Montage d'un circuit électrique 12v en parallèle d'un circuit électrique 6v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Montage d'un circuit électrique 12v en parallèle d'un circuit électrique 6v



  1. #1
    stephane1313

    Montage d'un circuit électrique 12v en parallèle d'un circuit électrique 6v


    ------

    Bonjour,

    Je possède une VW coccinelle de 1967. Tout le circuit électrique est en 6v avec une dynamo pour recharger la batterie. L'éclairage en 6v est très peu sécurisant de nos jours, et les accessoires sont tous en 12v.
    Je pourrai tout changer pour passer en 12V mais ma cox perdrait de son authenticité. Je pourrai aussi installer des appareils pour sortir du 12v seulement ils sembleraient que l'ampérage soit limité.
    J'ai parcouru le forum et vu quelques propositions de montage pour alimenter une batterie en 12v.
    Alors je me suis demandé s'il existe une possibilité de mettre en place un circuit en 12v ( avec une batterie indépendante) pour quelques accessoires complémentaires ( klaxon plus fort, feux de routes,....) en parallèle du circuit 6v existant. Mais que la dynamo 6v puisse aussi recharger la batterie 12v.
    A votre avis est-ce possible? Si oui, comment procéder?

    Je vous remercie par avance de votre réponse.
    @+
    Stéphane

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Montage d'un circuit électrique 12v en parallèle d'un circuit électrique 6v

    Bonjour stephane1313 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par stephane1313 Voir le message
    L'éclairage en 6v est très peu sécurisant de nos jours,
    Non , c'est uniquement une question de puissance des lampes (dur dur à trouver en 6V ?)
    et les accessoires sont tous en 12v.
    Oui
    e pourrai aussi installer des appareils pour sortir du 12v seulement ils sembleraient que l'ampérage soit limité.
    Oui, sans faire de recherche, je dirais , au pif, une dizaine d'ampéres
    Alors je me suis demandé s'il existe une possibilité de mettre en place un circuit en 12v
    Oui
    ( avec une batterie indépendante)
    Non
    pour quelques accessoires complémentaires
    Oui, pour un autoradio par exemple
    klaxon plus fort, feux de routes,
    Non

    Tu cherches un convertisseur DC/DC 6->12V
    Dernière modification par DAUDET78 ; 24/11/2014 à 10h59.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    paulfjujo

    Re : Montage d'un circuit électrique 12v en parallèle d'un circuit électrique 6v

    bonjour,


    Tu risque surtout de mettre le feu à ton vehicule ... à vouloir melanger ces 2 sources de tension..
    Tu pourrais generer une petite partie en 12V à partir du 6V et une alim DC/DC pour elever la tension
    mais delà à gerer les phares ..etc..
    L'alternateur (ou dynamo ?) ne pourras pas generer du 12V !
    De meme tu risque de griller l'allumage si tu envoies du 12V au lmieu de 6V

    Sinon , il faut TOUT remplacer en 12V :
    batterie, alternateur, bobine d'allumage,toutes les lampes, clignoteur, lave glace ? , .. etc
    plutot confier cela à un electricien auto.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Montage d'un circuit électrique 12v en parallèle d'un circuit électrique 6v

    rapproche-toi des clubs de collectionneurs , il ont leur réseau pour ces questions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Montage d'un circuit électrique 12v en parallèle d'un circuit électrique 6v

    si tu parles d'authenticité hors de question de faire de telles transformations . tu achètes un "klaxon neuf" des optiques neuf révision du circuit électrique et tout fonctionnera bien

    Citation Envoyé par stephane1313 Voir le message
    Bonjour,

    Je possède une VW coccinelle de 1967. Tout le circuit électrique est en 6v avec une dynamo pour recharger la batterie. L'éclairage en 6v est très peu sécurisant de nos jours, et les accessoires sont tous en 12v.
    Je pourrai tout changer pour passer en 12V mais ma cox perdrait de son authenticité. Je pourrai aussi installer des appareils pour sortir du 12v seulement ils sembleraient que l'ampérage soit limité.
    J'ai parcouru le forum et vu quelques propositions de montage pour alimenter une batterie en 12v.
    Alors je me suis demandé s'il existe une possibilité de mettre en place un circuit en 12v ( avec une batterie indépendante) pour quelques accessoires complémentaires ( klaxon plus fort, feux de routes,....) en parallèle du circuit 6v existant. Mais que la dynamo 6v puisse aussi recharger la batterie 12v.
    A votre avis est-ce possible? Si oui, comment procéder?

    Je vous remercie par avance de votre réponse.
    @+
    Stéphane

Discussions similaires

  1. circuit électrique
    Par ansoph78 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2011, 16h56
  2. circuit électrique CPL
    Par invite92fa4f1d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2011, 18h33
  3. Exercice circuit-serie et circuit-parallele
    Par invite9b089845 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2011, 14h44
  4. Circuit électrique
    Par invite25bdca0f dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2010, 08h33
  5. circuit électrique, amplification courant, moteur électrique
    Par invite9af65608 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.