Batterie polymer qui gonfle - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Batterie polymer qui gonfle



  1. #31
    jiherve

    Re : Batterie polymer qui gonfle


    ------

    Re
    Oui tu as raison c'est surprenant.
    donc raison de ramener le truc chez le fournisseur !
    JR

    -----
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #32
    brian1405

    Re : Batterie polymer qui gonfle

    La 3ème photo c'est la nouvelle batterie que j'ai acheté et qui pour le moment fonctionne sans problème, mais maintenant j'ai peur qu'elle prenne feu avec ce que vous m'avez dit lol
    Bon alors c'est plus un problème du circuit de charge en gros.. surement allié aussi avec une batterie de qualité moyenne..
    Vous savez où on peut tester des produits electroniques ? Pour qu'il nous fasse des test, dans le but de savoir si un produit est sûr ?

  3. #33
    PA5CAL

    Re : Batterie polymer qui gonfle

    Je n'avais pas réalisé que la première et la troisième photos montraient des appareils différents. Dans mon esprit, elles représentaient le resto et le verso du même circuit.

    En fait, je trouve le circuit de la première photo vraiment très minimaliste, et c'est certainement ce qui m'a trompé. S'il n'y a rien de plus que ce qui est visible, alors je crains que le circuit de charge de la batterie de ce produit-là ne soit pas très sérieux... ce qui pourrait expliquer le problème survenu sur la batterie.

  4. #34
    brian1405

    Re : Batterie polymer qui gonfle

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Je n'avais pas réalisé que la première et la troisième photos montraient des appareils différents. Dans mon esprit, elles représentaient le resto et le verso du même circuit.

    En fait, je trouve le circuit de la première photo vraiment très minimaliste, et c'est certainement ce qui m'a trompé. S'il n'y a rien de plus que ce qui est visible, alors je crains que le circuit de charge de la batterie de ce produit-là ne soit pas très sérieux... ce qui pourrait expliquer le problème survenu sur la batterie.
    D'accord merci beaucoup.
    J'espère que l'autre ne va pas me péter sur la gueule....

  5. #35
    brian1405

    Re : Batterie polymer qui gonfle

    Re!
    J'ai fait une grosse erreur, j'avais pas vu qu'à l'arrière du circuit il y avait encore des choses... du coup le circuit de charge parait beaucoup moins minimaliste... Ce qui remet en cause la batterie ? j'ai vu aussi des marques bizarres sur la batterie...
    Images attachées Images attachées

  6. #36
    PA5CAL

    Re : Batterie polymer qui gonfle

    La conception du circuit paraît beaucoup plus sérieuse. Mais ça ne le dédouane pas pour autant. Il peut être défectueux, ou ne pas correspondre au modèle de batterie.

    Les marques sur la batterie ne sont pas significatives. Mais rien ne permet non plus de mettre cette batterie hors de cause... pas même la date de fabrication récente qui est inscrite dessus.

    Je crains qu'il faille des investigations poussées pour découvrir ce qui est arrivé. Ici, un simple examen visuel s'avère insuffisant.

  7. #37
    PA5CAL

    Re : Batterie polymer qui gonfle

    À titre anecdotique, ces temps-ci on trouve beaucoup de batteries au lithium "frelatées", construites à partir de batteries d'une autre marque, de plus petite capacité ou carrément périmées, et camouflées dans un nouvel emballage.

    Mais même si c'est le cas ici, mieux vaut ne pas tenter d'ouvrir la batterie pour vérifier, car une fois gonflée elle devient encore plus dangereuse.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2013, 07h06
  2. je gonfle....
    Par invite6582d208 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2010, 10h59
  3. Tension superfielle Polymer/Metal
    Par invite6d8f2d8b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2010, 14h43
  4. FS a gonflé et m' envahit!
    Par abracadabra75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2008, 14h13
  5. Batterie Lithium Polymer
    Par invited6950c5d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2008, 17h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.