Nature du projet
Motor shield V3 joystick deux moteurs
Bonjour,
Je suis complètement débutant dans le monde de l'arduino et voici mon projet :
- Un moteur DC sur l'axe X : mobilise l'objet horizontalement
- Un moteur DC sur l'axe Y : mobilise l'objet verticalement
- Une carte Arduino Motor shield V3 comprenant : Blindage Contrôleur de Moteur Arduino V3 + Microcontrôleur Arduino Mega 2560 Rev3
- Une plaque à essai, des résistances 10 Ohms, des potentiomètres des cables pour breadboard M/M
- Un joystick avec carte de déploiement intégrée : http://www.robotshop.com/eu/fr/mini-...he-cytron.html
- 4 interrupteurs de fin de course placés aux extrémités X et Y pour stopper le moteur concerné
Je souhaite que l'objet puisse se déplacer avec le joystick dans la direction X ou Y ou les deux simultanément selon une vitesse de moteur constante mais diminuée par rapport à l'initiale avec un arrêt du moteur concerné lorsque l'interrupteur de fin de course est enclenché.
Pouvez-vous m'aider en termes de branchements (je ne comprends pas les schémas théoriques) ? Pouvez-vous m'aider pour le code de la carte Arduino ?
Je vous mets en photo mes branchements pour mon essai avec juste les deux moteurs et le joystick
Et voici mon code pour ce premier montage qui ne fonctionne pas.
Merci à vous