Projet : enceintes amplifiées pour ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet : enceintes amplifiées pour ordinateur



  1. #1
    crokrodil

    Projet : enceintes amplifiées pour ordinateur


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

    Je me lance dans la conception d'enceintes pour ordinateur, au niveau matériel je compte partir sur du medium 15 ou 20 mm et des speakers et tweeters en pièce détachées d'enceintes KRK Rokit 5G3, et ampli de puissance LM3886.

    j'aurais quelques questions quant à l'alimentation et à l'amplification (respect des dB par rapport au contrôleur de volume) :

    - Est-ce qu'une alimentation à découpage est mieux pour l'audio qu'un simple transfo torique et des capas de quelques mF? Si oui vaut-il mieux une alim flyback ou push-pull?

    - Pour la partie audio, je pense partir sur des LM3886, LME49720 pour les AOP et un contrôleur de volume PGA2311. Je ne connais pas trop la tension de sortie des cartes sons de PC, mais dans le panneau Realtek je peux choisir "sortie ligne" donc je pense que c'est normalisé et j'ai trouvé des schémas de préamplis. Maintenant comment calculer le gain total (amplification de puissance comprise) pour respecter les -95 dB à +31 dB annoncés pour le contrôleur audio?

    - Et je sais que ce n'est pas tout à fait le bon forum, mais comment dimensionner un évent en face avant d'une enceinte, quels paramètres à prendre en compte?

    Merci

    crok'

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Projet : enceintes amplifiées pour ordinateur

    c'est bien de bricoler.....

    mais au prix où sont les BONS produits tout faits....

    pour ce qui est de dimensionner l'enceinte , ça dépend des données du HP
    c'est tout un Art.


    un mec qui s'est penché sur la question :

    http://petoindominique.fr/
    Dernière modification par PIXEL ; 02/01/2015 à 16h21.

  3. #3
    crokrodil

    Re : Projet : enceintes amplifiées pour ordinateur

    En fait j'avais des "bonnes" enceintes, mais une m'avait laché du coup j'en avais acheter une autre et garder la HS pour pièce, puis finalement la deuxième que j'avais a aussi eu un soucis de "buzz" qui semble courant sur ces enceintes, j'ai donc vendu la dernière qui fonctionnait et sous garantie, et ai démonté les deux qui étaient HS et garder les hauts parleurs et tweeter, pour le boitier en plastique aucun intéret, et l'électronique ne me semblait pas non plus géniale, du coup j'ai fait mon propre schéma pour lequel il me faut dimensionner les résistances et capa pour le gain et le filtrage. Quant à l'alimentation encore aucune idée.

    Merci pour le lien je viens d'y jeter un oeil ça m'a l'air très intéressant!

    crok'

Discussions similaires

  1. Question branchement enceintes pre amplifiées sur amplis
    Par invitea947dd82 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2014, 12h52
  2. Réunir 2 enceintes amplifiées
    Par yves.c21 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/01/2014, 19h35
  3. Besoin d'aide pour création d'enceintes amplifiées.
    Par invitecd75a510 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2009, 19h53
  4. relier des panneaux solaires a des enceintes pour ordinateur
    Par invitee0d0fe60 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2008, 13h01
  5. Alimentation d'enceintes amplifiées dans une voiture
    Par invited3ee7420 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2007, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.