Utilisation SPI PIC32MX - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Utilisation SPI PIC32MX



  1. #31
    Luctir

    Re : Utilisation SPI PIC32MX


    ------

    Je dispose d'un oscillo mais c'est compliqué de mettre le code car il y a plusieurs fichier et des bibliothèques à mettre en place je te remercie

    Je vais pas m'embêter je pense je vais émuler la liaison série. C'est la meilleur solution.

    -----

  2. #32
    satinas

    Re : Utilisation SPI PIC32MX

    Pour simplifier, il faut pas déclarer le SD_CD (card detect), sinon il le vérifie et ça peut tout bloquer. Mais si ton SDO bronche pas, ça doit pas être ça.

  3. #33
    RISC

    Re : Utilisation SPI PIC32MX

    Salut Satinas,

    Dans ton post #28, je ne vois pas l'initialisation des TRIS pour SDI (input) et SDO (output) ?

    a+

  4. #34
    satinas

    Re : Utilisation SPI PIC32MX

    Les TRIS sont utilisées en mode i/o ports, pas dans les périphériques spi, uart, ....
    Une fois que tu as fait SPÏ2CON.ON = 1, les TRIS n'interviennent plus. C'est l'électronique de l'interface SPI qui prend la main, SDO est forcément une sortie, SDI une entrée, SCK sortie ou entrée selon mode master/slave, et SS lui il est soit en mode i/o indépendant, soit c'est une sortie/entrée de type slave select ou frame selon mode.
    Dans mon exemple on a un SPI master, avec SS en mode i/o indépendant du spi.

  5. #35
    satinas

    Re : Utilisation SPI PIC32MX

    Ah ah je croyais que c'était Luctir, j'espère que j'ai pas dit une connerie ...

  6. #36
    Luctir

    Re : Utilisation SPI PIC32MX

    Par contre, si quelqu'un connaît une bibliothèque pour le bit banging SPI avec carte SD je suis preneur ^^ de toute façon c'est soit ça ou je doit couper les pistes et tirer de jolie fils vert

    Mais je sais qu'il existe un autre protocole pour carte SD... il y a le SPI mais aussi un protocole propre à la carte SD.

    Merci encore de m'aider

  7. #37
    satinas

    Re : Utilisation SPI PIC32MX

    Voila une fonction bit banging, qui fonctionne bien avec ma carte SD, mais la vitesse d'horloge SPI tombe de 20MHz à 2MHz (avec une horloge système et périphérique de 80MHz).
    Ca marche avec toutes les libraries SD, car il suffit de remplacer la fonction de base write/read spi.
    Code:
    // sdcard spi, écrire/lire un octet
    BYTE WriteReadSpi(BYTE b)
    {
      BYTE i, r=0;
      for (i=0; i<8; i++) {
        SPISD_SDO = b&0x80;
        b <<= 1; 
        SPISD_SCK = 1;
        r <<= 1;
        r |= SPISD_SDI;
        SPISD_SCK = 0;
      }
      return r;
    }

  8. #38
    satinas

    Re : Utilisation SPI PIC32MX

    rectificatif
    SPISD_SDO = (b&0x80) != 0;

  9. #39
    Luctir

    Re : Utilisation SPI PIC32MX

    Re ! désolé j'ai eu une absence...

    Avant de clore le sujet, personne ne connaîtrait une bibliothèque mettant en oeuvre une carte SD avec une liaison SPI en bit banging ?

    Je sais pas si j'emploi pas le bon vocabulaire mais j'ai beau chercher partout sur Internet je trouve pas Il y a plein de personne qui en parle mais aucun code.

    S'il vous plait.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Usb sur pic32mx
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2013, 12h25
  2. Pic32mx mplab v8.92
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2013, 23h15
  3. RTCC Pic32Mx
    Par invite024026d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/11/2012, 09h07
  4. Timer PIC32MX
    Par E_78 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2012, 08h38
  5. PWM Sur PIC32MX
    Par youril dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.