ampli voiture mosconi gladen one
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

ampli voiture mosconi gladen one



  1. #1
    christophe 26

    ampli voiture mosconi gladen one


    ------

    Bonjour a tous et merci si vous pouvez me donner un avis.
    jai installe un ampli 4×120w,alim directe grosse section(+et masse)avec porte fusible en sortie de baterie.
    cela fonctionnait tres bien mais lampli delivrant une forte puissance jai decide afin de proteger mes hp de baisser le signal dentree sur lampli(mis a1v pour un signal sortant a 6 v de lautoradio.
    une semaine apres des coupures de son dune dizaine de secondes ont commencees a se produire.puis une forte odeur de cramé puis plus aucun fonctionnement:ni le fusible de sortie de baterie ni les deux de 40A sur lampli nont grillé!
    apres demontage je nai observe quun brunissement descircuits juste au niveau des fusibles de 40A de lampli mais rien dautre ailleurs.je narrive pas a sortir les deux fusibles de leur support.
    pourquoi les fusibles nont pas claqué?quest ce qui a pu cramer car il ny a aucun composants apparents a cet endroit?
    Aucune diode ne sallume depuis sur la facade et les soudures des portes fusibles.
    est ce remediablea votre avis?

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    christophe 26


  3. #3
    PIXEL

    Re : ampli voiture mosconi gladen one

    ça ressemble à un défaut de refroidissement...

  4. #4
    christophe 26

    Re : ampli voiture mosconi gladen one

    Nom : 20141104_183914.jpg
Affichages : 128
Taille : 201,4 KoNom : 20141104_183914.jpg
Affichages : 128
Taille : 201,4 KoNom : 20141104_183914.jpg
Affichages : 128
Taille : 201,4 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christophe 26

    Re : ampli voiture mosconi gladen one

    Bonjour a toi et merci de ton avis
    est ce reparable a ton avis?

  7. #6
    PIXEL

    Re : ampli voiture mosconi gladen one

    difficile à dire , les photos ne sont pas parlantes.

    je pense à un défaut de convertisseur ,
    comme toujours y'a des mesures à faire.

  8. #7
    zibuth27

    Re : ampli voiture mosconi gladen one

    hello,

    dans la mesure où on peut dépanner par photos , il me semble que :
    • des brasures soient sèches comme celle de grille (ou de base) = critère de (mauvaise) qualité générale - trait vert
    • le dessus des résistances CMS proches des transistors a l'air de présenter une écaille (décalottage de surpuissance) - trait jaune
    • la brasure a chauffé surchauffe de "longue" durée et projeté du métal - trait bleu
    • les transistors de puissance ont explosé dans l'apothéose finale - traits rouges


    saluts et condoléances
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    christophe 26

    Re : ampli voiture mosconi gladen one

    Bonjour et vraiment merci a vous deux.
    jai pris de tres nombreuses photos et jai essayé de vous transmettre les meilleures.je comprend bien quil doit vous etre difficile de donner un avis .je nai pu que vous transmettre lhistorique de la panne , cest surement bien maigre et jen suis desolé.
    vu lodeur de cramé je me doutais bien quune partie devait etre tres endomagé.
    quelle serait ,selon vous la cause dune telle panne et pourquoi les fusibles nont pas claqué?il y aurait il eu risque dincendie?
    ce type dampli etait pourtant reputé.
    merci encore....

  10. #9
    PIXEL

    Re : ampli voiture mosconi gladen one

    d'expérience , pour en avoir retapé quelques wagons....
    quand ces amplis claquent , c'est que l'installation n'est pas bien faite.

    mais sans pouvoir vérifier "de visu" je ne peux en dire plus.

