Mesure tension avec isolation galvanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mesure tension avec isolation galvanique



  1. #1
    nornand

    Mesure tension avec isolation galvanique


    ------

    salut à tous !

    j'ai un soucis je dois mesurer une tension de 28 V continue mais avec une totale isolation galvanique entre les points de mesures et le capteur (convertisseur A/D )

    pour l'instant j'en suis a un convertisseur tension fréquence coté 28 V un opto (isolation) et un convertisseur fréquence tension cote mesure .


    avez d'autre idées ; Merci !

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Mesure tension avec isolation galvanique

    j'ai oublier de dire la précision 2% (max) sur le 28 v

  3. #3
    Zenertransil

    Re : Mesure tension avec isolation galvanique

    Bonsoir Nornand!

    Regarde ce que fait LEM, LV25-P par exemple... Pas donné, mais redoutable! Le seul problème à mes yeux, c'est l'impédance d'entrée assez faible... En fait c'est un transducteur de courant (adapté à la mesure de tension), tu obtiens au secondaire un courant proportionnel (2,5 fois supérieur) au courant primaire. C'est très simple à l'usage, tu as une résistance primaire (qui change la tension à mesurer en un faible courant, de l'ordre de 10mA), et une au secondaire (qui change l'image du courant primaire en tension). Le circuit s'alimente en +/- 15V, éventuellement en +/- 12V.

    http://www.lem.com/docs/products/lv%2025-p.pdf

    Tu as cinq pattes. Côté primaire, tu ajoutes la résistance série, et tu obtiens les deux bornes d'entrée. Côté secondaire, tu relies les deux bornes bornes + et - aux deux rails d'alim (respectivement +15V et -15V par exemple), tu câbles la résistance de mesure entre ta masse et la broche "MES" : tu retrouveras sur cette broche une tension référencée à la masse qui est l'image de la tension primaire!

    Le capteur de Hall est compensé en flux, donc la linéarité est excellente. PS : 0,8% de tolérance sur la mesure en +/-15V, et 0,2% d'erreur de linéarité! Pas question de mettre des résistances 5% évidemment... 0,1% conseillées!


    Bonne soirée
    Dernière modification par Zenertransil ; 30/07/2014 à 23h26.
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  4. #4
    nornand

    Re : Mesure tension avec isolation galvanique

    Merci beaucoup pour ta réponse , mais le prix 62 € ca ne passera pas c'est pour une association ! je vient de lire le pdf ... c'est sur que c'est tentant !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Montd'est

    Re : Mesure tension avec isolation galvanique


  7. #6
    nornand

    Re : Mesure tension avec isolation galvanique

    j'ai trouvé çà IL300

  8. #7
    Zenertransil

    Re : Mesure tension avec isolation galvanique

    Re,

    C'est une manie d'écrire en bleu? Blague à part, après, tu as les optos bien linéaires... Comme l'IL300 effectivement (attention, sortie sur photodiode)! Ca peut être une option à envisager, sans doute moins chère, mais surveille bien les performances car 2% c'est "assez" serré pour du matériel pas fait pour! L'IL300 me semble parfaitement adapté, mais ça n'est pas gratuit non plus même si c'est beaucoup moins cher que le capteur à effet Hall proposé précédemment!

    Simplement pour ma curiosité, c'est pour quoi?
    Dernière modification par Zenertransil ; 30/07/2014 à 23h58.
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  9. #8
    nornand

    Re : Mesure tension avec isolation galvanique

    et un thread qui en parle ici http://forums.futura-sciences.com/el...se-oeuvre.html

    Merci

  10. #9
    nornand

    Re : Mesure tension avec isolation galvanique

    Citation Envoyé par Montd'est Voir le message
    Pas mal , je regarde ACPL-790B, ACPL-790A, ACPL-7900

  11. #10
    spown

    Re : Mesure tension avec isolation galvanique

    Regarde AMC1200 de chez TI ou HCPL-7840 de avago. ( n'oubli pas de séparer l’alimentation , et le ground )

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Mesure tension avec isolation galvanique

    Il y a aussi AD204 et ISO122
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    nornand

    Re : Mesure tension avec isolation galvanique

    merci DAUDET POUR L'info .

Discussions similaires

  1. Mesure de tension via un AOP à isolation galvanique
    Par le_coyote dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2013, 09h31
  2. isolation galvanique avec optocoupleur
    Par lotfimrad dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2013, 16h50
  3. ctn isolation galvanique
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2010, 21h33
  4. circuit de détection de zéro avec isolation galvanique
    Par invitec589c526 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2009, 02h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...