tuyau de cuivre vs tuyau de plomb? (toxisité)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tuyau de cuivre vs tuyau de plomb? (toxisité)



  1. #1
    invite41eecf2b

    tuyau de cuivre vs tuyau de plomb? (toxisité)


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un appartement où il y a du tuyau de plomb sur l'alimentation générale (je vais devoir le changer). n'ayant pas été averti du tuyau lors de l'achat je me suis renseigné du pourquoi et en faite, seul les bâtiments d'avant le 1er janvier 1949 ont l'obligation d'un diagnostic plomb (mon appart date de 1967) donc je ne peut rien faire!!!

    J’ai quand même posé la question sur un forum juridique qui mon dit qu'un tuyau de plomb entartrer et plein de calcaire était moins dangereux qu'un tuyau de cuivre avec son oxyde (qui est très toxique).

    Selon vous est-il préférable que je change mon tuyau de plomb?

    Cdlt

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : tuyau de cuivre vs tuyau de plomb? (toxisité)

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum bricolage D.Smith178,

    D'accord avec le fait que le tube plomb est isolé par une gangue qui empêche le laminage du plomb. Des milliers de kilomètres de plomb subsistent sur le réseau de distribution en France, même si les exploitants font de louables efforts pour y remédier.

    De la même manière le cuivre sera protégé, à condition que les parois de ces matériaux soient anaérobies il n'existe pas de risques avérés.

    Par contre il faudra veiller à ne pas supprimer ce film par l'utilisation d'un traitement contre le calcaire qui reviendrait à enlever ce traitement filmogène naturel.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Tuyau telescopique
    Par invite06020107 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2009, 14h32
  2. [Divers] Robinet auto-perçant sur tuyau non cuivre
    Par 69youpi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2009, 11h00
  3. pertes de charges d'un tuyau en cuivre
    Par invitee09104a6 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2009, 11h46
  4. tuyau d'arrosage
    Par invite8a132b2b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 20h32
  5. tuyau xp
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2005, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...