Fonctionnement d'une télécommande sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fonctionnement d'une télécommande sans fil



  1. #1
    Jm9208

    Smile Fonctionnement d'une télécommande sans fil


    ------

    Bonjour, je suis modéliste (trains miniatures). Souhaitant commander à distances (voie hertzienne) un certain
    nombre de sources lumineuses, j'ai passe commande auprès d'un site d'une télécommande 6 canaux permettant en mode triggering de contrôler 6 sourçes lumineuses. L'alim du récepteur se fait selon un un transfo 220V/15volt 1000mA
    Les lampes sont relies à un transfo MARKLIN 220V sortie 16V-52 VA

    SUR LA NOTICE DE LA TÉLÉCOMMANDE IL EST PRÉCISÉ :
    Tension d'alimentation du récepteur: CC12V (S6C-DC12), CC9V (S6C-DC09), CC24V (S6C-DC24).
    Voltage du travail du relais CA110-240V ou CC0~28V

    Lorsque mon montage est réalisé lampe branché au transfo et aux bornes du relais, la télécommande alimentée
    au Transfo 15V 1000mA, au moment du branchement des transfos au secteur,la lampe que je souhaite
    commander s'allume. Lorsque a l'aide de la télécommande
    Je commande la coupure elle s'éteint mais je ne peux la rallumer, et j'entends un bruit analogue a celui d'un relais qui coupe a l'intérieur du transfo MARKLIN 220V/ 16A 52 VA Qui est relié à la lampe. Je dois débrancher
    l'ensemble. De nouveau losque je rebranche les transfos au secteur, La lampe se rallume de nouveau, se coupe
    avec l'ordre de coupure et ne s'allume plus.
    Je suis néophyte, la question que je me pose: le transfo MARKLIN peut-il travailler avec un relais dont le voltage
    de travail est celui notifie dans la notice, ou s'agit-il d'un autre problème ? Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Fonctionnement d'une télécommande sans fil

    Bonjour Jm9208 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Jm9208 Voir le message
    L'alim du récepteur se fait selon un un transfo 220V/15volt 1000mA
    un transfo donne une tension alternative ......
    Si tu as un S6C-DC12 , il faut un bloc d'alimentation 12V DC.
    Comme on n'a pas la doc de la télécommande, on ne sait pas quel courant il faut .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Fonctionnement d'une télécommande sans fil

    Citation Envoyé par Jm9208 Voir le message
    Je suis néophyte, la question que je me pose: le transfo MARKLIN peut-il travailler avec un relais dont le voltage
    de travail est celui notifie dans la notice, ou s'agit-il d'un autre problème ? Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.
    De mémoire, une des particularités du réseau Marklin est (était ?) de fonctionner en alternatif (pas de redresseur dans les transfos), alors que la quasi-totalité des autres marques de modélisme ferroviaire utilisaient du continu; cela impliquait un système de changement de sens des locos par survoltage qui déclenchait un relais interne dans les motrices (alors que les autres marques se contentaient d'inverser le jus).
    Dernière modification par Bluedeep ; 20/10/2014 à 11h38.

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : Fonctionnement d'une télécommande sans fil

    Ouais le 3 rails !
    Donne nous la marque et la référence de l'ensemble de télécommande.
    Donne nous le schéma que tu as faits pour raccorder cet ensemble.
    Pour poster une image c'est ici:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Vive le modélisme ferroviaire.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : Fonctionnement d'une télécommande sans fil

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Ouais le 3 rails !
    Donne nous la marque et la référence de l'ensemble de télécommande.
    Donne nous le schéma que tu as faits pour raccorder cet ensemble.
    Pour poster une image c'est ici:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Vive le modélisme ferroviaire.
    Bonjour à vous 2 et autres futurs lecteurs
    Tout à fait d'accord !
    Si mes souvenirs sont bons, la version courant continu de Marklin s' appelait Hamo !
    Pour info, je suis l'inventeur du JouefMatic en 1967...
    C'est loin tout ça !
    R.

  7. #6
    Jm9208

    Re : Fonctionnement d'une télécommande sans fil

    Merci pour votre attention, le transfo Marklin délivré du courant alternatif, et est uniquement dédié à l'alimentation des lumières sur le réseau, aucun lien avec les rails. Les données affichées sont les suivantes .
    Fonctionne avec du 220V. sortie 16V puissance 52 VA. J'ai compléter le schéma fournit par le fabricant concernant le récepteur de la télécommande afin que vous compreniez mon installation. Lorsque tout est branché la lampe
    s'allume avant que je n'ai touché à la télécommande. Lorsque j'appuie sur celle-ci la lampe s'éteint, et ne peut se rallumer. J'entends de manière régulière dans le transfo MARKLIN un bruit anormal régulier comme un relais ou ? Merci pour vos conseils...
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    nornand

    Re : Fonctionnement d'une télécommande sans fil

    as tu fait la bonne programmation ? ------------> http://download.carymart.com/0020036-f.pdf

  9. #8
    arsene de gallium

    Re : Fonctionnement d'une télécommande sans fil

    @robrico
    Bonjour à toi.
    Pour info, je suis l'inventeur du JouefMatic en 1967...
    Alors là, bravo. C'était bien vu !

    @Jm9208
    Ton raccordement est correct. Reste à voir, comme le souligne nornand, si tu as suivi à la lettre la programmation de l'ensemble télécommande. Je pense que oui. En général les modélistes sont pointilleux et méthodiques.
    Est-ce quand tu appuis sur un bouton de l'émetteur, la LED du signal clignote ?
    Ton alimentation 15V CC semble trop élevée, 12V CC +/- 1V préconisé d'après la doc.
    A mon avis, il s'agit d'une mauvaise programmation. Recommence toute la programmation comme indiqué sur la Doc loin d'être un exemple de clarté.
    A+

  10. #9
    Jm9208

    Re : Fonctionnement d'une télécommande sans fil

    Bonsoir, merci pour toutes ces judicieuses propositions. Je vais d'abord modifier la tension de l'alimentation du
    récepteur disposant d'un petit transfo qui offre plusieurs type de voltage et passer en 12V.
    Je vais également avant de remette a zéro la programmation, essayer de brancher une lampe alimentée par du
    courant 220v auprès d'un des relais du récepteur. Je voudrai savoir si dans ces conditions, je peux rallumer la
    Lampe en mode triggering, alors qu'elle ne se rallume pas actuellement quand j'alimente les lampes MARKLIN
    avec le transfo MARKLIN. Je vous tiens au courant, et encore merci pour votre attention.

Discussions similaires

  1. fonctionnement télécommande edlkamin poele sally
    Par kiskovi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2014, 20h29
  2. Fonctionnement d'une télécommande infrarouge
    Par making_stuff dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/07/2014, 11h05
  3. [PROJET] Fonctionnement d'une télécommande Hertzienne.
    Par invite6f0d325d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2012, 16h13
  4. Fonctionnement télécommande universelle
    Par invite29ccd010 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2010, 13h40
  5. Fonctionnement Telecommande Sony RM-816 (photo attachee)
    Par sebuno dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.