Enceintes ne fonctionnent pas sur une autoradio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Enceintes ne fonctionnent pas sur une autoradio



  1. #1
    chuck51866

    Enceintes ne fonctionnent pas sur une autoradio


    ------

    Bonsoir,

    J'ai en tête l'idée de me fabriquer une chaîne hifi avec tuner FM à partir de deux vieilles enceintes récupérées d'une chaîne hifi (malheureusement je n'ai plus l'ampli associé), une autoradio et une alimentation PC pour alimenter l'autoradio en 12V.

    Au niveau branchement j'arrive à alimenter l'autoradio sans problème, j'ai bien shunté l'alimentation pour qu'elle fonctionne tout le temps et j'ai pris le 12V d'une prise "molex" (fil jaune).
    En guise d'antenne je me sers d'un fil de cuivre section 2,5mm² et qui m'a l'air de très bien fonctionner vu que je capte les différentes fréquences avec.

    L'autoradio s'allume et émet du son (je vois le niveau bouger sur l'écran digital) mais par contre je n'ai rien dans mes enceintes !

    J'ai pensé d'abord à un problème de puissance vu que l'autoradio fait 4 x 15W et que mes enceintes font 50W chacune je pense (il est indiqué nulle part de valeurs, ce sont de vieilles enceintes "Jensen"), j'ai donc testé avec un petit tweeter que j'ai récupéré d'une enceinte HS mais pareil je n'ai eu aucun son. Les enceintes ont été auparavant testé avec une pile 4,5V et puis avec un ampli d'une autre chaîne hifi et ils fonctionnent très bien.

    Je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai passé mon aprem dessus à chercher des trucs sur internet mais absolument personne n'a ce problème sans que les HP soient mis en cause et pour le reste des personnes tout fonctionne très bien.

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Enceintes ne fonctionnent pas sur une autoradio

    Et en alimentant la bête sur une batterie de voiture, elle cause quoi ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : Enceintes ne fonctionnent pas sur une autoradio

    Bonsoir,
    L'autoradio doit avoir une sécurité qui vérifie les impedances des charges et la présence de tous les HP il faudrait peut être charger les deux sorties inutilisées par des résistances (4,7 ohm)
    Impédance des enceintes ?
    Impédance de sorti de l'autoradio ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    PIXEL

    Re : Enceintes ne fonctionnent pas sur une autoradio

    les AR sont assez tolérants (et heureusement vu le niveau des installateur) ça fleure bon l'erreur de câblage.

    consulter la notice en priorité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chuck51866

    Re : Enceintes ne fonctionnent pas sur une autoradio

    Voilà le modèle d'autoradio : http://www.new-one.eu/products/autoradios/ar700.html

    Et les photos des enceintes :


    ######## liens externes supprimés.


    Ce qui m'étonne c'est que l'autoradio s'allume et tout a l'air de fonctionner (je vois le volume bouger et le texte sur l'écran défiler) mais cette foutu enceinte ne veut pas cracher de son !
    Demain j'essaie avec une batterie de voiture et en branchant les 2 enceintes en même temps (dans ma voiture j'avais juste les 2 hauts-parleurs avant, droite et gauche branchés et tout fonctionnait).


    Ce que je voudrais savoir en fait c'est si mes enceintes peuvent émettre du son venant de mon autoradio, parce que sinon je m'acharne pour rien
    Et le fait que j'utilise un simple fil de cuivre en guise d'antenne ça peut pas venir de la mon manque de son ?



    Bonjour chuck518 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé


    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Le lien vers l'image a été supprimées.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.


