Bonjour @ tous,
J'ai équipé mon portail coulissant d'un moteur a crémaillère.
Pour améliorer la portée de mes télécommande, j'ai decidé d'acheter une antenne 433 Mhz, afin de mettre l'antenne, coté extérieur, en haut du poteau d'entrée.
1) d'abord, j'intalle l'antenne avec son cable d'origine. Un peu trop court, je le rallonge avec un autre cable coaxial.
Hélas, resultats moins bon que l'antenne d'origine (un petit file de 17 cm, dans le boitier du moteur.)
Je débraye le moteur, et je teste, avec un cable coaxial type parabole, connecté directement du moteur à mon antenne délà vissée sur le poteau. (sans meme cabler la masse, juste l'ame du cable )
Miracle, ca fonctionne nickel depuis le p'tit virage d'ou je voulais declencher.
Je passe alors le meme cable, dans la gaine, (sous le beton), je relie au moteur comme il faut (masse & co) et à l'antenne.
Et là, pire qu'avant... Je n'y comprend rien...
Dans cette même gaine passent 2 fils electriques, qui envoient du 12 volts pour alimenter le girophare placé sur le poteau d'entrée.
Je reprend un autre cable coaxial, que je branche comme la premier fois, ca marche nickel...
J'ai pri un multimetre pour verifier la continuité de mon cable coaxial (qui aurait pu s'abimer en tirant dessus pour le passer dans la gaine??) et la continuité est bien là, idem entre la borne du moteur antenne, et l'antenne...
Je n'y comprend rien!!!
SI queulqu'un a une idée, je suis ouvert a vos propositions ;o)
Merci d'avance,
Cedric
-----