Bonjour
Alors je sais pas si je dois poser la question ici sur le topoc électronique ou ailleurs, mais je crois qu'un électronicien est le mieux placé pour comprendre. Enfin bref.
J'ai un appareils électrique de surveillance dans ma cave et qui utilise une liaison GPRS permanente pour la transmission d'informations 2-3 par jours.
Ayant une mauvaise réception GSM dans ma cave (logique), mais aussi pour réduire la puissance d'émission, je comptais prendre un câble/rallonge antenne GSM de 10m (qui est en option) et la fixer dehors, pour réduire la puissance d'émission.
Or je me suis toujours posé la question suivante, (qui est également valable pour les câbles wifi présents dans nos ordi portables):
- Est-ce qu'une rallonge de ce genre émet un champs électromagnétique tout le long de son parcourt??? Certes il me semble que contrairement au câble wifi des portables, le câble GSM est blindé avec une simple couche d'aluminium, mais je crois qu'elle sert surtout à éviter que le signal ne soit perturbé par l'environnement ambiant que d'éviter que le câble ne rayonne.
Enfin voilà, quelqu'un a un avis la-dessus?
Merci
-----