constante de temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

constante de temps



  1. #1
    newmember1

    constante de temps


    ------

    Bonsoir tout le monde ,

    Je travaille actuellement sur une chaufferette , on est entrain de faire l'identification de ce système sous le cadre d'un cours de commande dynamique , Suite à des courbes j'avais plusieurs constantes de temps . En effet , j'en ai besoin que d'une seule constante de temps pour continuer mon étude d'identification
    Ma question est pour un système en commande est ce je dois être intéressée à des systèmes qui répondent rapidement ou a des systèmes qui répondent lentement , ça veut dire quelle constante doit je choisir la plus petite la plus grande ou une valeur entre les deux . Pour un système qui répond lentement est il intéressant physiquement par contre ou pourrait je trouver des systèmes qui ont un très court temps de réponse et a quoi cela peut servir !

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : constante de temps

    Je suis peut être pas doué ..... mais j'ai rien pigé à cette demande .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    zibuth27

    Re : constante de temps

    hello,

    faisons un peu avancer le schmilblick


    "Suite à des courbes j'avais plusieurs constantes de temps" ???
    ce sont des courbes de ta chaufferette ? il ne devrait pas y en avoir plusieurs

    sinon pour éviter des discussions stériles:
    • prends une sonde de température qui tient au-delà de la température max atteinte par ta chaufferette
    • plaque la sonde par un moyen qui assure un bon contact thermique sans avoir une capacité thermique notable et qui résiste à la température max
    • mesure la température au départ, puis toutes les 10 secondes
    • quand la température ne bougera plus que de 1% (en Kelvin pour ne pas faire hurler les puristes) par minute, c'est que tu auras approché l'asymptote
    • la constante de temps sera le temps mis depuis le départ jusqu'à 63% de l'amplitude totale


    évidemment tu ne prétendras pas ainsi faire des mesures au ppm

    au moins tu maîtriseras un coté du problème et cela t'évitera d'avoir une commande répondant à la µs pour une chaufferette


    saluts

  4. #4
    stefjm

    Re : constante de temps

    De ce que je comprend :
    Tu veux asservir une chaufferette et les essais que tu as mené sur plusieurs exemplaires ont donné des constantes de temps différentes?

    Tu peux prendre une valeur moyenne des constantes de temps pour estimer tes performances en BF.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Constante de temps
    Par invite6cb6dc63 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2011, 12h36
  2. constante de temps tau
    Par invite6d04eabb dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2008, 17h53
  3. Constante de temps
    Par invitefd2d9cc1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 10h00
  4. Le temps: Une constante?
    Par invite01705df5 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2006, 22h56
  5. constante de temps
    Par invite3569df15 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2005, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.