  11. #10
    christophe 26

    Re : ampli voiture mosconi gladen one

    Bonjour et merci de ton avis
    quant a linstallation aucun soucis,cela fait plus de 20ans que je prepare de la meme maniere les voitures:cable multi brins diametre 5mm tiré direct de la baterie avec bon porte fusible etanche au raz du pole positif.masse de meme section prise au plus proche(generalement sur point dancrage de ceinture) .ampli disposé selon taille:contre dosseret de banquette arriere ou sous le siege.cable rca et hp de bonne facture(cable multibrins desoxygéné :rien a voir avec le cablage dorigine!!)
    Par contre jai eu ce soucis apres avoir réduit de 5fois le signal d'entrée de lampli(passe de 5 a 1 v pour une sortie autoradio de 6v,alors que sur les precedant les sorties etait plus faibles..
    la ventilation sur lampli etait degagée.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : ampli voiture mosconi gladen one

    Bonjour à tous

    On peut penser à un problème de refroidissement, ventilation, aération ... mais tu dis

    Citation Envoyé par christophe 26 Voir le message
    ... jai eu ce soucis apres avoir réduit de 5fois le signal d'entrée de lampli(passe de 5 a 1 v pour une sortie autoradio de 6v,alors que sur les precedant les sorties etait plus faibles ...
    cela ne renseigne pas du tout sur ce que tu as fait au juste. Quand on connait la "nervosité" de certains dispositifs qui oscillent pour un oui ou pour un non sans que ce soit audible, on peut s'interroger.

    Les fils dopés à l'or ne servent qu'à enrichir les vendeurs.

    Qu'as-tu fait au juste et comment (sur les entrées ou les sorties)?

  13. #12
    christophe 26

    Re : ampli voiture mosconi gladen one

    Bonjour
    les deux signaux (avant et arriere)dentree sur lampli se reglent de 0,2v a 8 v:je les ai simplement abaissés à 1v.ce sont les deux seuls reglages que jai modifie.(afin de baisser le risque de saturation sur mes hp)

  14. #13
    PIXEL

    Re : ampli voiture mosconi gladen one

    le problo ne vient pas de ça.

    la vérité est ailleurs

  15. #14
    christophe 26

    Re : ampli voiture mosconi gladen one

    Selon toi il y aurait il eu risque dincendie et pourquoi les fusible nont pas laché?

  16. #15
    PIXEL

    Re : ampli voiture mosconi gladen one

    biscotte y'a eu surchauffe et non CC franc...

    pour aller plus loin dans l'analyse , il faut autopsier la victime

  17. #16
    christophe 26

    Re : ampli voiture mosconi gladen one

    Merci en tout cas a vous deux.je vais le faire voir a un electronicien a la retraite afin den savoir plus,je vous tiendrai au courant
    cordialement

  18. #17
    christophe 26

    Re : ampli voiture mosconi gladen one

    bonjour a vous tous
    je n'ai pas pu tomber sur l'electroretraité(emploi du temps surchargé par des occupations de loisirs intenses:je ne vais pas insisté au risque de déranger)ar contre grace aux observations (largement imagéé par le temps qu'il a passé a rendre cela tres lisible!)de zibuth27(merci encore à toi vraiment ) et de Pixel(je refais le tour de mon instal au cas ou je sois passé a coté d'une erreur) j'ai contacté un electronicien d'une grande ville proche(70KMS) qui ,au vue de ce post,m'a dit que cela etait surement reparable pour un montant de 80 a 100 EUROS+ frais de port;je prefere donc en rester la et retrouver une bonne occase (en tout cas je ne prenderai pas ce modele car il manque cruellement d'attaque meme si sa musicalité reste bonne avec un son pas trop mal aéré:question de gout uniquement)

    je remercie encore une nouvelle fois certains intervenants de ce forum qui par leur connaissance et leur esprit de solidarité (qui fait chaud au ventre a une epoque ou l'egoisme est roi) ont pu me donné un avis eclairé.

Discussions similaires

  1. Ampli voiture JBL GTO 504
    Par dezcorei5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2012, 08h59
  2. [Divers] ampli voiture
    Par invite0f8f4f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2010, 10h39
  3. ampli de voiture
    Par invite8096afef dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2009, 22h24
  4. ampli de voiture
    Par invite8a84f5ce dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/12/2006, 00h24
  5. Ampli voiture
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2005, 12h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...