradio mais ça change rien à part amplifier le bruit ..."
ça n'a rien d'étonnant ! L'ampli de la lunette arriére ne reçoit pas SON alimentation ( deux amplis en série avec alim phantom).
Y en a qu'un qui y a droit à avoir de l'énergie!
Bon WE
d'autant que cascader deux amplis large bande et le plus sur moyen d'aller aux ennuis....
le second amplifiant le bruit du premier !
Bonjour,Remoi,
Il est sur que: ".....dispose d'un amplificateur sous la lunette etc.."
et que :
"... j'avais pensé mettre un amplificateur, je l'ai mis juste avant l'autoradio mais ça change rien à part amplifier le bruit ..."
ça n'a rien d'étonnant ! L'ampli de la lunette arriére ne reçoit pas SON alimentation ( deux amplis en série avec alim phantom).
Y en a qu'un qui y a droit à avoir de l'énergie!
Bon WE
alors l'ampli d'origine est alimenté car j'ai laissé les branchements électriques opérationnels exprès pour lui;
> "L'ampli de la lunette arriére ne reçoit pas SON alimentation" ah bon ? ... ...
pour l'alim fantôme comment ça marche ça ?^^ je dois faire quoi concrètement ?
j'ai viré le second ampli mais ça bouge pas vraiment (signal et bruit légèrement plus faible)
Merci
Bjr à toi,
Tu as laissé les branchements électriques.Certes...mais ça ne nous dit pas COMMENT c'est alimenté ?
As tu des fils SEPARES qui servent UNIQUEMENTà l'alimentation de ton ampli d'origine ?
Là se sera plus clair comme réponse.
Une alim phantom c'est lorsqu'on se sert du cable d'antenne pour TRANSPORTER aussi la tension d'alimentation.
Il y a donc sur ce cable d'antenne à la fois le signal d'antenne et le 12volts ( ou autre tension nécessaire).
Bonne journée
Dernière modification par f6bes ; 03/08/2014 à 14h34.
Bonsoir à tous,
j'ai l'impression qu'on ne va pas s'en sortir simplement.....
une petite recherche sur les Rover 75 et leurs problèmes d'autoradio me laisse penser qu'il y a d'origine pas mal d'options......notamment GPS, ce qui voudrait dire qu l'antenne intégrée (et l'ampli qui la suit) ne traitent pas que la bande FM ou en dessous.
Bref, quel est le modèle exact de la voiture ?
Quelles sont les options initiales ?
Quelles sont les modifications appliquées ?
J'ai peur qu'on n'ait pas de solution à apporter, les docs techniques constructeur devant être confidentielles....
c'est bien plus compliqué qu'une rallonge d'antenne (qui d'ailleurs fonctionne parfaitement. voit post #34)
cdlt,
JY
Bonjour,
pour les branchements électriques j'ai laissé les cables d'alimentations d'origine branché (comme ceux là http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3...FUTLtAodUSsAeA) c'est à dire que tout l'équipement d'origine est encore alimenté, même ce qui ne sert plus comme l'ancien lecteur de disque GPS Navtech. Par contre je n'ai pas fait la distinction des branchements, j'ai juste tout alimenté.
Les modifications apportés sont : pour le nouveau poste autoradio j'ai ajouté une nouvelle antenne GPS (fixée sous le tableau de bord je capte très bien), le cable d'antenne GPS étant lui aussi dans le coffre à l'origine, pour le cable d'antenne FM je n'ai fait que rajouter ma rallonge et un amplificateur de signal comme indiqué plus haut, et l'alimentation j'ai dédoublé le branchement iso alimentation pour alimenter le nouvel autoradio et laisser l'alim aux anciens équipements dans le coffre.
Si effectivement il y a une alim phantom que pouvons nous faire ?
Pour le modèle de voiture : Rover 75 Mk2 (de l'année 2005 donc nous nous trouvons avec la dernière config), modèle Héritage avec écran GPS (comme la première photo sur ce forum : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=43038.0).
Sur la communauté rover il parle du changement d'autoradio comme moi mais aucun ne fait référence à une alim phantom : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33094.255
Merci