Programmation PIC12F675?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programmation PIC12F675?



  1. #1
    F1FNW

    Programmation PIC12F675?


    ------

    Bonjour,

    Je programme regulierement des PIC16F84/876/877 et autres F88 etc.. Avec mon programmateur, une carte Easy pic3 de chez Mikroelectronica et elle me sert bien sur à tous les tests possible depuis quelques années.

    J'ai voulu réaliser un petit projet trouvé sur le net et le fichier .hex est fourni. Je commande quelques 12F675 (5 pces) sur EBay et après réception je tente de charger mon fichier et au moment de lancer l'écriture, un message apparaît me disant que je tente de programmer un 12F675 et que j'ai inséré un 12F508! Verification et c'est bien un 12F675!! Un essai avec les quatre autres PIC et même message. Je me dit que mes composants ont peut-être été maquillés?
    Je commande cinq autres composants chez "Radiospares" et là, même problème! Je commence à penser que quelque chose m'échappe...
    J'ai meme ecrit un petit programme qui fait clignoter une Led (quelques lignes seulement) et après compilation et tentative d'écriture, même problème.

    Que pensez vous de cette affaire?

    Y a t- il une astuce particulière pour ces composants?

    Merci pour votre aide et pour vos avis.

    -----
    Il n'y a aucune honte à ne pas savoir, il est honteux de ne pas vouloir apprendre!

  2. #2
    RISC

    Re : Programmation PIC12F675?

    Salut,

    C'est très étrange...Il parait peu probable que les composants qui viennent de Radiospares soient des "fake" car RS est un distributeur officiel de Microchip.
    Je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème soft sur l'environnement de Mikroelektronika. As-tu la dernière mise à jour de leur environnement de leur compilateur ?
    As tu vérifié sur leurs forums ?

    Si tu as dans ton entourage quelqu'un qui a un programmateru Microchip (Pickit3, ICD3) essaye pour voir si tu obtiens les même résultats.
    La seule façon de vérifier c'est de lire le DevID et DevRev de la puce. Lis le document appelé Erratasheet pour le PIC12F675.
    Il donne les valeurs que tu devrais lire et leur adresse

    Je ne connais pas l'environnement de Mikroelektronika mais dans MPLAB X il est possible de "dumper" la mémoire FLASH pour lire ces informations.

    a+

  3. #3
    F1FNW

    Re : Programmation PIC12F675?

    Merci pour la réponse claire. La première série de Up venait de Ebay et j'ai douté un peu, mais la deuxième série de RS aucun doute effectivement.
    Le coté bizzare de la chose est que toutes les autres référence en ma possession sont programmées sans difficulté.
    Pour ce qui est de la mise à jour,de toute façon le dernier driver est assez récent et j'ai testé avec un plus vieux sur un autre ordi et c'est pareil...
    Le programme est déjà compilé par son auteur et j'ai uniquement le fichier .hex. je ne peux donc rien lire ou faire d'autre. lorsque je lis le code chargé dans le programmateur, il n'y a que le code machine bien sûr!

    Personne dans mon entourage pour tester autre chose.

    il me reste à trouver une âme charitable qui veuille bien me programmer mon Up.

    Je suis un peu déconfit sur ce coup là.
    Il n'y a aucune honte à ne pas savoir, il est honteux de ne pas vouloir apprendre!

  4. #4
    freepicbasic

    Re : Programmation PIC12F675?

    si tu peux lire le code identité du pic
    le PIC12F675 c est 0540
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Programmation PIC12F675?

    Salut,

    Je ne parlais pas du driver de ton programmateur, je parlais de ton IDE. Peux-être y a-t-il une erreur dans la database des PICs de ton environnement Mikroelektronika
    Comment peux-tu être sûr que le fichier hex que tu as est bien pour ton PIC ???

    a+

Discussions similaires

  1. PIC12F675, besoind d'aide!!!
    Par invite4aa195a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 09h21
  2. Pic12f675
    Par invite4aa195a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2007, 18h10
  3. Pb programmation PIC12F675
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 08h33
  4. Problème PIC12F675
    Par invitec3f40086 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2005, 13h32
  5. Pic12f675
    Par invite66afc259 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2004, 11h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...