besoin d'aide projet shifter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin d'aide projet shifter



  1. #1
    alexbws

    Question besoin d'aide projet shifter


    ------

    bonjours a tous,

    présentation, Alexandre, 24 ans région lyonnaise, peu de connaissance en électronique.

    j'ai pour projet la fabrication d'un shifter pour ma moto (bi cylindre), cette pièces me permettrai le passage des rapport sans débrayé n'y relâcher mes gaz.
    le procédé est simple, coupé l'injection ou l'allumage une micro second pour le passage du rapport supérieur.
    ce kit est disponible dans le commerce mais est excessivement chère... donc je tante ma chance.

    pour cela je dispose d'un capteur de pression alimenter en 5v (voici les mesure que j'ai pu prendre au signale: 0.50v lorsque aucune pression n'est exercé sur celui ci et plus je presse le capteur la tension augmente jusqu’à 4.5v.

    j'avais donc penser a un relais 5v (pour interrompre la masse injection) mais la tension du signal chute complètement de 4.5 a 1v aux bornes du relais. j'ai donc pensé que la bobine du relais pompait mon signal...???

    je recherche donc un composant (interrupteur automatique) qui puisse fonctionner avec mon signale qui se situ entre 0.50v et 4.50v sans me faire chuté cette tension.

    en espérant être compréhensible...

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : besoin d'aide projet shifter

    Bonjour et bienvenue,

    Ce circuit est cher pour deux raisons :
    - c'est un produit homologué et une homologation par les Mines, ca coûte cher ;
    - On se fait un max de sous en vendant ce produit à ce prix (ECO101).

    Bricoler ton système te faire perdre l'homologation, ce qui donne à ton assurance une excellente raison de refuser de payer en cas d'accident (réparer un mort, c'est cher), même si ce dernier n'a pas de rapport avec ton montage. Donc c'est interdit et faut pas le faire
    Bonsoir.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : besoin d'aide projet shifter

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    ... c'est interdit et faut pas le faire ...
    Je confirme. C'est la raison pour laquelle, en pareil cas, les discussions sont closes.

    Il ne faut pas perdre de vue que le forum et la discussion sont publics, et que des imitateurs pourraient s'inspirer des conseils donnés, et en être également les victimes.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide: projet
    Par tanirt dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2014, 15h33
  2. [ Projet Sin ] Besoin d'aide
    Par Altazio-Creed dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2013, 19h10
  3. besoin aide (projet led)
    Par invited2c90d5b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2013, 15h41
  4. Besoin d'aide pour réalisation d'un shifter pour moto
    Par tsech dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2012, 14h41
  5. Projet sur le bus CAN ! besoin d'aide
    Par invitec94a51d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2010, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.