Automate reprogrammable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Automate reprogrammable



  1. #1
    invite25ee8414

    Automate reprogrammable


    ------

    Bonjour à tous,

    N'y connaissant pas grand chose, mais étant programmeur, j'aimerai mettre au point un automate qui autoriserait à son utilisateur une reprogrammation à la demande par l'intermédaire d'une interface graphique sous PC... Pour être plus clair, j'aimerai que l'automate sois bien indépendant (automate quoi), mais lorsque l'utilisateur le désire, il puisse s'y connecter, disons via USB, afin de réinitialiser le programme de l'automate pour changer ses conditions de fonctionnement. En effet, j'aimerai bien que l'utilisateur puisse changer un bon paquet de paramètres de fonctionnement, pas juste comme un thermostat (d'où l'idée de l'interface graphique).

    Je suis parti sur une idée d'ECIO à base de PIC18, mais je me pose une question fondamentale: l'interface graphique devrait lancer in fine la compilation d'un nouveau .hex à charger dans le PIC à chaque reparamétrage de l'automate; puis-je distribuer commercialement un tel logiciel qui viendrait donc avec un compilateur type MPLAB (en gros, puis-je distribuer MPLAB ou autre avec mon appli) ou dois-je réecrire un compilateur (ouch...)?

    Ou bien existe-t'il d'autres moyens plus simple d'aboutir au même résultat d'un automate reprogrammable par un utilisateur lambda via une interface graphique qui lui seraît fournie avec l'automate?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Automate reprogrammable

    Bonjour

    Pour distribuer un logiciel de tierce partie avec un produit, il est nécessaire d'avoir une autorisation des ayant droits, et il faudra aussi très probablement passer avec eux un contrat commercial afin qu'ils puissent être rémunérés. Compte tenu du prix d'une licence MatLab, je ne suis pas certain que l'opération soit nécessairement viable.