Bonjour, je désirerais contrôler la non circulation d'eau à mon domicile durant mes absences en couplant un détecteur sur l'arrivée d'eau de ville en cuivre à une centrale d'alarme téléphonique. Merci de m'aider dans mon projet, cdl
-----
Bonjour, je désirerais contrôler la non circulation d'eau à mon domicile durant mes absences en couplant un détecteur sur l'arrivée d'eau de ville en cuivre à une centrale d'alarme téléphonique. Merci de m'aider dans mon projet, cdl
Bsr,
pas simple
- peut-on intercaler un dispositif en l’enserrant dans la canalisation, ou ceci doit-il être sans perturber l'existant ?
- le transmetteur téléphonique existe-t-il ? si oui, donner le modèle.
Cdlt,
JY
Je me souviens d'un montage vu sur un blog où la personne avait ajouté un capteur (de quel type ? Il me semble me souvenir d'un effet hall...?) sur son compteur d'eau pour suivre sa consommation. Aucun travaux à faire sur la canalisation !
Je vais essayer de retrouver l'article.
Sans vouloir être rabat-joie, un robinet à l'entrée de la maison est tellement efficace.
Il y a ce système qui détecte si le débit correspond à une consommation normale ou à une fuite
http://ecosentry.eu/
bonsoir
capteur sur compteur d'eau
http://bricolsec.canalblog.com/archi.../19069451.html
cdlt
Il faut encore pouvoir le faire, par exemple mon compteur est dans la rue, sous une plaque en métal.
Sans couper la conduite il existe une solution simple, quoique peu précise qui consiste à faire un capteur dissipatif : On place une résistance chauffante sur la conduite, aussitôt suivie d'un capteur de température, et le tout est calorifugé.
Bonsoir
Votre but est il de détecter une fuite générant une consommation d'eau que vous devrez payer ?
Si oui, il faut détecter le plus en amont possible.
cdlt
Bjr,
Apparemment la demande est simple:
".... non circulation d'eau à mon domicile durant mes absences..."
J'utilise le dispositif cité par GERARD (efficacité redoutable).
(reste à définir...mes ABSENCES= qq minutes, heures , journée , autres..?)
Bonne journée
visiblement, le robinet doit être trop simple.
Ceci dit, chez moi aussi ça fonctionne très bien.
Bon WE.
bonjour,
Capteur sur le compteur ..
Emetteur_impuls_Pulsar_Conrad.jpg
encore faut -il que le compteur ait un aimant incorporé tel que le modele
Compteur_d_eau_SAPPEL_Conrad.jpg
il conviendra de rajouter un traitement de l'info fournie pour faire l'alarme...
il va sans dire que cela doit exister dans d'autres marques ou fournisseur..
ou alors , bricoler un capteur photoelectrique à reflexion pour detecter le Blanc ou Noir
de l'element tournant du compteur, des qu'il y a consommation..
+ traitement...
J'ai le meme souci
en appartement j'avais un emetteur situé sur mon compteur (au 5em etage sans ascenceur)
et consomation telerelevable via internet.. installé gratuitement.
habitant maintenant en maison , mon compteur est situé à 30M à l'exterieur ,sous une dalle de 75Kg
pas des masses pratique pour le relevé.
J'ai demandé à l'organisme de gestion de l'eau..
pas interessé du tout pour mettre l'interface de comptage...
il faut compter 175€ pour ce type de capteur sans fil..
+ la partie traitement..
Bizarre, On parle beaucoup du telerelevé EDF ,mais pratiquement pas pour l'eau ?
Merci pour vos idées, tout ça me parait compliqué pour être sûr qu'il n'y ait pas de fuite d'eau durant mes absences de quelques jours...
Un système électronique ou autre ne va pas te permettre d'être SUR qu'il n'y ait pas de fuite d'eau. Cela peut juste t'avertir...
C'est comme un système d'alarme. Ce n'est pas antivol...
Et non, tout n'est pas compliqué... Ou alors, fallait pas poser la question ici, mais plutôt à ton plombier ou électricien...
La méthode mécanique du robinet te permet d'être "sûr" (tout est relatif) qu'il n'y ait pas de fuite d'eau. Le robinet à la sortie du compteur est obligatoire (du moins en BE).
Bonjourbonjour,
Capteur sur le compteur ..
Pièce jointe 254722
encore faut -il que le compteur ait un aimant incorporé tel que le modele
Pièce jointe 254721
il conviendra de rajouter un traitement de l'info fournie pour faire l'alarme...
il va sans dire que cela doit exister dans d'autres marques ou fournisseur..
ou alors , bricoler un capteur photoelectrique à reflexion pour detecter le Blanc ou Noir
de l'element tournant du compteur, des qu'il y a consommation..
+ traitement...
J'ai le meme souci
en appartement j'avais un emetteur situé sur mon compteur (au 5em etage sans ascenceur)
et consomation telerelevable via internet.. installé gratuitement.
habitant maintenant en maison , mon compteur est situé à 30M à l'exterieur ,sous une dalle de 75Kg
pas des masses pratique pour le relevé.
J'ai demandé à l'organisme de gestion de l'eau..
pas interessé du tout pour mettre l'interface de comptage...
il faut compter 175€ pour ce type de capteur sans fil..
+ la partie traitement..
Bizarre, On parle beaucoup du telerelevé EDF ,mais pratiquement pas pour l'eau ?
Pour info, Le distributeur d'eau de ma commune de banlieue nord parisienne a équipé tous ses compteurs d'un télérelevé GSM
Auparavant, le releveur* ne passsait plus que 2 fois par an, et il y avait "estimation" entre les relevés
*dans cette zône pavillonnaire, il y a de nombreux compteurs en cave, obligeant à une présence au passage du releveur.
La manip précédente a été le remplacement du branchement en plomb (de 1970) par un tuyau plastique, il y a quelques années.
Les relevés gaz et électricité sont toujours manuels, tous les 6 mois, mais les compteurs sont accessibles de la rue en coffrets "Paninter".
Bonne journée à tous.
R.