Composants - caméras
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Composants - caméras



  1. #1
    liohau

    Composants - caméras


    ------

    Bonjour,

    Je recherche pour un projet un capteur CMOS (enfin je crois que c'est ce que je cherche) capable de filmer en 1080p à 30fps. J'ai parcouru pas mal de sites d'électronique, et j'ai du mal à trouver ce que je cherche, et parfois même à comprendre ce qu'ils proposent.

    De ce que j'ai compris il y a d'une part le capteur CMOS ou CCD qui est produit par des sociétés comme aptina, omnivision,... et ensuite certains ont l'air d'ajouter une carte qui fait du travail en plus, alors parfois on récupère une vidéo encodée en H264, du coup je comprend à quoi sert la carte. Mais dans les autres cas je vois pas ce qui différencie des produits comme la rasperry pi cam par exemple, et un capteur omnivision seul.

    Je me pose la question, car j'ai vraiment du mal à trouver un caméra capable de faire ce que je veux, à un tarif correct, la rasperry pi cam correspond parfaitement, le prix est les specs sont ce qu'il me faut, mais on ne peut pas l'utiliser sans rasperry, et là ça bloque..

    Bref si quelqu'un connait un peu ce domaine et peu m'expliquer un peu comment/quoi/ou chercher.

    PS: mon but est d'exploiter la vidéo après coté software avec la librairie x264 (je souhaite volontairement ne pas prendre une caméra qui fait l'encodage au niveau hardware), donc je crois qu'ils recommandent du YUV4:2:0p en entrée?

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Composants - caméras

    Bonjour


    Une caméra n'est pas qu'un simple imageur. Elle doit aussi contenir les circuits pour générer différentes tensions et signaux d'horloge afin de contrôler son fonctionnement et d'extraire les images capturée, et pour convertir ces dernières en données numériques. Donc, sans même parler de compression vidéo ni d'interface numérique, il y a un monde entre un capteur et une caméra.


    On peut parfaitement utiliser la caméra Raspberry Pi sur d'autres systèmes que le Raspberry Pi. Il "suffit" d'avoir les circuits d'interface (port CSI) et les logiciels nécessaires. Un Raspberry Pi n'est donc pas absolument nécessaire, mais il est pratique parce que le minimum requis pour faire fonctionner la caméra est déjà fourni.
    Dernière modification par PA5CAL ; 29/09/2014 à 17h21.

  3. #3
    vincent66

    Re : Composants - caméras

    Bonsoir,
    Regarde du côté de la "banana pi", elle a une entrée dédiée à la video...
    C'est la réponse chinetoque aux raspi ou bbb ricains...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. TPE sur la gopro (caméras )
    Par Pseudobidon dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2013, 15h55
  2. installation des cameras
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/09/2013, 08h29
  3. [Possible ou pas] 10 caméras synchronisées
    Par CamMaker dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/06/2013, 23h27
  4. Caméras de surveillance
    Par eldudo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2012, 10h30
  5. 2 ou 4 Cameras sur Emetteur
    Par invitecfcd358b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2008, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.