Transformer écran pc portable en moniteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transformer écran pc portable en moniteur



  1. #1
    raziel06001

    Transformer écran pc portable en moniteur


    ------

    Bonjour,

    Je viens demander votre aide car mon portable étant tombé en panne j'aimerai récupérer l'écran pour l'utiliser sur un autre pc,

    Ce que je veux faire ce serait d'alimenter l'écran seul (j'ai enlevé le reste des composants de l'ordi) et de remplacer la nappe vidéo par une connectique permettant de brancher l'écran sur un autre pc.

    L'écran est un LG LP154WP2 qui vient d'un Macbook pro, j'ai réussi à trouver la datasheet pour comparer les pin d'entrée de l'écran à ceux d'un câble DVI mais je n'arrive pas a faire la correspondance entre les deux.

    Pensez vous que c'est faisable ? Si oui, une entrée DVI serait elle envisageable ?

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Transformer écran pc portable en moniteur

    Salut
    Non. En tout cas pas de façon évidente. Quand on récupère d'un portable la dalle et son câble de liaison vers la carte mère, on n'a strictement rien d'exploitable. Dans ton cas, il va te manquer toute la circuiterie qui comporte entre-autres un, ou des, DSP vidéo que tu as fort innocemment oublié sur la carte mère.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Transformer écran pc portable en moniteur

    Bonjour, en effet il faut une interface ou entre un signal disponible facilement ( VGA - DVI ) pour commander la dalle qui elle communique en LVDS pour certains modèles , on peut en trouver sur internet pour pas trop cher, sur certains modèles, il faut préciser le type de dalle et sa référence pour que la carte soit programmée pour la faire fonctionner

  4. #4
    raziel06001

    Re : Transformer écran pc portable en moniteur

    Merci de vos réponses, je ne m'y connais pas trop en electronique du coté des pc..

    ..mais si je comprends bien, sur un pc fixe, à la sortie de la Carte Graphique on a du VGA/DVI qui part sur l'écran qui contient lui même une carte qui fait liaison entre ce format et celui de la dalle ?

    Ce qui veut dire que sur un pc portable, le signal passe directement de la CG à la dalle ? Donc c'est pour ça qu'il me faut un convertisseur ?

    Ce genre de boitier est bon marché ou ça me reviendrait plus cher qu'un écran ?


    Dernière question, certains pins sont récurrents sur la dalle (GND, LED Cat/an, Clocks..) et le nombre d'entrées LVDS (RA1 -/+...) correspond aux nombres de sorties TMDS (Data1-/+....).
    > Etes vous absolument certains que je ne pourrais pas brancher ma dalle directement en DVI, si oui, quel est l'intérêt d'avoir à rajouter un composant pour faire la liaison entre les 2 alors que ça ne réduit même pas le nombre de pins dans le cable DVI ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Transformer écran pc portable en moniteur

    parce que sur une carte graphique , il n'y a pas les signaux nécessairement accessible en externe , ce qui n'était pas le cas sur les cartes PCI / ISA qui disposaient de port Vesabus avec les signaux disponibles, certains s'en sont servis pour commander un panneau LCD de récupération

    mais a l'époque , certains LCD étaient commandés en TTL comme ici http://forum.lcdinfo.com/viewtopic.php?t=705

    ici aussi dans une autre langue http://gathering.tweakers.net/forum/...ages/799377/10


    sinon pour les convertisseurs, ce n'est pas excessif par exemple
    http://stores.ebay.com/njytouch/LCD-...sub=2982811018

Discussions similaires

  1. Écran d'ordinateur portable en moniteur
    Par dje8269 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2014, 12h33
  2. Transformer un cadre numérique en moniteur
    Par invite54cc32b1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2009, 09h31
  3. Moniteur LCD : écran noir !
    Par invitec0b135fd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2009, 05h03
  4. transformer un ecran de portable
    Par invitebd25da90 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 09h02
  5. [Brun] Ecran de moniteur PC cyané......
    Par invite8c82651c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2007, 16h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...