Rallonge câble antenne WIFI 2,4GHz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Rallonge câble antenne WIFI 2,4GHz



  1. #1
    Charlou1106

    Rallonge câble antenne WIFI 2,4GHz


    ------

    Bonjour,

    Nous disposons de ce système de surveillance

    http://www.elro.eu/fr/produits/cat/s...hoto-numerique

    En voulant rajouter une caméra on s'est retrouvé face à un soucis. La portée est donné pour 250m en espace ouvert mais en disposant la caméra à 20m le moniteur ne reçoit plus car étant dans la maison et là où il est placé, le signal est bloquer par le mur de la fenêtre puisqu'en déplaçant le moniteur après ce mur on reçoit...

    J'aimerai donc pouvoir rallonger l'antenne du moniteur pour pouvoir la placer à l’extérieur tout en gardant le moniteur à l’intérieur. En démontant j'ai regarder là ou l'antenne était souder, très simple, une soudure pour le blindage et une autre pour le "+".

    A partir de la, es ce qu'un simple fil blindé plus grand suffirait ( 1,5m ) ? Souder à un embout rp-sma mâle pour que je puisse y souder n'importe quel antenne par la suite ?

    J'ai des connaissances en électronique mais pour ce qui est des ondes ect je ne suis pas encore assez calé..

    J'aimerais donc avoir votre avis, avant que je face n'importe quoi.

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Rallonge câble antenne WIFI 2,4GHz

    Citation Envoyé par Charlou1106 Voir le message
    A partir de la, es ce qu'un simple fil blindé plus grand suffirait ( 1,5m ) ? Souder à un embout rp-sma mâle pour que je puisse y souder n'importe quel antenne par la suite ?
    Les pertes risquent d'être importantes.
    Utiliser plutôt un coax à faible perte : le prix au mètre est élevé mais pour 1.5m, ça ne va pas aller chercher loin (dans les 20€ peut être). Attention : si c'est du RP SMA, a prioir l'impédance caractéristique est de 50 Ohm. Prendre donc un coax avec la même.

    Par contre, à ces fréquences, il faut soigner les soudures.
    Dernière modification par Bluedeep ; 10/03/2014 à 13h20.

  3. #3
    Charlou1106

    Re : Rallonge câble antenne WIFI 2,4GHz

    Merci de ta réponse rapide !

    Les pertes seraient vraiment très importante ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Rallonge câble antenne WIFI 2,4GHz

    ah voui , il suffit de regarder les specs d'un coax à ces fréquences.

    une antenne à gain peut être utile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Rallonge câble antenne WIFI 2,4GHz

    Citation Envoyé par Charlou1106 Voir le message
    Merci de ta réponse rapide !

    Les pertes seraient vraiment très importante ?
    Ici, on parle de WiFi : donc l'antenne est à la fois émétrice et réceptrice; on est pas dans la problèmatique d'une liaison TV-Sat. Il faut donc aussi éviter la perte dans le conducteur centrale du coax, l'effet de peau étant important à des longeurs d'ondes aussi courtes. Un cable blindé standard va avoir, entre autre, une section trop faible du conducteur central.

    Donc, prendre un coax faible perte (ne pas prendre un coax Tv-Sat, dont les caractéristiques sont en général assez bonnes, mais dont l'impédance caractéristique est de 75 Ohms).

  7. #6
    Charlou1106

    Re : Rallonge câble antenne WIFI 2,4GHz

    J'étais bien partis sur un coax pas de souci de ce coté là, c'était par simple curiosité. J'aimerai avoir un rp sma sur le moniteur pour y connecter "la rallonge", qui possèdera à l'autre extrémité un rp sma pour l'antenne, c'est deux connexions créerons trop de pertes ou ça sera encore acceptable ?

  8. #7
    paralight

    Re : Rallonge câble antenne WIFI 2,4GHz

    salut Charlou1106

    je voulais savoir si tu avais résolu ton probleme, et comment as tu reussi à souder sur la carte mere le coax avec les 2 soudures? quel type d'etain et de fer a souder as tu utiliser ?

    je souhaire faire la meme chose avec un portier sans fil

    Merci d'avance !

  9. #8
    f6bes

    Re : Rallonge câble antenne WIFI 2,4GHz

    Bjr à toi,
    la discussion date de..2014. Envoie plus tot un message en direct si tutiens à une réponse!
    Il faut de la soudure pour ELectronique , PAS POUR..PLOMBIER !
    Un fer d'une quizine de watts ta à pointe fine y suffit.
    Bonne soirée

  10. #9
    paralight

    Re : Rallonge câble antenne WIFI 2,4GHz

    ok merci du conseil , c'est ce que j’hésitais à faire , je l'aurais fait sans réponse de sa part .. bref. oui j'ai deja un fer à souder, par contre c'est un 100W et pas à pointe fine en effet... je vais voir avec lui en MP

Discussions similaires

  1. Antenne omni 2.4ghz adaptation impédance
    Par invite866cda69 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2010, 14h21
  2. Rallonge cable VGA
    Par eavan dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2010, 16h35
  3. Câble/rallonge pour antenne GSM/GPRS - Rayonnement électromagnétique?
    Par invite4f0d0147 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2010, 14h21
  4. antenne 2.4GHz sur pcb + eagle
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2009, 12h03
  5. HFSS & antenne sur 2.4ghz
    Par invitebb36e395 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2006, 13h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...