Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma moto Z750 Kawasaki de 2007, suite à une batterie non chargée (trop de temps sans la faire roulé) on m'a prêté un chargeur - démarreur. Je l'ai utilisé en démarreur et là deux fusibles qui grillent direct le fusible de la ligne IG et le ECU.
Du coup j'ai enlevé le batterie pour la chargé classiquement, le lendemain idem les deux fusibles re-grillent, j'achète une batterie neuve et idem.
J'ai fait pas mal d'essais par la suite en ne mettant qu'un seul des deux fusibles pour essayer de comprendre.
Donc sur le circuit ECU (sans fusible IG) dès la mise en contact le fusible grille sauf si je débranche la relay box.
Donc sur le cicuit IG (sans fusible ECU) je peux mettre le contact avec coupe circuit ouvert, dès que je referme le circuit alors fusible grille m^me si la relay box est débranché.
J'ai essayé de débrancher le redresseur, l'alternateur, la pompe à essence, l'amplificateur, le contacteur de béquille, le compteur, la relay box et idem sur le fusible IG.
Information supplémentaire : quand je met le contact avec fusible IG, pas de fusible ECU et tout rebranché, je n'ai pas l'initialisation de la rampe papillon ni le phare avant allumé.
En regardant les schéma électrique malheureusement ECU est vite pointé du doigt.
Je suis passé chez Kawa, le chef atelier élec, très sympa, est très étonné que cela puisse être ECU car il n'en n'as jamais changé, jamais vu qu'il grille sur ce modèle. En plus le prix ... gloup
Avez vous une idée ? Si vous voulez les schémas électriques je les ai.
Merci a tous pour votre aide
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