    .
    Dernière modification par gienas ; 31/10/2014 à 07h41. Motif: Suppression d'images externes au serveur

  7. #6
    f6exb

    Re : Enceintes ne fonctionnent pas sur une autoradio

    Citation Envoyé par chuck51866 Voir le message
    Et le fait que j'utilise un simple fil de cuivre en guise d'antenne ça peut pas venir de la mon manque de son ?
    Enquille un CD.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    chuck51866

    Re : Enceintes ne fonctionnent pas sur une autoradio

    Pas con merci

    Je vous tiens au courant demain mais je suis sûr que ça marchera pas non plus, foutus hp

  9. #8
    azad

    Re : Enceintes ne fonctionnent pas sur une autoradio

    Salut
    Si tes vu-mètres fonctionnent c'est que probablement tu as mal branché tes hauts-parleurs. Et tu auras le même résultat si la source est un CD. Tu devrais avoir 8 fils en sortie, destinés à quatre hauts-parleurs. En général deux des fils associés à un haut parleur sont de couleurs appairées. Par exemple un vert et un vert/noir, un gris et un gris/noir….. comme très souvent on n'installe pas 4 HP mais seulement deux, il va te falloir différencier ceux de l'avant et ceux de l'arrière. Et puis aussi, il n'est pas impossible que les réglages du poste soient mauvais. Commence grâce au menu à équilibrer la puissance appliquée entre l'avant et l'arrière, la gauche et la droite, vérifie que tu n'est pas en "muting" ensuite met ton volume presque au minimum, et branche une enceinte entre deux fils parmi les huit. Enfin, ton récepteur est équipé d'une sortie vers un ampli extérieur, vérifie que cette fonction n'est pas activée.
    Dernière modification par azad ; 31/10/2014 à 00h14.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Enceintes ne fonctionnent pas sur une autoradio

    Ceci n'est pas une réponse mais une invitation à présenter une pièce jointe dans une nouvelle réponse.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

  11. #10
    chuck51866

    Re : Enceintes ne fonctionnent pas sur une autoradio

    Bonsoir,

    Malheureusement comme prévu cela ne marche toujours pas. Au passage j'ai réussi à démonter une enceinte pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et je suis tombé sur juste un haut-parleur de type woofer je suppose (vu la taille) avec en dessous un évent. Et sur le haut-parleur je peux lire "Jensen loudspeakers. Made in U.S.A", d'après wikipedia ils ont arrêtés la production dans les années 1960 pour la reprendre en 1996 mais vu le look des enceintes je penses qu'elles datent plutôt d'avant 1960 .

    Je suis aussi tombé sur 2 très petits fils, un rouge et un vert qui sont reliés aux bornes du haut-parleur d'un côté et qui vont sur un bornier noir au dos de l'enceinte. Ces fils étaient coupés je ne sais pas pourquoi du coup je les ai refixé voir si ça règle mon problème. J'ai pas ouvert l'autre enceinte mais je pense que les petits fils sont coupés aussi mais ils n'ont l'air de servir à rien à part peut-être mesurer la tension/résistance du haut-parleur sans avoir à ouvrir l'enceinte ?!

    Enfin bref j'ai mis 2 pièces jointes : une vue d'ensemble et une de mon câblage légendé. J'ai aussi une petite vidéo pour vous montrer l'autoradio en fonctionnement et le son qu'elle produit (rien du tout) mais malheureusement il n'y a pas la possibilité de la mettre en pièce-jointes et en format zip la limitation de taille est trop basse donc je me suis permis de l'uploader sur un hébergeur vidéo en espérant que ça ne dérange pas les modérateurs.

    Voici le lien de la vidéo : http://tinypic.com/player.php?v=2epl...8#.VFPcbxZATpU

    Au niveau des réglages de l'autoradio j'ai tout vérifié et tout est ok (balance Left=Right et Rear=Front), j'ai essayé avec un CD aussi mais aucun son non plus.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Brun] Aide pour réparer des enceintes qui ne fonctionnent plus
    Par invited4b90559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2012, 12h44
  2. Autoradio qui fait claquer les enceintes
    Par invitebfab5927 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2010, 11h31
  3. [Divers] Autoradio Alpine CDE-101 R : HP ne fonctionnent plus. [résolu]
    Par invite6af78013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2009, 18h14
  4. enceintes sur autoradio
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 01h50
  5. liens qui ne fonctionnent pas
    Par Odysseus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2007, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.