manip transistor - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

manip transistor



  1. #31
    gienas
    Modérateur

    Re : manip transistor


    ------

    Bonsoir Khalil_ et tout le groupe

    Citation Envoyé par Khalil_ Voir le message
    ... Comment permettre à plusieurs circuits logiques de connecter leurs sorties ensemble, sachant que certains circuits voudront imposer un niveau haut tandis que d'autres voudront imposer un niveau bas ? La réponse est connue: il faut utiliser des sorties à collecteur ouvert ...
    Je te suggère de t'intéresser aux sorties trois états ou tristate.

    Il est bien évident, qu'une sortie ne peut avoir que les deux états logiques 0 ou 1. Pourtant, on peut, sur cette seule sortie, faire apparaître autant de signaux qu'on le souhaite, mais avec la règle suivante: à tout moment, une seule des sorties est présente.

    C'est le "chef d'orchestre" qui décide qui est autorisé à sortir, et c'est lui aussi qui capte cette information pour en tenir compte dans le processus.

    Bien entendu, "l'exploration" de toutes les sorties est séquentielle: il faut un "certain temps" pour les balayer toutes.

    -----

  2. #32
    Khalil_

    Re : manip transistor

    sortie ne peut avoir que les deux états logiques 0 ou 1.
    DONC MA MANETTE si a l'etat de sorti 0= elle ne fonctionne pas et 1 = elle fonctionne


    ET pour cette manette il y a plusieurs sotie possible
    accé axes x , axes y , z , joystic x et joystick y??



    ET AUSSI

    est ce que les transistors ou les Nor que je souhaite utilisé dans mon montage vont réagir pareil(soit ils vont permettre iun rappel au potenciel VCC permettant au signaux SDA et SCL d'etre à un )
    Sinon comment fonctionnent les transistors ou Nor dans mon montage (à quoi il serve de manière précise )?
    de plus , je ne comprends pas l'utilité des resistances pull upp??

  3. #33
    gienas
    Modérateur

    Re : manip transistor

    Bonjour à tous


    Citation Envoyé par Khalil_ Voir le message
    DONC MA MANETTE si a l'etat de sorti 0= elle ne fonctionne pas et 1 = elle fonctionne


    accé axes x , axes y , z , joystic x et joystick y?? ...

    Répondre du tac au tac sans même avoir pris le temps de la réflexion pour comprendre et exploiter la suggestion n'est pas convenable.

    Je n'ai rien dit de tel.

    Une sortie peut toujours prendre les deux états possibles 0 et 1.

    Une sortie tristate change "d'identité" périodiquement. À l'instant t est l'information A (0 ou 1), à l'instant u elle est l'information B (0 ou 1), à l'instant v elle est l'information C (0 ou 1) et ainsi de suite.

    C'est le programme qui gère et exploite ces états.

  4. #34
    Khalil_

    Re : manip transistor

    Bonjours et merci pour vos réponses .


    En faite , je commence à comprendre de mieux en mieux le protocole i2c

    Mais , j'ai du mal à comprendre

    Quelles est l’intérêt d'utiliser des nors ou des transistors dans le cadre du protocole i2c ?? C'est vraiment flou .
    La pièce jointe que j'ai posté le 24 . Je ne comprend s pas ce quelle explique et j'aurais aimé la comprendre car ca parles de resistances pulls upp et de transistors. Ce que je n'ai pas compris c'est est ce que cette image explique le mécanisme interne de la carte avec le protocole i2C ou le fonctionnnement i2C avec ajout de résistances pull upp et transistor dans un planche à pain par ex .


    merci
    je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaires .

  5. #35
    Zenertransil

    Re : manip transistor

    Citation Envoyé par Khalil_ Voir le message
    dans un planche à pain par ex
    Celle-là, elle va pas passer inaperçue
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  6. #36
    Khalil_

    Re : manip transistor

    dans l'attente du réponse ?

  7. #37
    Kissagogo27

    Re : manip transistor

    Bonjour, il n'y a rien de flou , ça l'est peut être pour vous mais les portes logiques sont là justement pour ça ... c'est plus propre , pas besoin de calculer de résistances etc etc

    pour la planche a pain, ou breadboard, c'est une platine d'essai sans soudure , auriez vous fait une traduction automatique ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Manip utile ou pas ?
    Par Palombe40 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2013, 15h02
  2. Commander un transistor MOSFET canal N avec un transistor PNP
    Par Uriel777 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2012, 17h01
  3. Manip sur cryostat
    Par Moutishake dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2009, 19h49
  4. Manip d'ev
    Par invite4df82364 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2008, 19h14
  5. recherche d'une manip
    Par invite0850bbdd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2006, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.