capteurs automobiles pour voiture autonome.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

capteurs automobiles pour voiture autonome.



  1. #1
    Pnixys

    capteurs automobiles pour voiture autonome.


    ------

    Bonjour je cherche à savoir quelles sont les différents capteurs équipent une voiture autonome.

    Si vous vous demandez pourquoi je pose cette questions c'est pour mon TPE et je galère légerement

    Voila merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : capteurs automobiles pour voiture autonome.

    Bonjour Pnixys et bienvenue sur FUTURA
    Euh ... Euh .... tu as fait une recherche bibliographique sur la toile ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Pnixys

    Re : capteurs automobiles pour voiture autonome.

    Ben j'ai cherché sur beaucoup de capteurs différent mais je n'arrive pas a trouver quelque chose de précis.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : capteurs automobiles pour voiture autonome.

    Tu ne trouveras rien de bien précis ...... C'est du Top Secret Défonce, vu l'enjeu du marché ! Aucun constructeur ne dévoile les technologies utilisées. Tu ne trouveras que des généralités évidentes : GPS, Gyro, Radar, Caméra, Capteur de roue, Centrale inertielle etc
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : capteurs automobiles pour voiture autonome.

    Ben.....tu n'as pas du chercher beaucoup !
    en 5 secondes je trouve le TPE

  7. #6
    Pnixys

    Re : capteurs automobiles pour voiture autonome.

    ok merci, sinon pour le tpe oui il est facile d'en trouver mais je ne dois pas expliquer leur réel fonctionnement mais plutôt ce qu'il apporte a l'intelligence a artificielle (qui est le réel sujet de mon tpe mais je l'applique à la voiture) mais merci quand même

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : capteurs automobiles pour voiture autonome.

    Bonjour, prend exemple alors sur ta personne, quand tu as besoin de faire un trajet a pieds par exemple
    que vont t'apporter, la vue , l'ouie, tes capteurs sensoriels présent sous ta plante des pieds, et sur tout le corps par exemple ?
    et que ça ne suffira pas non plus pour effectuer ton déplacement .

    implicitement tu connais ton point de départ, tu sais ou tu veux aller, éventuellement tu te renseignes sur comment y aller, a chaque moment de ton déplacement, tu sais approximativement ou tu te situes dans ton trajet , et le temps que tu vas mettre ... les éventuels obstacles a franchir , les repères visuels pour t'orienter ...

  9. #8
    Pnixys

    Re : capteurs automobiles pour voiture autonome.

    Hum... vue comme ça pas mal d'idées me viennent en tête.

Discussions similaires

  1. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 10h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...