Autonomie piles et motoréducteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Autonomie piles et motoréducteur



  1. #1
    ixof2

    Autonomie piles et motoréducteur


    ------

    Bonjour,

    Je cherche a motoriser le mécanisme que voici : http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v1/1...-valentine.jpg , dans les 150 tours / min. Voici le motoréducteur dont je devrais me servir pour ce projet : http://www.pololu.com/product/2367

    En 6V il tourne à 220 tours/min pour une consommation de 700mA en charge, j'ai donc fait un produit en croix pour trouver les valeurs dont j'aurai besoin pour le faire tourner à 150 tours/min et je trouve 4V et 477mA.

    Niveau alimentation je dois utiliser des piles, et c'est là que je bloque un peu. Dans mes recherches j'ai vu que la pile lors de sa décharge fait aussi une chute de tension et comme il me faut 150 tours / min de manière constante, si je passe en dessous de 4V mon moteur va tourner moins vite et c'est le soucis. Je compte coupler 4 piles AA afin de me retrouver a 6V et réguler la tension a 4V.

    Ma question c'est, comment je calcule le temps auquel ma tension va rester au dessus de 4V ?

    J'ai regardé sur ce graphique pour essayer de comprendre http://ww2.duracell.com/media/en-US/...1500_US_CT.pdf

    Comment se passe la chute de tension lorsque l'ont couple 4 piles ? la tension chute de la même valeur a chaque pile ? Lorsque mes piles seront passées de 6 a 4V j'aurai perdu 0.5V a chaque pile ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Autonomie piles et motoréducteur

    Bsr à toi,
    Les piles s'usent généralement toutes ensemble.

    Tu parles de réguler mais de quelle façon ?
    Tu auras tout aussi vite fait d'avoir une alimentation régulée!
    D'autre part tu ne dis rien sur la durée de fonctionnement et selon le cas la chute de tension de
    6 à moins de 4 volts peut etre rapide avec des piles .
    pourquoi ton choix des piles ? (pas de secteur EDF ?)

    Bonne soirée

  3. #3
    ixof2

    Re : Autonomie piles et motoréducteur

    Bonsoir et merci de ta réponse!

    Le mécanisme se trouvera dans une boite à bijoux musicale dont le moteur s'enclenchera lorsque la boite s'ouvrira, donc je me suis orienté vers un système d'alimentation type piles. J'avais aussi pensé a une batterie rechargeable, mais je veux éviter le côté branchement de la batterie à chaque fois qu'elle se décharge. J'ai du aussi voir du coté de l'autonomie et de la place que prendraient les piles dans la boite, en AA a 2850 mA ça me donne une durée d'environs 6h pour une consommation de 477mA ce qui me parait potable!

    Mais j'avais pas pris en compte la chute de tension des piles...

    Donc si les piles s'usent toute ensembles, je devrais trouver 1V à chaque pile quand ça aura chuté de 6 à 4V si j'ai bien compris. Sur le graphique duracell pour 500mA, la pile se retrouve à 1V au bout de 2heures, mais pour un couplage de 4 piles est ce que la chute de tension se fait 4 fois moins vite ?

    Merci

  4. #4
    bobflux

    Re : Autonomie piles et motoréducteur

    > pour un couplage de 4 piles est ce que la chute de tension se fait 4 fois moins vite ?

    Si elles sont en série, elles ont le même courant, donc la même décharge...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Métaux lourds piles alcalines/piles rechargeables
    Par invite01dbd33d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2011, 08h31
  2. piles AA-LR6---> piles bouton
    Par invite37ab63d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 13h47
  3. aide ''piles'' sauver la batterie de votre pc portable changer les piles
    Par invite126c07e4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2009, 07h39
  4. motoreducteur
    Par invitecd7cd078 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2009, 18h16
  5. Motoréducteur
    Par invite0fc5d613 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.