aide pour réaliser un montage (2 servos)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

aide pour réaliser un montage (2 servos)



  1. #1
    pseudok

    aide pour réaliser un montage (2 servos)


    ------

    bonjours

    je souhaite réaliser un montage mais plusieurs choses m’embête car je débute
    et ayant réalisé un montage dégueulasse je ne peut pas le montrer au professeur

    voici le montage que je souhaite réaliser (voir image jointe)Nom : SAM_0766.JPG
Affichages : 78
Taille : 465,8 Ko
    et cette video à regarder de 0 à 4 min https://www.youtube.com/watch?v=kmD_n4UKosk )

    je m'explique (regarder l'image jointe ) chaque servo est composer de 3 fils ( noir rouge blanc) se terminant sur une jr male
    et ce que je ne comprend pas c'est comment on connecte cette jr male avec une autre jr male avec un outil qui m'est inconnu ?(si vous voyez c'est quoi veuiller me l'indiqué car je ne le trouve pas ici
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...rvo_Plugs.html

    de + l'aute les 2 autres jr male avec 3 fils chacun (rouge blanc noir) on rassemble les 2 fils noir ensembles et les 2 fils rouge ensemble (pour les 2 fils blanc reliés à l'arduino j'ai compris ) je ne voit pas comment on les rassemble pour obtenir après juste 2 fils ( 1 noir et 1 rouge)
    ces 2 fils étants réliés par la suite au jr male du boitier de piles

    ce que je ne comprend pas est en 1er :l'élement qui permet de relier les 2 jr male pour chaque servo
    2eme : comment on passe de 2 fils rouge et 2 fils noir à 1 fil rouge et 1 fils noir tout 2 reliés au boitier

    si vous ne voyait pas ou je veux en venir regarder la video
    (pour le montage de la nunchuck pas de souci)

    j'utilise 2 servo de 6 volts est ce que le boitier de 3 piles suffit ou puis je utiliser juste une pile carré (indiquer moi s'il vous pliait si c'est pareil)
    car j'ai réaliser le montage avec 1 servo et 1 pile carré et le servo a surchauffé

    je n'utilise pas la breadboard car je ne sais pas l'utiliser . m'indiquer s'il vs plait si elle est utile et si je peux l'utiliser Comment ?


    merci d'avance de votre aide
    je suis allé ici pour acheté les composants http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...rvo_Plugs.html
    et je ne les trouve pas ,si vous pouvez m'indiquer quelles sont les bons se serait sympa

    merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : aide pour réaliser un montage (2 servos)

    Bonsoir,
    Le montage de la vidéo est cradingue, il faut disposer le nombre de connecteurs mâles (les servo sont généralement équipés de connecteurs femelles) qui vont bien sur une petite plaque à trous et effectuer les connexions indispensables entre l'alim (4,8V nominale) et le µC.
    Donc l'alimentation sera 3 piles 1,5V placées en série ou mieux 4 accus 1,2V placés de même façon, étonnamment on trouve des coupleurs pour 4 accus type AA, serait ce une coïncidence ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    pseudok

    Re : aide pour réaliser un montage (2 servos)

    merci pour ta réponse

    j'ai compris l'alimentation que je dois avoir mais pour le montage c'est encore flou
    disposer le nbre de connecteurs males ? plaque à trou? tu parle de plaque d'expérimentation à bandes ou à pastilles?
    tu pourrais pas me faire un schema car c'est difficile de se comprendre notamment due au faite que je suis débutant

    merci d'avance

  4. #4
    jiherve

    Re : aide pour réaliser un montage (2 servos)

    re
    demain si j'y pense encore.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pseudok

    Re : aide pour réaliser un montage (2 servos)

    ok merci .

  7. #6
    freepicbasic

    Re : aide pour réaliser un montage (2 servos)

    tu parle de servos 6V , généralement c est du 5V !
    (au delà de 5.5V les µc , risquent de ne plus fonctionner correctement)
    Si tu ne veux pas tenter le diable reste avec tes 3 piles ou 4 accus...
    Le rouge c est le plus 5V et le noir le 0v , le blanc ou autre couleur le signal ou consigne pour les électro-techniciens

    il faut éviter de connecter 2 générateurs ensemble, mais dans ton montage , il n'y a que l'arduino comme générateur donc pas de problème, tous les autres fils de même couleur peuvent être reliés ensemble.

    Pour les connecteurs femelle-femelle , il suffit de connecter avec des picos
    Il existe des barrettes sécables;
    http://tiptopboards.com/235-thickbox...on-40-pins.jpg

    Soit tu soude 3 pins tête bêche l'une à l'autre pour avoir une hauteur correcte ,
    soit tu déplace le plastic au milieu mais la hauteur sera un peu courte , mais ça devrait fonctionner si on ne chahute pas trop la connexion.
    A+, pat

  8. #7
    pseudok

    Re : aide pour réaliser un montage (2 servos)

    bonjours

    le montage que je veux réalisé n'est pas rigoureux et étant un devoir à rendre je ne peux pas le présenter comme ça
    avez vous une idée pour réaliser ce montage ? comme l'utilisation d'une plaque a trou ou du breadboard
    et quelles branchements dois-je alors réaliser sur la breadboard ?

  9. #8
    freepicbasic

    Re : aide pour réaliser un montage (2 servos)

    Je suppose que l'arduino a une alime propre...
    il faut donc aussi connecter la masse de l'arduino avec les fils noirs

    Il suffit de connecter tous les noir ensemble et les rouges ensemble , la masse de l'arduino avec les noirs et les 2 signaux avec les blanc des servos.

    Le problème c est les picos des prise femelles...
    Ou alors tu coupe les prises et tu soude sur une carte à trous.

    Pour la breadboard il y aura que des fils a mettre le problème des picots est le même si tu coupe les prises, dans ce cas, il faudra souder des queues de résistance pour pouvoir les enficher dans les trous.
    A+, pat

Discussions similaires

  1. réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement
    Par invitef4f9117c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2012, 10h00
  2. [Blanc] besoin d'aide pour realiser montage regulation temperature
    Par invite150910ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 17h51
  3. besoin d'aide pour realiser montage regulation temperature
    Par invite150910ce dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2009, 06h17
  4. [AIDE] besoin d'aide pour réaliser un algorithme
    Par invite3bd669c7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 23h21
  5. Recherche personne interessée pour réaliser un montage
    Par invitec8b4202a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2007, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.