Bonjour à tous,
je vais vous raconter mon histoire à partir du début pour que vous compreniez bien le soucis que j'ai ^^
> J'ai une voiture qui possédait auparavant un autoradio dans le coffre avec un système d'affichage déporté à l'avant >> je l'ai changé pour un nouvel autoradio avec écran tactile (magnifique ^^) mais ! du coup le câble d'antenne d'origine est trop court car l'antenne FM est "la lunette arrière" de la voiture (et que l'ancien système autoradio était dans le coffre)
donc je cherche à rallonger le cable coaxial d'antenne FM pour l'emmener à mon nouvel autoradio qui se trouve à l'avant du véhicule... sauf que bien sûr je n'ai pas accès à la base (au départ) du cable d'antenne d'origine donc du coup je me retrouve dans l'obligation de faire un raccord ...
comme vous vous en doutez j'ai une perte terrible du signal et je ne capte quasiment plus les chaines FM de la radio.
donc j'ai plusieurs question :
- la fréquence et l'impédance d'un cable autoradio est de combien ?
- est-ce qu'il vaut mieux que je fasse une soudure plutôt qu'utiliser les connectiques de base des cables d'antenne d'autoradio que l'on trouve dans le commerce ?
- est-ce que si j'achète un cable coaxial avec une plus grosse âme cela me permettra moins de perte ?
- j'avais pensé mettre un amplificateur, je l'ai mis juste avant l'autoradio mais ça change rien à part amplifier le bruit ... je vais essayer à l'endroit du raccord entre la rallonge et le cable d'origine mais ... pas convaincu
bref help
merci d'avance
-----